SONDAGE: Pour vous quel est le meilleur ordi portable?

Quel est le meilleur ordi portable (peut importe le prix)? déposé la marque et le modèle merci!

Ben la miens, ibm T42p
P-M 2Ghz
1go ram
60 Go (7200t/min)
graveur cd/dvd
mais 4900€ sans les prix étudiant ca fait mal…

Oulala un kéké?
Alienware ne fabrique pas un portable, mais est un assembleur.
Il n’y a pas de meilleure marques car les caractéristiques sont assez différentes et que dans une marque tu ne trouveras pas le matos voulu!!!

Il est vrai par contre qu’IBM est une marque qui revient souvent pour la qualité du matérie.

C’est vrai que le dernier Sony ultrafin est excellent.

ouai mais pour le jeux c’est pas encore trops ca… [:matleflou]

Merci beaucoup pour vos réponses. Je cherche pas un portable, ultra fin mais bien un ordi avec des perf inégalé. Alienware, l’assembleur selion seb est un des meilleur alors je vais rester sur ce choix je pense. Pour 4300€ je pense qu il peut etre bien Area 51-m 7700: P4 3,6GHz, 2Go Ram , Adrenaline chipset video,NVdia GeForce 6800, ecran widescreen 17’, 2 graveurs DVD double couches,HDD montés en SATA,port PCI-e (express) :jap: Donc apparemment y a pas mieux c est ce que je demandais. Merci encore. :stuck_out_tongue:

http://alienware.fr/Images/intro_page_images/51m_7700_multipleshots.jpg

Personnellement, je choisirais un PowerBook 15".
C’est un excellent portable à mon goût: pas trop gros et quand même performant avec une bonne autonomie.

Les Dell, c’est pas la peine de m’en parler, la finition/qualité est déplorable. Alienware
bof, il faut une brouette et une centrale électrique pour s’en servir: aucun intérêt quand on veut appeler ça un portable
mais tout dépend de l’utilisation qu’on en fait.

C’est clair l’alienware on dirait un dictionnaire a voir cette photo un portable c’est fait aussi pour etre léger ,dans ces cas autant acheter une tour normale avec des roulettes :stuck_out_tongue:
Il faut choisir en fouction des gouts ! et pas des gagdgets du genre deux graveurs de dvd est ce que c’est vraiment utile?..carrément pas a moins que l’utilisateur grave énormément :stuck_out_tongue:

le mien est le meilleur pour moi (pour mon utilisation et mon budget)
travelmate 292 Lci (PM 1.5)
il ne fait pas 10 cm d’épaisseur ni 10 Kg comme semble faire l’alien ware
il suffit juste de trouver le bon compromis

Lol je n’ai jamais dis qu’Alienware est le top, bien au contraire… Je dirais qu’il n’y a rien d’aussi mal réfléchi… un P4 3.6GHz dans la coque… les oeufs au plat, c’est bien cuit???

pour moi le sony X505 est trés performant et ultra léger. Un super portable mais le prix…

Bon d’accord je vous l’accorde l’alienware est peu massif. Je suis ouvert a toutes vos propositions mais s il vous plait mettez un lien ou l on peut voir votre merveille sur ce forum, ca m’arrangerais grandement. Je dois choisir un portable sans restriction de budget. Donc si vous avez unportable a me proposer meme s il est TRES cher, ca m’arrangerais merci encore! :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bon d’accord je vous l’accorde l’alienware est peu massif. Je suis ouvert a toutes vos propositions mais s il vous plait mettez un lien ou l on peut voir votre merveille sur ce forum, ca m’arrangerais grandement. Je dois choisir un portable sans restriction de budget. Donc si vous avez unportable a me proposer meme s il est TRES cher, ca m’arrangerais merci encore! :jap:

ben tt dépends de ce que tu veux en faire. Y’a pas de “meilleur portable en soi”, y’en a des plsu adaptés pour tel ou tel type d’usage. Exemple : est ce que tu vas bcp bouger avec (importance du poid), est ce que tu vas faire juste de la bureautique et du web ou plutôt des jeux, ou les deux, ou du graphisme, ou… Donc c pour faire quoi ce portable ?

mimos91 résume bien ce que je pense. Chacun a son portable et chacun a le meilleur portable. Ensuite, suivant le type d’utilisation, il peut y avoir des bons dans certains domaines ou non. A la différence du fixe, tu as deux paramètres non négligeable dans l’achat d’un portable :

Autonomie
Poids

Lit la FAQ.

ben si tu veux le meilleur, déjà, pars sur une grande marque comme sony ou asus…

t’emm**rde pas à prendre de risques avec un medion ou marque à pas cher que tu vas avoir plus de risques d’avoir à utiliser la SAV…

soit dit en pasant, mis a part le fait que y’a pas bcp de jeux dessus, c’est surement le portable le + puissant avec l’autonomie la + longue (rapport puissance/autonomie non branché sur secteur)

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91502/wo/c82GSWSrl4Ee3YV9tsZ1sdm9A1B/2.0.11.1.0.6.3

Les liens directs sur l’AppleStore ne fonctionnent pas plus de 10 minutes :confused:

Par contre ça, ça fonctionne:
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=iBook

Ben en fait j ai besoin d un portable car point de vue geographique j ai 2 point d’attaches, Lyon et Strasbourg et c est plutot pour developper des jeux qui demande pas mal de ressource graphique. Donc en fait, faut juste que je puisse le transporter dans un avion mais il faut qu il est les perf d un desktop. Voila et je le repete encore jen ai aucune restriction budgetaire. Merci beaucoup! :jap: