Sondage : Les 3 jeux qui vous ont fait le plus peur/stresser

Bonjour,

La question est simple : Quel sont les 3 jeux qui vont ont le plus fait peur/stresser/sursauté (ça arrive :P).
Moi par exemple :
1)FEAR -> Car c’est un jeu ou la peur est purement spycologique et il veulent te faire croire que Alma est partout ^^
2)Dead Space -> Le stresse constant avec ces saletés de grilles d’aérations ou les aliens peuvent venir, le côté mythique de l’histoire avec son monolithe et le faite que la visé est pas facile quand on est encerclé.
3)Bioshock -> Surtout le début ou on est pas fort avec cette ambiance bizarre.

Comme vous le voyez moi c’est surtout des FPS survival horror, mais si vous avez peur de adibou dites le :stuck_out_tongue:

  1. AvP - 5p
    2)Resident Evil/Alone in the Dark - 4p
  2. Silent Hill/FEAR - 3p
  3. Resident Evil 2/Hexen/HL1 - 2p
  4. Dead Space/Bioshock/Stalker SoC/System Shock 2/Baldur’s Gate/Quake 4/Doom 3/Max Payne/AvP2/Deathtrap dungeon/The legacy/Resident Evil 3/Dark Project - 1p

Mention Spécial : Dora l’exploratrice :stuck_out_tongue:
Edité le 04/04/2009 à 15:34

je ne joue pas au jeu qui font peur, je flippe trop derrière mon écran :paf: rien que la démo de fear2 je me suis pissé dessus avec les espèces de fantômes et corps dans les murs/plafonds :nexath
Edité le 03/04/2009 à 11:06

Ahah FEAR arrive en 4 chez moi :stuck_out_tongue:
Mais c’est moins psychologique est plus prévisible c’est dommage mais je l’ai quand même adoré :smiley:

C’est vrai que les labos de Stalker sont super :slight_smile:

Y’a déjà eu un topic comme ça je crois… Pas grave, ça fera une remise à jour :smiley:

Perso c’est Aliens vs Predator 2, la campagne en Marine, une horreur ce truc [:peur]

Sinon, étant quasi-incapable de jouer à des FPS depuis pas loin de 10 ans, ça limite forcément :paf: Comme Blake, quelques petits sursauts de temps en temps (dans des grottes sombre dans Oblivion où un monstre déboule sans l’avoir repéré avant), mais rien de bien terrible :neutre:

S’il y avait déjà ch’uis désolé mais j’ai pas trouvé xD

Nan mais c’est pas grave :ane:

Le premier Resident Evil pour moi quand on est dans le couloir au rdc et que les 2 clébards arrive en défonçant la fenetre :yeux1: ça m’a bien fais flipper ma foi :ane:

AAaaahhh oui, c’est une horreur absolue aussi ce passage [:peur]

Vu que je n’ai pas beaucoup fait de jeux de ce genre , comme gazton ça me fait trop peur :smiley:

Je dirais :

  1. QUAKE 4
  2. HL1
  3. Dora l’exploratrice ?

1 - Resident Evil (encore plus peur que l’ancien Alone In The Dark quand j’avais 8 ans :p)
2 - System Shock 2 / Aliens Vs Predator 1 (pas le 2 ^^)
3 - Baldur’s Gate (oui oui, au début ce jeu me faisait peur car on ne savait jamais sur quoi on allait tomber en sortant dans la campagne… Raah des basilics !!! Pouf plus de groupe !

Fear arrive loin dans les derniers (sauf à la fin où Alma nous fonce dessus dans le labo final)

Silent Hill 2/3 font bien plus peur/mettent mal à l’aise que Bioshock et Deadspace (bon jeux quand même)
Edité le 03/04/2009 à 12:07

ah oui, cela date, je jouais mm pas, je regardais en plus :peur:

angmar67 : :MDR

Pour ma part, je dirais
1-Alone in the Dark
2-Silent Hill
3-AvP 1 et 2

mais la encore 3 c’est un peu dur, j’aurais bien rajouté Resident Evil 1 et 2, Alien trilogy (aaaaah le détecteur de mouvement qui se met à s’affoler :peur:), Quake,Splatter house…etc (j’aime beaucoup les jeux qui te font sauter de ta chaise pour se réfugier tremblotant sous le bureau :ane: )

Vous êtes des petites natures quand même les mecs :o

Rho l’autre comment il se la pete :o

:ane:

Le premier AiD m’avait vraiment fait impressionner à l’époque (j’étais tout jeune encore :ane:)…et le premier Silent Hill, quand le radio se mettait à cracher dans les rues de la ville, c’était vraiment stressant (idem avec les campagnes marines de AvP ou en alien quand on se trouvai face à face d’un coup avec une troupe de marine
Edité le 03/04/2009 à 12:53

AvP j’y ai jamais joué, c’est quoi comme genre ?

Ah très bon point , je rajoute AvP dans mon classement en numéro 1 :smiley:

AvP c’est un FPS dans l’univers de alien/prédator

J’en ai qu’un qui me vient de suite en lisant le titre de ce topic, il s’agit de :

Resident evil : un moment on arrive dans une sorte de couloir avec de grandes fenetres sur le coté (avec la musique qui va bien ), on avance et là, d’un coup, les vitres se cassent et des corbeaux arrivent, gros sursaut de ma part ahah ! :slight_smile:

Peut-etre Silent hill aussi (dans le meme genre).

C’est du Resident Evil 2 ça :)))

  1. Alone in the Dark, j’étais encore tout jeunot et je flippais grave, surtout au début quand on est dehors proche d’un manoir il me semble, qu’il y a un gros orage (classique ^^ ), on est dans le noir presque complet et dès qu’il y a des éclairs on voit des silhouettes apparaitre. Je me suis arrêté là, j’essayais de buter les silhouettes au flingue avant d’avancer pour pas me faire surprendre, ça a jamais marché… :paf:

  2. FEAR, un pote m’a invité chez lui et m’a emmené dans sa chambre, il avait bien pris garde de fermer les volets, de mettre le son dolby THX tout qui va bien nickel dans les oreilles et il m’a gentiment proposé une partie sur son ordi. Je savais pas du tout à quoi m’attendre et je me suis retrouvé dans FEAR sur le bateau au début, à la fin de ma partie ça tanguait tellement et avec le sang j’ai cru que j’allais vomir :op

  3. Zelda : OoT, j’étais tout petit vous moquez pas :o Ba oui quand on sort de l’église et qu’on se retrouve sur la place du marché la nuit il y a plein de zombies partout, ça me faisait grave flipper je vous jure !!