Sondage (help !)

Bonjour à tous amis clubiciens !
Je viens ici en quête d’infos. Je suis actuellement ma première année de MASS (mathématiques appliquées aux sciences sociales :p) et je dois faire un projet en statistique. J’ai choisi d’analyser la population des joueurs :stuck_out_tongue: (d’ailleurs la prof a trouvé ça moyen, en m’expliquant elle même comment marchaient les joueurs xD). Je me retrouve donc maintenant à glaner les infos tant espérées. Mais pour cela il me faut 50 individus qui répondent au questionnaire suivant (bien entendu tout ceci est anonyme :wink: :

  1. Sexe : (H ou F)

  2. Age :

  3. Catégorie socio-professionnelle :

  4. Revenu :

  5. Nombre d’enfants :

  6. Situation familiale :

  7. Support de jeu(vidéo) principal : (Console (quelle console) ou pc(quel os :p))

8 ) Nombre d’heure de jeu par semaine :

  1. Nombre de jeux acheté par an (en moyenne) :

  2. Montant dépensé en jeux vidéos par an :

  3. Pratique du jeu avec abonnement : (oui ou non )

  4. Age de début de jeu :

Merci beaucoup de me consacrer 3 min, c’est pour mon avenir ^^
Bien entendu je posterai par la suite l’analyse de ces résultats sur le topic afin d’en faire profiter toute la communauté :wink:

PS: pour ceux que ça interesse ce questionnaire donne cinq variables qualitatives et sept quantitatives :wink:
Edité le 20/11/2008 à 00:13

chui curieuse d’avoir sa version [:shy]

[:paysan]
Comment on fait pour poster les réponses (car c’est tout de même le but d’un topic sur un forum c’est d’y poster des réponses :ane: ) et que ça soit anonyme ? [:athena]

[spoiler]vi je sais ya les mp :p[/spoiler]

ps : le smiley que j’ai mis au début n’est pO une insulte :wink:

Non mais tu peux rep ici si tu veux^^
Mais mp pour ceux qui ne veulent pas que leurs “caracs” soient dévoilées :stuck_out_tongue:

Et pour la prof il y a autant de gros joueurs sur consoles que sur pc … Elle connait pas wow xD

okii pour l’avis de ta prof :jap:

nan mais sérieusement je suis désolée mais je ne joue pO, donc je ne peux pO répondre à ton sondage :neutre:

mais bon courage à toi :slight_smile:
:hello:

Chui curieux de savoir ce que tu rentre dans la catégorie “jeu”. :smiley:

Moi je joue à trifouiller linux, ça compte? :stuck_out_tongue:
Je joue aussi à bidouiller ma 360 pour y mettre linux et avoir un pc de salon. :ane:

Rah je parle de jeux vidéos :stuck_out_tongue: Si je dois expliquer à ma prof qu’une xbox est un pc à la base et qu’on peu s’amuser à la trafiquer je suis pas sorti ^^

Bah, alors tu as qu’à mettrre à la place de suport: OS

Et là y’a Windoz (bouh!), Mac, XBox(360), Ps123, (…) et linux! :stuck_out_tongue:

Bon, et sinon, comment définis tu le terme “jeux vidéo”? :MDR

Non mais je voulais un truc simple pour la réponse ^^ mais je vais changer ça :wink:
Et pour le terme de jeux vidéos je suis obligé de dire toute les applications ludiques y compris les sims (c’est dur à dire :nexath: ), afin que plus de monde réponde :wink:

Edité le 19/11/2008 à 19:52

1) Sexe : (H ou F) Homme

2) Age : 20 ans

3) Catégorie socio-professionnelle : A la recherche d’un emplois :frowning:

4) Revenu : Aucun :frowning:

5) Nombre d’enfants : 0

6) Situation familiale: En couple

7) Support de jeu(vidéo) principal : (Console (quelle console) ou pc(quel os )):
Avant je jouer beaucoup a la PS2, je me suis arréter de jouer a tout pendant un moment et la je rejoue mais sur mon pc XP familiale XP3 (Rappelz ;))

8 ) Nombre d’heure de jeu par semaine : 35 heures environ je pense

9) Nombre de jeux acheté par an (en moyenne) :
0 :o

9) Montant dépensé en jeux vidéos par an : 0 :o

10) Pratique du jeu avec abonnement : (oui ou non ): Non

11) Age de début de jeu : Euh bonne question je sais pas :neutre:


Pourquoi il y a deux question 9 ?

Merci pour ces premières réponses !
Et guigui tu as raison je me suis planté sur les 2 questions 9 en en rajoutant une, je modifie ça de suite thx !

1) Sexe : mal

2) Age : 15 ans

3) Catégorie socio-professionnelle : etudient d’echange au Canada

4) Revenu : 200$ canadien/moi

5) Nombre d’enfants : heu . . . 0

6) Situation familiale :
etudian dans une famille que je connais pas avec un host brother et deux host parents. Sinon ma vrai famille c’est 1 frere de 17 ans, une soeur de 10 ans, et deux parents en couple tous chez eux ( avec moi il y avait encore 3 mois :’( )

7) Support de jeu(vidéo) principal : PC quand j’avais un vrai PC avec windows XP mais miantenent que j’ai ubuntu et une puce graphique integre a la carte mere et que meme warcraft III je peux pas le faire tourne, je joue a la wii

8 ) Nombre d’heure de jeu par semaine : Avant ( prend cette info c’est la plus valable ) environ 40 en semaine mais ca pouvais aller jusqu’a 100 pendant les vacances. En ce moment environ 0 XD

10) Nombre de jeux acheté par an (en moyenne) : 1

11) Montant dépensé en jeux vidéos par an : Si tu compte l’achat du PC ca donne 1200 euro depence tous les 3 ans pour un pc +30 euro par mois pour interenet plus 100 euro par ans pour les jeux. Ca donne 400 pour le PC, 360 pour internet et 100 pour les jeux.

12) Pratique du jeu avec abonnement :
Oui, j’ai jouer a dofus un peux

13) Age de début de jeu :
ARg ca fait mal j’ai comencer avec rayman 2 sur PC j’avais 7ans je pense. XD

Tu devrais rajouter une question : quelle type de jeux jouez vous. Ou on pourrait repondre FPS, MMORPG etc. . .
Edité le 20/11/2008 à 03:54

  1. Sexe : Sans

  2. Age : Physique: jeune vieux Mental: 7 1/2

  3. Catégorie socio-professionnelle : Animateur dans un camping à geek

  4. Revenu : 750 euros viré sur mon compte chaque mois par Schumi par Paypal

  5. Nombre d’enfants : Moi seulement

  6. Situation familiale : fils cadet :paf:

  7. Support de jeu(vidéo) principal : Dans le temps console, mais comme je suis devenu un homme moderne PC

8 ) Nombre d’heure de jeu par semaine : avant environ 15/20H/semaine, maintenant + ou - 12

  1. Nombre de jeux acheté par an (en moyenne) : 3

  2. Montant dépensé en jeux vidéos par an : 100

  3. Pratique du jeu avec abonnement : Oui mais question ambigüe: 1/ Abonnement Metaboli Steam ? 2/ ou MMO ? => 1 :wink:

  4. Age de début de jeu : Foetal
    Edité le 20/11/2008 à 09:09

Oui j’y ai pensé mais ça risque d’être compliquer à quantifier car personne ne joue qu’à un seul type de jeu et je ne peux inclure qu’une réponse par individu :s De plus j’ai déjà largement assez de variables, plus ça rendrait vraiment long mon travail ^^
Dc je garde sous le coude ta suggestion et je vois si mon questionnaire actuel marche bien et au besoin j’introduirai cette question :wink:

Dans cette question je parle en général donc dans les deux cas que tu proposes :wink:

Merci en tout cas à vous deux pour vos réponses

  1. Sexe : (H ou F) H

  2. Age : 23

  3. Catégorie socio-professionnelle : cadre

  4. Revenu : 1500 €net/mois (devrais arriver à 2000 en janvier normalement)

  5. Nombre d’enfants : 0

  6. Situation familiale : Célibataire

  7. Support de jeu(vidéo) principal : (Console (quelle console) ou pc(quel os )) PC (windows XP / vista)

8 ) Nombre d’heure de jeu par semaine : entre 25 et 50 (vers les 100 quand je suis en vacance et tout seul)

  1. Nombre de jeux acheté par an (en moyenne) : 3

  2. Montant dépensé en jeux vidéos par an : 300euro (abonnement MMORPG estimé à 150euro / an) c’est une estimation

  3. Pratique du jeu avec abonnement : (oui ou non ) oui (cf au dessus)

  4. Age de début de jeu : je dirais 5-6 ans
    Edité le 20/11/2008 à 11:02

  1. Sexe : (H ou F) : Homme

  2. Age : 28 ans

  3. Catégorie socio-professionnelle : Technicien

  4. Revenu : 1600 euros

  5. Nombre d’enfants : 0

  6. Situation familiale : Célibataire

  7. Support de jeu(vidéo) principal : (Console (quelle console) ou pc(quel os )) : Xbox 360

8 ) Nombre d’heure de jeu par semaine : 10 heures en moyenne

  1. Nombre de jeux acheté par an (en moyenne) : 13 (je pense…)

  2. Montant dépensé en jeux vidéos par an : 150 euros

  3. Pratique du jeu avec abonnement : (oui ou non ): non

  4. Age de début de jeu : 13 ans

  1. Sexe : H

  2. Age : 18

  3. Catégorie socio-professionnelle : Recherche du taf, fraichement sorti (en courant) :paf: du lycée

  4. Revenu : 0 :frown:

  5. Nombre d’enfants : 0 :o

  6. Situation familiale : Célibataire, squatte chez les parents :neutre:

  7. Support de jeu(vidéo) principal : (Console (quelle console) ou pc(quel os :p)) PC, WIndows Vista Intégrale

8 ) Nombre d’heure de jeu par semaine : une 'tite 30 aine

  1. Nombre de jeux acheté par an (en moyenne) : achetés: 0 le reste: ça dépend de la vitesse de la connexion :whistle:

  2. Montant dépensé en jeux vidéos par an : Par conséquent, 0 :whistle: :icon_biggrin:

  3. Pratique du jeu avec abonnement : (oui ou non ) Non

  4. Age de début de jeu : 14

PS: pour ceux que ça interesse ce questionnaire donne cinq variables qualitatives et sept quantitatives :wink:

Me rappelle pO les cours de maths toi ! :peur: :paf:

Merci pour toute ces infos ! Arf et aucune femme ne répond ça va pas faire joli sur mon analyse ^^

Je conais 2 fille qui joue a des jeuxvideo . . . En tous cas on peux remarquer que la plus part de ceux qui joue son ou celibataire ou chez leurs parents. . . LOL Ca m’etonne pas.

traite nous de nolife pendant qu’on y est :o

:ane: