Sondage de F1 - Pour quelle équipe êtes vous?

Exactement comme on a tout fait pour pénaliser Ferrari :neutre:

Les gens veulent du spectacle, si on a toujours le même mec qui part en pole pour finir premier tranquillou peinardou, qui va acheter les billets ?

N’impeche que ce systeme est pourri :riva:
Si la fia veut du spectacle elle a qu’a laisser un peu plus de liberté aux écuries pour la conception des bagnoles,maintenir les 2 manufacturiers de pneux…plutot que d’interdire les innovations :neutre:

En même temps vu comme c’était parti dans les années 80, aujourd’hui sans restrictions les bagnoles auraent des V12 turbo de 1800ch, avec des ailerons comme des deltaplanes, et on aurait trois morts par course :sweet:
Le plus souvent c’est la sécurité qui motive les restrictions :slight_smile:

Je ne dis pas qu’il ne faut pas fixer des limites( c’etait quelle ecurie qui avait mis 6 roues sur la voiture deja :MDR )mais bon interdie les mass dumper et autoriser les caches des roues arrieres sur les poubelles rouges je trouve qu’il y a un peu de favoritisme sur ce coup là :pfff:

Sur ce bonne nuit :hello:

Lotus il me semble :jap:

Bonne nuit :hello:

Nan, s’ils veulent du spectacle, faut autoriser les spectateurs à poser des mines au hasard sur le circuit et les pilotes à installer des gatlings sur le nez de la F1 :ane:

:oui:

Et aussi suivre les pilotes jour et nuit avec des caméras, diffuser ça sur une chaine payante, et en passer les meilleurs extraits aux heures de pointe sur M6. :paf:

…Et installer des lances missiles ou/et des roquettes :ane: comme ds wipeout :MDR

Moi je suis pour renault et alonso…mais paradoxalement je suis pour les records donc j’ai envi que schmacher gagne le maximum et aprés c’est alonso qui battra ceux de schumacher. C’est ça le sport pour moi

Ce qui est vraiment nimp dans cette histoire c’est de faire interdire le mass dumper et pretextant que c’est un élément aérodynamique mobile :MDR
Ils auraient clairement dit que c’était une évolution qu’ils ne souhaitent pas se voir généraliser et laissé au écuries 2 ou 3 gp pour supprimer le systeme ca aurait été plus honnête.

Mais bon, la FIA et l’honnêteté… :whistle:

Suis pro Mclaren mais bon c’est juste du à la présence de kimi.
Sinon Renault et Ferrari sont les voitures les plus compétitives mais l’année passée j’aimais pas la stratégie de ferrari de pousser Barrichello à laisser passer schumi.

J’aime bien redbull comme écurie, elle fait jeune et compétitive (avec ses moyens) et toyota/honda font ce qu’elles peuvent.

Sans parler des caches aerodynamiques sur les roues des ferraris qui eux ont été autorisés (mais bon quand ca tourne donc c’est fixe :MDR :MDR :ane: )

c’est fixe sur la roue oui, sinon dans ce cas on interdit les bouchons des valves et autres boulons de roue :neutre:

Les bouchons et les boulons NE SONT PAS des elements aerodynamiques :non:
Par contre les caches ont été concus ds ce sens :neutre:

Renault en écurie, mais Schumi et Button en pilote :oui:

Soit les deux que je deteste le plus :MDR

Sans chercher la polémique chez Ferrari, on peut dire que tous les triangles de suspensions profilés sont des éléments aerodynamiques mobiles :pt1cable:

C’est clair qu’a force de mettre des restrictions aussi pointilleuses ca en devient du grand n’importe quoi :riva:

bah c’est pour ça que je dis ça, qu’est-ce que ça fait franchement de faire des évolutions techniques comme les flasques? C’est pas mobile, ça fait partie de la roue, ça bouge avec elle, donc j’vois pas ça personnellement comme un élément aérodynamique mobile. En revanche, les mass dumpers ça ne suit pas le mouvement des roues, c’est mobile dans le sens où ça ne persiste pas dans le mouvement de l’automobile

Les flasques… ca réduit le Cx de la voiture

Ils ont oublié de préciser les repères dans lesquels les éléments aérodyn doivent être immobiles… sont nuls à la FIA :paf: