[Sondage Cdiscount] Quels ont été les délais pour recevoir votre colis

J’ai commandé il y a 1 mois environ quelques bricoles chez Cdiscount (tout était dispo et en stock), j’ai été surpris par le délais de livraison (le colis a mis une semaine à etre posté et est arrivé apres 10 jours :/)

J’aimerais savoir si c’est général (si ça vous est déjà arrivé avec eux) ou alors si cela a seulement été un cas rare qui m’est arrivé :jap:

Je suis curieux de voir les résultats du sondage, parce que ayant commandé de nouveaux chez eux hier soir, j’espere ne pas avoir à attendre presque deux semaines :wink:

Merci :stuck_out_tongue:

je commanderais plus chez aussi bien pour les delais que pour les description des matos.

Moi en pleine période de soldes, j’avais commandé un clavier AZERTY pour dreamcast, et sa avait durer largement 2 semaines, a cuase des soldes…
Si ma réponse peut aider, c’est fait !

+10000, une catastrophe pour les livraison chez nous (strasbourg), on a fais 2 essais et plus jamais. En plus il sont vraiment pas courtois au téléphone. Les plus mauvais que j’ai essayé, et de loin, ldlc, rdc, amazon sont d’un tout autre niveau.

J’ai commandé plusieurs trucs :
-Un PDA : 10 jours
-Un lecteur MP3 : 3 semaines
-Une carte mémoire : 10 jours

Ok merci de vos témoignages, ça confirme ce que je pensais, j’éviterais à l’avenir cette boutique, je n’aime aps attendre plus d’une semaine quelque chose que je paye desuite :wink:

Hello TheMika !

:stuck_out_tongue:

moi j’ai commandé plusieurs fois chez eux et, à part une fois où ils m’avaient envoyé un graveur “oem” alors que la description parlait de “boîte”, je n’ai jamais eu de souci de délais…

il n’est d’ailleurs pas exclu que je recommande chez eux pour une peite Hiper 480w…

:smiley:

En fait chez Cdiscount le délai dépend bcp de ce que tu commandes. Je m’explique :
J’ai commandé qq DVD et CD et j’ai toujours reçu mes colis ds les 72h au plus par contre pour le matériel info j’ai du attendre au moins 3 semaines mais vu ke pour moi les prix étaient intéressants je n’ai pas fait la fine bouche d’ailleur mon matos marche tjs aussi bien à l’époque j’ai commandé un Asus Geforce 4 Ti4200 et une peu plus tard un DD de 40 Go ça remonte maintenant à plus d’un an 1/2 g commandé récemment un clé uSB 512 qui m’a été livré en moins de 7-8j

Après environ 60 commandes chez eux, je peux vous dire que c’est générale et que ca va en s’empirant de mois en mois.
Quand j’avais commencé, il y a deux ans et demi, il avait que 4 rubriques et ca mettait 4 jours. Aujourd hui c presque impossible de l’avoir en moins de 10 jours. Le service client est lui aussi de pire en pire. Avant c’était facile de les avoir et les pb se reglaient dans la journée. Maintenant pour un pb de commande y en a pour 2 semaines et pour les garanties surtout pour l’info c horrible : 3 mois d’immobilisation + 1 mois dans la poste pour un disque dur dernièrement et meme pas de prolongement de garantie (une fortune dans le telephone en plus)

Toujours 1 semaine ou +
Inertie = cdiscount :wink:

Depuis plus d’un an je commande chez eux, et c’était délai maxi une semaine [:zuper]
et là j’ai passé une commande le 18/12, encaissée le jour même, et depuis toujours rien, ma commande n’est même pas encore préparée.
Réponse de leur part (automatisée je précise) du style : “nous sommes désolé du retard pris en ces périodes de fêtes… nous faisons le nécessaire pour… organisation de travail en équipe pour compenser la charge de travail… blablabla”
mais à la date d’aujourd’hui, je viens de vérifier y’a 5 min, ma commande n’est toujours pas préparée [:djkako]
voilà, C la première fois ke j’ai des soucis avec eux, j’espère au moins un geste commercial, sinon mon choix sera vite fait
[:mrtroll]

Vous me faites peur :d

Je commence à regretter d’avoir commandé chez eux :confused:

Bof y’a pire, entre les grosbills et autre multipass… Quand on voit leurs notes sur www.rue-montgallet.Fr ça fait peur :smiley:
Ok certains diront qu’ils n’ont jamais eu de problèmes avec eux mais est-ce que ça vaut le coup d’économiser quelques euros pour un tel risque ?
Autant commander chez des fournisseurs sérieux et honnètes comme ldlc ou rueducommerce où là on a très peu de chance d’être embetté… (le 100% fiable n’existe pas de toute façon)

La couleur est annoncée dans les CGV :sarcastic:
Pour les produits des magasins " Informatique ", " Image & Son ", "Electroménager " et " Maison " : la livraison peut varier de 7 à 30 jours ouvrés. (lu dans la FAQ)
Je commanderai jamais chez eux du matos info :ange:

Que l’on ne me parle plus de CDiscount. J’ai commandé une imprimante le 11/12/04, imprimante dispo bien entendu. A ce jour je l’attends encore malgré mails, appel tél au SAV (pas sympa du tout, voire arrogant). A part leurs réponses mail pré formatée, je n’ai aucune information. J’en suis au courrier LR + AR. peut-être que ça les fera bouger, sinon protection juridique et le reste… AF a suivre.

j’ai commande un graveur pionner le 26.12.04,j’attends toujours,la commande est toujours en preparation

oui ca depend vraiment des contenus des commandes :
en 2003 je commande un jeu livré chez un copain et qui devait me l’emmener au Canada pour noel : ca arrive en une semaine.
Puis fin 2004, je refait la meme chose avec PES4 + un clavier azerty : commande le 3 decembre, encaissee le jour meme, preparee une semaine apres puis expediee encore une semaine apres ! Elle arrive le 21. J’ai eu chaud : l’avion a failli partir sans mon paquet.
Ce qui est nul en prime c’est qu’il n’y a aucun moyen de les contacter simplement par le net pour demander a les booster un peu ou avoir des infos sur ton colis (le comble pour un magasin en ligne), l’interface de l’espace client ne s’adresse qu’a des besoins specifiques (facture incorrecte, adresse de livraison incorrecte etc…) et si tu as le malheur de passer par la, ca suspend ta commande jusqu’au reglement des litiges.
Le service par telephone est surfacturé (il parait que c’est sous-traité au maroc ?) et injoignable la plupart du temps. Si tu y arrives, c’est pas l’amabilite qui les etouffe.
Bref, ils font de bons prix sur certains produits, se trompent rarement dans les commandes, mais a eviter si tu es pressé.

La j’ai une commande passée depuis le 23/12. Elle a beau être indiquée comme expédiée depuis Jeudi dernier, je n’ai toujours rien reçu.
Je sais pas si c’est CDiscount qui déconne ou la Poste, voire peut être même les deux …

:stuck_out_tongue:
Cdiscount à la fete…(vu sur EAPC)
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=6564&cat=28&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=3&trash=0&subcat=0

La derniere fois que j’ai commandé :

  • Le 03/11/2004 ma commande est validée.

  • Le 05 elle est préparée

  • Le 08/11 elle est envoyée

  • Le 12/11/2004 je reois ma commande

Temps total : 9 jours.

Actuellement :

  • Commande passée le 09/01/2005

  • Le 11/01/2005 commande préparée

  • Pas encore expédiée

Ca semble prendre autant de temps que l’autre fois.

J’espere tout de même recevoir mon colis, ne pas avoir à attendre 1 mois :slight_smile: