Forum Clubic

Sondage : Bilan du SP1 de Vista

Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour prendre la température après quelques jours de test du tant attendu sp1 de vista. Améliorations ? Aucun changement ? Désastre ? ^ ^) :expressionless: :-@:
A vous de jouer.

Pour ma part, j’avais créé 2 topics à propos des “…exe a cessé de fonctionné”. Je comptabilisais environ 1 500 bugs avec par exemple windows media player. Depuis ce week end je n’en ai eu aucun ! Pour le reste, je me fiche que le temps de démarrage ait augmenté de 1 milliseconde ou pas.

Bonne journée à tous et bon surf. :hello:
Edité le 26/03/2008 à 10:23

perso je trouve que le sp1 a apporté du mieux notamment au niveau de la copie de fichier et de la rapidité de windows.

donc pour moi le sp1 est une bonne chose

Idem pour la copie des fichiers et la stabilité/rapidité de windows.
D’autres avis svp … :clap:

Pour ma part pas de changement visible.

Pour la copie j’utilisais deja teracopy donc je n’etais pas géné par la lenteur de Vista.
ET comme mon systeme etait deja completement à jour ça n’a pas apporté de changement visible.

Par contre j’avais espéré un mieux au niveau de la mise en veille mais là c’est kif kif. J’ai toujours un probleme: Veille S3 qui ne se relance pas, et lors d’une sortie d’hibernation mon CPU n’a plus qu’un core, je dois rebooter immediatement apres le POST du BIOS.
Ayant mis à jour le bios de ma carte mere au meme moment, je penche de plus en plus vers un probleme de driver… mais lequel :neutre:

Donc pour moi: bilan neutre… au moins ce n’est pas négatif :wink:

:neutre::hello:
moi perso a part que j’ai eut l’écran de la mort hier :icon_biggrin:
avec le systéme d’exploitation a cessé de fonctionné version vista sp1 apparament cela viendrait tu driver de ma carte graphique une 7500le le rapport disait de mettre le pilote a jour hords j’ai le dernier en date le 169.25

il a redémarrer dans les 2mn avec un rapport d’errur de plus de 300 mo envoyer par Rapports et solutions aux problèmes

solution mettre votre driver a jour :neutre::pt1cable:

c’est bien la premiére fois que je voit un écran bleu :MDR

est ce que le sp1 est compatible avec de cg de début de gamme :neutre:

maintenant quand j’allume le pc a peur :peur::peur::peur:

moi je suis comme lafontaine qui va lentement va surement .

lors de l’installation il a prit 2 go de plus sur le dd attention je n’avait qu’un point de resto que j’avais créeer en suppriment tous les autres .

car beaucoup ont eu l’impression de regagner de la place non non le sp1 efface tous les anciens points de restaurations sauf le dernier a l’installation :neutre:

donc pour un gain de rapidité qui peu apparament créer un conflit avec les composant qui s’emméle les peinceaux.

j’ai pas l’impression total que le sp1 soit vraiment stable j’ai un gros doute

j’aurait tu attendre qu’il soit dispo par update www.aidewindows.net…

et non pas l’installer en mode autonome .:neutre::neutre:

je fait me répété

19/03/08 : Windows Vista SP1 disponible :
La mise à jour SP1 de Windows Vista est maintenant disponible sur Windows Update.
En raison de l’incompatibilité de certains pilotes avec cette mise à jour (ex : carte son Audigy, voir), il est déconseillé de télécharger manuellement la SP1 pour l’installer.

  • aller dans Windows Update,
  • si la mise à jour SP1 est affichée, c’est qu’elle est normalement compatible avec l’ordinateur
    Cela n’est toutefois pas sûr à 100% car la mise à jour définitive n’aura lieu qu’à mi-avril !
    D’ici là, des problèmes peuvent encore exister à cause de certains matériels
    msmvps.com…

msmvps.com…

Suite au billet sur la date de sortie du SP1, un lecteur me pose une question intéressante :

Jérôme Trédan de MS France annonce la sortie du SP1 pour le 18/03 en version d’évaluation (source TechNet). Pourquoi évaluation et pas définitive ?

Effectivement, il s’agit en quelque sorte d’une version d’évaluation, bien que le terme me semble inapproprié : le 18 Mars, le SP1 sera disponible via MS Download et WU, mais uniquement en mise à jour manuelle ! La mise à jour automatique, via le système habituel “Automatic Update”, n’aura lieu qu’à compter de mi-Avril.

source msmvps.com… :neutre:

Alors tu penserais qu’il faudra le réinstaller avec windows update, dragon noir ? ou bien garderons nous cette version “d’évaluation” ?
A voir …

alors la t’el est la question deuxieme crash avec sp1 aujourd’hui arret dns non demander ???
et driver de carte graphique a mettre a jour j’ai le dernier pilote 168.25 ???

tu moin je que j’ai pu voir ecran bleu etc .

réinstallé le sp1 je n’en sait rien mais tout ce que je sait je n’avais pas de blem avant je pense qu’il faut mieux éviter de mettre le pack en autonome si il ne vous est pas proposé par update la oui.

maintenant j’attend de voir si ce bug revient tous les jours la je formate retour a xp :neutre::neutre:

Je viens d’allumer mon pc il y a 3 minutes. Le démarrage de mes applications à l’allumage s’est fait en 5 secondes après l’écran bienvenue. Auparavant je me tatais entre 4 et 5 minutes !!! Des commentaires ???

Pourquoi ne pas désinstaller le sp1 tout simplement ?
Mais bon je comprend que tu veuilles retourner sur xp. J’y ai pensé un moment aussi mais bon je n’ai pas de license et je préfère garder mon vista avec la license que j’ai eu avec mon pc. J’ai fais 5 mois de test avec 2 pc : un packard bell easy note avec xp et mon toshiba A 100 02H avec vista. Tous 2 ont un double coeur à environ 1,73 ghz et 1 giga de mémoire vive. Devine quoi, Le packard bell est plus ancien et il fait mieux tourner tous les logiciels et il s’allume très rapidement. Malgré ma config assez correct je crains être retourné au temps des simple coeur à 733 mhz et windows 2000.
La technologie deviendrait-elle de plus en plus jolie au détriment de la stabilité et de la rapidité ?
Je ne suis qu’étudiant j’ai sué pour avoir mon pc portable et je ne pourrai pas m’acheter un core 2 quad avec gforce 8800 et 4 g de mémoire vive !
Certes le sp1 m’a beaucoup aidé à ne pas éclater mon pc (7000 bugs en tout enregistrés dans le rapport et solutions aux problèmes).

Cela fait environ 8 ans que microsoft nous berne en nous disant que le système qu’on vient d’acheter n’est qu’un pont entre les vieilles versions et les nouvelles (windows xp n est-il pas un nom qui provient de windows expérimentation en attendant vista ?? mais au final vista n’est qu’une préparation à windows seven.)
Petit calcul s’impose : windows 2000 est sorti en 1999 et windows 7 sortirai en 2012) ::: 12/13 ans pour créer un nouveau système d’exploitation. N’est-ce pas honteux dans LA période où la high tech s’améliore considérablement de jour en jour ?
Qu’en penses-tu dragon-noir ? :etonne2: :wink:
Edité le 27/03/2008 à 12:27

Meme chose pour moi

1 Demarrage plus rapide ± 60 sec
2 Plus de probleme de peripherique
3 Arret en 10 sec
4 Plus de probleme de mis en veille
5 Explorer.exe Plus Lege

Jes jamais eu de plantage avec VISTA RTM Ou SP1 depuis le 5 decembre 2007 ( la date quand jes achete le pc )

BREF QUE TU BONHEUR AVEC VISTA
VIIV VISTA

j’ai bien l’impression que tu as raison car il avance la date du seven donc normalement prévu pour 2010 il parle de fin 2009 c’est une bref que j’ai lu en passant.

sinon moi d’origine mon pc a un an avec windows média center 2005 j’ai eu la mise a jour a vista car le pc a etait acheter entre octobre 2006 et mars 2007 donc si tu voit j’ai xpavec la mise a jour a vista +sp1 la mise a jour je l’ai eu en mars est l’ai installé de suite la le probléme que j’ai avec le sp1 sont apparament les drivers nforce plus la mise a jour bios .
toujours pareil cela vient des constructeurs qui ne suivent pas .

ayant contacter hp par mail il mon donné en téléchargement la mise a jour tu bios qui ce fait par update +les drivers nforce spécifique a hp et encore en cliquant sur mettre ajour les drivers nforce microsoft en a mit de plus rescent et par curiosité j’ai était voir sur hp anglais j’ai trouver les memes que micrososoft .
la h10025.www1.hp.com…
h10025.www1.hp.com… le fameux drivers espérant que sa ne bug plus sa me fairer un peu c… de revenir a xp avec tous leurs utilitaires basique qu’ils fournissent.

sinon oui je pense que vista est un tremplin a seven mais ce n’est que mon opinion.

donc en bref j’ai toujours des résidus de xp je partage le pc en 4 donc il faut gérer l’ensemble .

je croisent les doigts espérant que c’etait bien la mise a jour bios et ses fameux NVIDIA nForce Serial ATA Controller Driver update :neutre:

voila j’ai retrover le site ou ils parle de la sortie présumé de seven fin 2009 www.pcinpact.com… :neutre:

J’ai lu sur micro hebdo que pour justifier tous les problèmes d’incompatibilité, microsoft a mis la faute sur le fait qu’il ne s’agisse que d’une transition … Mito, bobard, excuse bidon ? que dire de ce que peut annoncer microsoft. Il nous ont déjà menti sur le fait que windows update ne requiera plus de redémarrage et sur bien d’autres choses. Ne connaissant pas linux j’ai un peu peur de m’y aventurer. Qu’est ce qu’on était bien avec nos vieux 98 et 2000 non ?

T’as raison… un truc qui plante des que tu détourne ton regard. Incapable de faire correctement ne serait-ce que le tier de ce qu’un Vista propose… c’est forcément mieux :ane:

Certains ont la mémoire courte parfois :stuck_out_tongue:

Surtout qu’il y en a de plus en plus qui ont commencé directement avec XP, si ce n’est carrément XP SP2, et qui donc ne connaissent 2000, 98 et les autres que de nom et n’ont jamais eu l’occasion de goûter aux joies des plantages qui ont fait la réputation des Windows 4.x…:paf:

Moi, y a qu’une chose que je regrette vraiment des 9x et qu’on n’a toujours pas retrouvé avec Vista (et c’est pas parce que c’est pas le même OS à la base que ça l’explique) : la “disparition” de la barre d’outils des fenêtres d’invite de commandes ! :sweet:

Mais question rapidité avec un vieux pc mon win 2000 pro tournait nikel et je n’ai jamais eu quasiment de bug en lisant de la musique (je rappelle : 1500 bugs en 7 mois avec vista et wmp). Mais j’avoue tout de même qu’il est joli et bien plus performant. Mais l’évolution des configurations de pc n’a pas été suivi par les windows car la vitesse n’a que peu augmenté.

Question rapidité je n’ai jamais eu à me plaindre de Vista. Meme sur une config relativement basique comme la mienne (E4400 1 puis 2Go et 8500Gt). Je le trouve meme plus “fluide” et parfois plus rapide que XP sur machine similaire.
C’est pas parce que ça coince un peu chez toi que ça coince chez tout le monde ;). Beaucoups d’utilisateurs sont content de Vista, faut pas croire.

Ca ne t’es pas venu à l’idée que tes 1500bugs pouvaient avoir une raison autre que le systeme en lui meme (WMP11 ce n’est pas propre à Vista qui plus est) ?

E

C’est très à la mode de cracher sur Vista. :neutre:

J’ai même deux nana au boulot qui l’ont sur leurs machines persos qui en disent du mal sans même savoir de quoi elles parlent. :mdr

Je suis tout à fait d’accord avec toi adminofplaygroup c’est une mode. J’adore vista mais je tire simplement quelques conclusions sur des problèmes que j’ai réellement. Mais pour rien au monde je ne le quitterai. Le seul pouvant rivaliser étant xp mais je ne le trouve pas joli tout simplement. Je suis content de mon vista et je participe même au programme d’amélioration. Les problèmes rencontrés avec mon wmp ont été résolus avec le sp1. Je ne me plaint pas mais trouve que l’évolution aurait pu être un peu mieux chez windows.
Bonne soirée à toi