Sondage : Bilan du SP1 de Vista

Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour prendre la température après quelques jours de test du tant attendu sp1 de vista. Améliorations ? Aucun changement ? Désastre ? ^ ^) :expressionless: :-@:
A vous de jouer.

Pour ma part, j’avais créé 2 topics à propos des “…exe a cessé de fonctionné”. Je comptabilisais environ 1 500 bugs avec par exemple windows media player. Depuis ce week end je n’en ai eu aucun ! Pour le reste, je me fiche que le temps de démarrage ait augmenté de 1 milliseconde ou pas.

Bonne journée à tous et bon surf. :hello:
Edité le 26/03/2008 à 10:23

perso je trouve que le sp1 a apporté du mieux notamment au niveau de la copie de fichier et de la rapidité de windows.

donc pour moi le sp1 est une bonne chose

Idem pour la copie des fichiers et la stabilité/rapidité de windows.
D’autres avis svp … :clap:

Pour ma part pas de changement visible.

Pour la copie j’utilisais deja teracopy donc je n’etais pas géné par la lenteur de Vista.
ET comme mon systeme etait deja completement à jour ça n’a pas apporté de changement visible.

Par contre j’avais espéré un mieux au niveau de la mise en veille mais là c’est kif kif. J’ai toujours un probleme: Veille S3 qui ne se relance pas, et lors d’une sortie d’hibernation mon CPU n’a plus qu’un core, je dois rebooter immediatement apres le POST du BIOS.
Ayant mis à jour le bios de ma carte mere au meme moment, je penche de plus en plus vers un probleme de driver… mais lequel :neutre:

Donc pour moi: bilan neutre… au moins ce n’est pas négatif :wink:

Alors tu penserais qu’il faudra le réinstaller avec windows update, dragon noir ? ou bien garderons nous cette version “d’évaluation” ?
A voir …

Je viens d’allumer mon pc il y a 3 minutes. Le démarrage de mes applications à l’allumage s’est fait en 5 secondes après l’écran bienvenue. Auparavant je me tatais entre 4 et 5 minutes !!! Des commentaires ???

Pourquoi ne pas désinstaller le sp1 tout simplement ?
Mais bon je comprend que tu veuilles retourner sur xp. J’y ai pensé un moment aussi mais bon je n’ai pas de license et je préfère garder mon vista avec la license que j’ai eu avec mon pc. J’ai fais 5 mois de test avec 2 pc : un packard bell easy note avec xp et mon toshiba A 100 02H avec vista. Tous 2 ont un double coeur à environ 1,73 ghz et 1 giga de mémoire vive. Devine quoi, Le packard bell est plus ancien et il fait mieux tourner tous les logiciels et il s’allume très rapidement. Malgré ma config assez correct je crains être retourné au temps des simple coeur à 733 mhz et windows 2000.
La technologie deviendrait-elle de plus en plus jolie au détriment de la stabilité et de la rapidité ?
Je ne suis qu’étudiant j’ai sué pour avoir mon pc portable et je ne pourrai pas m’acheter un core 2 quad avec gforce 8800 et 4 g de mémoire vive !
Certes le sp1 m’a beaucoup aidé à ne pas éclater mon pc (7000 bugs en tout enregistrés dans le rapport et solutions aux problèmes).

Cela fait environ 8 ans que microsoft nous berne en nous disant que le système qu’on vient d’acheter n’est qu’un pont entre les vieilles versions et les nouvelles (windows xp n est-il pas un nom qui provient de windows expérimentation en attendant vista ?? mais au final vista n’est qu’une préparation à windows seven.)
Petit calcul s’impose : windows 2000 est sorti en 1999 et windows 7 sortirai en 2012) ::: 12/13 ans pour créer un nouveau système d’exploitation. N’est-ce pas honteux dans LA période où la high tech s’améliore considérablement de jour en jour ?
Qu’en penses-tu dragon-noir ? :etonne2: :wink:
Edité le 27/03/2008 à 12:27

Meme chose pour moi

1 Demarrage plus rapide ± 60 sec
2 Plus de probleme de peripherique
3 Arret en 10 sec
4 Plus de probleme de mis en veille
5 Explorer.exe Plus Lege

Jes jamais eu de plantage avec VISTA RTM Ou SP1 depuis le 5 decembre 2007 ( la date quand jes achete le pc )

BREF QUE TU BONHEUR AVEC VISTA
VIIV VISTA

J’ai lu sur micro hebdo que pour justifier tous les problèmes d’incompatibilité, microsoft a mis la faute sur le fait qu’il ne s’agisse que d’une transition … Mito, bobard, excuse bidon ? que dire de ce que peut annoncer microsoft. Il nous ont déjà menti sur le fait que windows update ne requiera plus de redémarrage et sur bien d’autres choses. Ne connaissant pas linux j’ai un peu peur de m’y aventurer. Qu’est ce qu’on était bien avec nos vieux 98 et 2000 non ?

T’as raison… un truc qui plante des que tu détourne ton regard. Incapable de faire correctement ne serait-ce que le tier de ce qu’un Vista propose… c’est forcément mieux :ane:

Certains ont la mémoire courte parfois :stuck_out_tongue:

Surtout qu’il y en a de plus en plus qui ont commencé directement avec XP, si ce n’est carrément XP SP2, et qui donc ne connaissent 2000, 98 et les autres que de nom et n’ont jamais eu l’occasion de goûter aux joies des plantages qui ont fait la réputation des Windows 4.x…:paf:

Moi, y a qu’une chose que je regrette vraiment des 9x et qu’on n’a toujours pas retrouvé avec Vista (et c’est pas parce que c’est pas le même OS à la base que ça l’explique) : la “disparition” de la barre d’outils des fenêtres d’invite de commandes ! :sweet:

Mais question rapidité avec un vieux pc mon win 2000 pro tournait nikel et je n’ai jamais eu quasiment de bug en lisant de la musique (je rappelle : 1500 bugs en 7 mois avec vista et wmp). Mais j’avoue tout de même qu’il est joli et bien plus performant. Mais l’évolution des configurations de pc n’a pas été suivi par les windows car la vitesse n’a que peu augmenté.

Question rapidité je n’ai jamais eu à me plaindre de Vista. Meme sur une config relativement basique comme la mienne (E4400 1 puis 2Go et 8500Gt). Je le trouve meme plus “fluide” et parfois plus rapide que XP sur machine similaire.
C’est pas parce que ça coince un peu chez toi que ça coince chez tout le monde ;). Beaucoups d’utilisateurs sont content de Vista, faut pas croire.

Ca ne t’es pas venu à l’idée que tes 1500bugs pouvaient avoir une raison autre que le systeme en lui meme (WMP11 ce n’est pas propre à Vista qui plus est) ?

E

C’est très à la mode de cracher sur Vista. :neutre:

J’ai même deux nana au boulot qui l’ont sur leurs machines persos qui en disent du mal sans même savoir de quoi elles parlent. :mdr

Je suis tout à fait d’accord avec toi adminofplaygroup c’est une mode. J’adore vista mais je tire simplement quelques conclusions sur des problèmes que j’ai réellement. Mais pour rien au monde je ne le quitterai. Le seul pouvant rivaliser étant xp mais je ne le trouve pas joli tout simplement. Je suis content de mon vista et je participe même au programme d’amélioration. Les problèmes rencontrés avec mon wmp ont été résolus avec le sp1. Je ne me plaint pas mais trouve que l’évolution aurait pu être un peu mieux chez windows.
Bonne soirée à toi

Salut tout le monde :slight_smile:

Jviens pas cracher sur Vista

Mais sa vous ait arrivé le problème de ne plus pouvoir lire vos musiques dont la fiche n’est plus complete (Genre, Artiste etc)

Non, jamais. :neutre:

Edit enfaite c’est pas en fonction du truc complété

D’autre chose mais jsais pas d’ou

mes codecs sont a jours

Jvois pas trop

Voilà 7 jours avec le sp1 et toujours aucun problème avec le wmp (sans ca en une semaine j’avais environ 60 plantages). Mon temps de démarrage est toujours au top. J’ai juste un petit problème avec le wifi qui est apparu et l’explorer qui a planté 3/4 fois. Rien de bien méchant plus de positif. Surement qu’au sp2 il n’y aura plus de problèmes comme pour xp. Qu’en pensez-vous ?
D’autres avis sur vista et le sp1 ???

Jvous fais un screen pour mon problème voir si c’est déja arrivé a qq1 avant ou après le Sp1

Pour ma part sa a été après

img187.imageshack.us…