Son saccadé,uniquement sous Vista - NForce 4, X2 et X-Fi

:hello: tout le monde

Voila depuis que j’ai installé Vista j’ai un probleme assez ennuyeux :confused:

Comme dit dans le titre, j’ai le son qui saccade, aussi bien en lecture de mp3, que de video,de jeu, de son flash sur le net, de radio… bref tous les sons, et ce lorsque mes disques durs font quelques chose.

En gros, je lis un MP3 en surfant sur clubic pas de soucis, si je me met a naviguer dans le poste de travail ou a faire une copie… le son se met a grésiller et a saccader et parfois carrément a ralentir, c’est tres tres désagréable :frowning:
Aucun soucis niveau utilisation CPU, je suis moins de 10% d’utilisation lorsque j’écoute de la musique :wink:

Ma config

DFI NF4 Ultra D
X2 3800+
2Go de ram
2x200Go Samsung SATA 2 en Raid 0
X1950XT 256Mo
Enermax 500w.

J’ai donc pensé a un soucis du Realtek AC97 donc j’ai acheté une X-Fi Extrem Audio mais le soucis est exactement le meme [:kurdent]

Donc je me suis mis a soupconer mon raid 0 mais les perfs selon HD Tach ont l’air bonnes:
http://pix.nofrag.com/cb/df/50a1e30fee5ad880df4c579b1839.jpg

J’ai ensuite soupconé tous les logiciels que j’ai pu installer, donc j’ai viré Anti virus,anti Spyware, les Catalysts, ma carte Wifi, mais rien a faire le probleme est tjs le meme :frowning:

Donc la je sèche vraiment , et j’ai besoin de votre aide :jap:

Merci d’avance :jap:

A noter que je serais incapable de dire si j’avais ce soucis des le premiere boot sous Vista ou si c’est apparu apres (ce qui pourrait permettre de mettre ou non en cause un logiciel).
La j’en viens carrément a soupconer Deamon Tool :paf:

Ah et pour finir, j’avais aucun probleme en étant sous XP :ange:

il me semble qu il faut aller dans le panneau de direct x et de choisir l acceleration materielle pour le son

Possible, mais qd je lance dxdiag je ne peux rien régler mais juste lire, ya peutetre un moyen de le lancer en mode admin mais je ne sais pas comment on fait :??:

Bon j’ai rien trouvé dans dxdiag.

Par contre j’ai trouvé une mise a jour de l’openAL (ce qui gère le son sous Vista) et je pense pouvoir dire qu’il y a petite progression, enfin je verrais ca plus en details demain :sleep:

Bonjour.

J’ai a peu pres la même config que toi a savoir NF4,X2 et Xfi Fatal1ty.

Personnellement j’ai eu ce problème aussi mais sur Windows XP.Une mise à jour du driver du controleur raid m’a aidé à résoudre le problème.

Autre possibilité,le pilote IDE de Nvidia pour Nforce 4…Ca m’est arrivé,toujours sur Xp,d’avoir ce problème sur un disque dur ou je mettais mes musiques (le raid etant reservé pour mon systeme),et en desinstallant le pilote ide nvidia (je sais plus comment ça s’apelle exactement),le problème était résolu…

Enfin vérifie les pilotes de ta xfi en installant la dernière version la 2.00.012 je crois…

Sinon il n’y a pas d’accelération matérielle sous vista,donc tu ne vois rien sous dxdiag c’est normal.

Là je suis sous Vista aussi,et bizarrement je n’ai aucun probleme.Tout l’inverse de toi donc ^^

En espérant avoir pu t’aider :slight_smile:

Humm, ca confirmerait donc bien que le probleme peut vennir du raid.

C’est vrai qu’en installant les drivers NForce j’ai du me passer des drivers IDE sinon ca boot pas du tout.

Je verrais ce soir si je peux tenter qq chose :jap:

Salut,

J’ai aussi un problème de son sous vista… exactement le même que toi sur mon ASUS a8v. Les derniers drivers Realtek AC97 sont installés et rien n’y fait.

Sur XP je n’avais pas ce problème… je ne pense pas que cela vienne du RAID…

Salut

Pourrais tu décrire ta config en détail histoire de chercher des points commun :jap:

Merci

Moi aussi, un probleme similaire, par exemple quand je lance 2 applications qui utilise des sons, d’un d’entre eux gresille… (ex: une video + un mp3)

Voici ma config:
E6600
Asus P5WH (donc la carte son est integre a la CM)
8800GTX
2Go DDR2
WD 74Go Raptor

Merci, donc au final c’est un probleme assez courant qui serait semble t-il plus du a Vista qu’aux drivers…

Reste plus qu’a espérer une MAJ magique [:kurdent]

Bon je me suis bougé un peu cet aprem et j’ai testé en enlevant mon raid, donc avec juste mon Maxtor DM10 SATA 1.

Ben pas de probleme de son et j’ai meme pu installer les drivers Sata du NForce sans avoir de reboot en boucle.

Donc ben je vais me tapper une réinstallation de tout mais en désactivant le raid, 3 disques durs, 550Go et meme pas possibilité de faire un raid :confused:

Apparemment c’est encore bien plus complexe que ca.

Avec Vista sur le Maxtor SATA 1 et pas d’autres disques branchés => Tout va bien.

Par contre si je veux mettre Vista sur un Samsung, en SATA 2 des l’installation il me dit qu’aucune partition ne peut acceuillir Vista et si je le met en SATA 1 il l’installe mais probleme de drivers NForce et probleme de son a la clef :frowning:

Donc la je vais tenter ma derniere chance, mettre Vista sur le Maxtor et me servir des 2 samsungs comme simple stockage et en sata 1 :confused:

Saxré bordel :frowning:

Bah avec la realtek j’ai le meme probleme aussi :neutre:

Et avec juste le maxtor j’ai testé hier, j’ai pas remarqué de grésillements :confused:

Je pige rien, d’ou vient ce foutu soucis :confused:

La je réinstalle Vista sur mon maxtor, je brancherais les autres dd apres…

Bon ben je pense donc pouvoir affirmer que ce qu’il ne plait pas a Vista pour le son c’etait d’etre sur des disques Samsung :neutre:

Que ce soit en raid ou non, en Sata 2 ou en Sata 1 quand j’installe Vista sur un Samsung : ca merde :confused:

Je n’ai pas le soucis moi :heink:

(Audigy 4, pas de raid) :neutre:

:ouch: Oula :heink:

Jamais vu un truc pareil … si ça se confirme … ça c’est de l’incompatibilité comme on n’en fait plus! :pt1cable: :ane:

J’ai quand meme des doutes sur le bios de la carte mere, mais bon j’ai le dernier :neutre:

Truc hallucinant :ouch:

En mettant Vista sur le Maxtor TDU réagit beaucoup mieu, sur les samsungs les caisses étaient moles, la ca tourne super vite.

Ya qd meme des trucs louches :paf:

Nouveau probleme résolu par le changement de disque dur:

-Mon heure sous Vista ne se décalle plus, avec les samsungs je prennais 5 minutes de retard par semaine :jap: