Son saccadé,uniquement sous Vista - NForce 4, X2 et X-Fi

yop tout le monde

mince moi qui ai un raid 0 avec 2 samsung :confused: et l’os sur le raid je suis pas pret de ne plus avoir ce problème…

Je vais tester en copiant des MP3 sur mon seagate, mais comme l’OS est sur les samsung je doute… :(.

bon je confirme mon vista a pris aussi 5mn de retard au niveau de l’heure depuis une semaine… etrange quand meme ces ralentissements.

j’ai aussi un message d’erreur qui revient dès que je clique sur un fichier vidéo
http://zorrus44.free.fr/images/MsgErr.jpg
Juste pour sélectionner le fichier le message arrive. une idée ?

J’ai eu ce même probleme de saccades avec un raid0 dans les fichiers audio et vidéo.

Depuis, j’ai viré mon raid0 et plus de problèmes.

Ma config de l’époque :

Athlon X2-4400+
asus a8n sli premium
Deux dd western digital 250 gigas en raid 0 avec le controleur nvidia.

J’avais également fréquemment des gros, gros crashs avec corruption de données.

Bref, le raid0 sous vista, cay le mal.

(sous xp ca ne m’avait jamais posé de problème)

perso pour le moment je n’ai pas de gros plantage juste le son qui saccade et le message d’erreur qui apparait en sélectionnant un fichier vidéo.

EN poussant vraiment mes disques a mort (un transfert + 3 HD Tach + 1 gravure) j’ai “réussi” a avoir le meme phénomène sur mon maxtor :confused:

Je sais vraiment pas a quoi c’est du :neutre:

salut a tous… j’ai tres exactement le meme probleme et je n’ai a ce jour pas trouvé de solutions… (j’ai refait plusieurs fois mon poste et mis tous les derniers drivers dispo a ce jour). si qqu’un a une idée ou mieux une solution ?
je ne pense pas que le pb viennent des drivers son (j’ai acheté une x-fi a la place de la realtek integrée en pensant que c’etait ca) mais plutot des drivers sata ou raid…
merci !!!

HEllo, même problème sous Vista, le son de mon iTUnes saccade.

J’ai cru que ça venait de la carte son Creative Audigy 2. Un peu mieux avec le Realtek, mais ça saute encore de temps en temps, rageant quand on écoute de la zik.

Je commanderais bien une carte son récente, mais si ça vient pas de ça :frowning:

Ma config. est une Gigabyte X48 DQ6 + C2D E8400
Vista SP1.

Salut,
Bon, moi j’avais le meme soucis que toi, genre quand je defiler des page internet le son qui gresiller etc … Et enfaite, par hasar, jme suis rendu conte que sa vener de l’apparence de vista, j’était en windows vista basic, j’ai mis en vista Aero, et la impecable.