Son qui grésille si volume fort (vista)

Bonjour à tous,

depuis que j’ai installé vista, j’ai un problème de son. lorsque je règle le volume des haut parleurs un peu fort (pas forcément au max) un grésillement se fait entendre et s’intensifie avec le niveau du volume. Ce qui est assez désagréable. Je ne rencontre ce problème que sous vista (sous xp j’avais pas ce problème) et sous linux (suse) j’ai pas le problème non plus, je peux profiter d’un son non pollué.

La prise casque produit le même grésillement. Par contre j’ai une sortie optique et je n’ai pas de problème quand j’utilise cette sortie, même à fond le son reste parfait.

J’ai une carte mère asus a8n32 sli deluxe. J’ai testé tous les drivers possibles.

Quelqu’un a t-il une idée de comment je pourrais résoudre ce problème ?

ps : vous pouvez entendre ce grésillement ici : (je l’ai mis au max pour pouvoir enregistrer)

jpfroud.free.fr…

desactive le micro (ou baisse le volume de celui-ci)

a+
Edité le 09/04/2008 à 22:05

salut

marche pas ton lien

Si il marche trés bien

Salutations Vyger

Oui très bien… (et c’est vraiment ce que tu entends. ?.. pense au micro…)

Salutations Tragulinu…:wink:
Edité le 09/04/2008 à 23:15

ah oui sous firefox

tu as 2 micro 1 sous enregistrement et l’autre lecture

desactive celui de enregistrement

Oui le Micro…:lol:

j’ai pas test le micro, je vous tiens au courant (je testerai quand je serai chez moi)

Donc là je suis de nouveau chez moi. J’ai désactivé le micro (l’entrée ligne aussi) et ça ne change rien j’ai toujours ce bruit en continu. N’oubliez pas que je n’ai ce problème que sous vista.

oui sinon le son que vous entendez c’est bien ce que j’ai (en moins fort)

re

sous vista tu a 2 gesion micro
1 dans enregistement et l’autre dans lecture

tu as supprimer les 2?

Dans lecture je n’ai que la sortie optique en plus, pas de micro. Ya que dans enregistrement que j’ai microphone

dans les reglages du driver ( du logiciel de gestion ) as tu testes quelque parametre comme l’invesion subwoofer et voix central …

rien de tout ça dans le logiciel de gestion

www.clubic.com…

regarde si tu as bien cette version du ac97 sinon fait la mise a jour

Oui j’avais cette version et j’avais le probleme. J’ai meme récupéré la derniere version : 6.0.1.6280 ALC850 sans succès

tes connecteur pour le panneau avant sont brancher correctement si tu les a mis?

Oui j’ai déjà fait le test. J’ai même enlever les connecteurs pour voir s’ils étaient mal mis mais sans succès

si le son varie avec la vitesse de ton disque dur : desactive la sorie ligne dans le panneau de config son

si c’est par rapport au ventillo brancher en cha_fan1 prend un autre connecteur FAN

Question: Ton PC est il branché sur une prise avec une terre?
J’ai ce soucis, j’avais cherché et j’en avais conclu à des parasites venant du fait que mon PC n’était pas relié à la terre…

Après, c’est qu’une hypothèse… [:myllow]

Oui je suis branché sur une prise terre. Je rappelle encore que je n’ai ce problème que sous vista. Pas sous xp ni sous linux. Donc si c’était un problème de ce genre je l’aurai partout. Non ?