Son qui grésille si volume fort (vista)

pas forcement
les filtres logiciel ne sont peu etre pas identique

fait les testes que je t’ai donner un peu plus haut car sur bcp de forum c’etait juste sa c’est un des defaut de cette carte

J’ai fait tous les test aucun n’a résolu le problème :frowning:

Le bruit ne varie jamais, reste toujours constant. Il ne change pas avec la vitesse du disque dur.

Lorsque je redemarre l’ordi, le grésillement apparait au niveau de la barre de défilement de vista. Lorsque je désinstalle les pilotes realtek, j’ai plus de son et plus de grésillement. dès que les pilotes sont remis, ça grésille direct…

J’en peux plus de ce problème incompréhensible…

fait un test en desactivant le dts dans le pilote

Je fais ça comment ??

J’ai acheté cette carte mère le mois de sa sortie et depuis j’en suis très content, notamment pour le 2xSLI16X et le refroidissement passif à base de Heat-Pipe …

Mais le problème qui persistait c’était le grésillement du son et j’ai résolu le problème cette semaine :

  • installer les derniers pilotes Realtek (a385)

  • “Panneau de Configuration” > “Sons et périphériques audio”

  • “Volume” > “Volume du périphériques” > “Paramètres avancés …”

  • “Options” > “Propriétés”

  • “Lecture” et cocher “Haut-parleur PC” dans “Afficher les contrôles de volume suivants” puis “OK”

  • dans la fenêtres déjà ouverte “Contrôle du volume” cocher “Muet” pour “Haut-parleur…”

Et voilà maintenant plus de grésillement et un son nickel.


un régal super, tourne bien franchement génial bon overclock possibilité casi illimité dans le bios. J'ai eu aussi le problème du son , mais il se résoud facilement. Vous allez télécharger le driver Realtek A383 sur leur site officiel. vous l'installez par dessus les drivers nvidia (bon vous n'avez plus les reglages nvidia, mais pour ce qu'ils servent ) et puis vous allez dans les options de son (de nouvelles sont apparues en installant ce driver), vous activez l' option Haut parleurs de bureau et vous le mettez en Muet. et voila le son est nickel et plus aucun gresillement. Sinn rien a dire appart kel a tendance a chauffé 1 peu mé dans une tour bien ventilé c largement bon ;)
se sont les commentaire d'acheteur

amon avis essaye

OOUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Enfin !!! ça maarrrrrche !!!

Alors voilà comment le problème à été résolu :

Sous vista :

  • bouton droit sur l’icone du son
  • peripherique de lecture
  • Selectionner “haut parleurs” puis propriétés
  • Dans l’onglet niveaux, rendre muet “Haut parleur du pc”

Et plus de grésillement !!!

Donc la même procédure que celle qui a été donnée par riri38, mais sous vista.

En tout cas riri38, tu n’as pas idée d’à quel point tu m’as rendu service, merci merci merci encore.

Génial des gens qui ont autant de patience, surtout quand c’est un happy end comme celui ci ! :clap::clap::clap:riri38:clap::clap::clap:

ah je sors d’un match cod4 et une bonne nouvelle
apres tant d’essais