==> Son Jeux PS3 5.1 !

Salutation a tous ! :slight_smile:

j’ai acheté recement une PS3 que j’ai relié par prise HDMI a mon ecran pc et par cable optique a l’entrée de ma carte son creative X-Fi titanium …
ma carte son est relié a un kit d’enceinte 5.1 …

j’arrive a ecouter ma musique en 5.1 sur windows , j’arrive a ecouter ma musique en 5.1 grace a l’outil de lecture reseau de la PS3 …
mais je n’arrive pas a entendre le moindre son provenant des jeux de ma PS3 … :frowning:

pourquoi ? comment faire ? :etonne2:

merci d’avance !! :wink:

Tu as bien paramétré la PS3 pour qu’elle utilise la sortie optique pour le son? Si oui, essaye de décocher quelques options car il se peut qu’il utilise une option pendant les jeux que ta carte son ne supporte pas.

MDR , le vieux reglage !

merci a toi ,ca fonctionne maintenant ! j’avais tout cocher :paf:

La PS3 utilise principalement les flux audios PCM Lineaire multi-canaux: 2.1, 5.1 ou 7.1.

Concretement, si tu coches une des options possibles, cela veux dire que tu demandes a ta PS3 de decoder le flux (Dolby digital 5.1 par exemple) et de l’'envoyer via HDMI en PCM Lineaire.

Le fait que ta carte son ne supporte pas le PCM Linaire pour le 5.1 est bien dommage, tu devras dire adieu a tous les sons Dolby true HD et DTS HD dispos sur la plupart des Blu-Ray Video.
En effet, ces derniers ne seront pas envoyes en bitstream par la PS3 seulement en PCM Lineaire. sans compter que si ta carte ne supporte le PCM Lineaire 5.1, il y a des chances qu’elle ne supporte pas non plus les flux HD DTS et True HD en bitstream.
Edité le 08/03/2009 à 18:59

sy je conprend bien! laisse moi resumer!

ton ps3 est brancher en hdmi sur ta tele! mais il ne pouse juste l’image! via les set-up du ps3! sa il a pas de probleme!

mais ton son passe par la carte son de ton pc! sais bien une carte integrer donc tu parle?
sy oui! esque ton pc doit etre ouvert pour que tu aie le son son de tas ps3?

et sy tu joue sur ton ps3 et que tu ouvre ton pc avec windows media player et que tu aplique tas musique aux bon niveau avec le jeu! sa doit etre pas mal!
finalement je devrais tester sa avant quoi que ce soie!

donc sa me donne deux option! pour regler mon probleme de son!

donc sy je machete la carte son externe que j’ai vue sur ebay et que je la branche aux ps3 elle devrais donc pouvoir marcher!

cgi.cafr.ebay.ca…

ou en dernier recours passer le son par ma carte son de mon pc en optique et le sortir en 3.5mm (analogique)

un gros merci pour ton post! j’attend tes reponse! merci d’avance!
Edité le 12/01/2010 à 09:37


Edité le 12/01/2010 à 13:33

et il faudrait essayer de l’écrire en français SI tu veux qu’il te comprennes … :ane:

t’as pas compris la blague :paf:

oui je lui est ecrit un message personne!

et en passent j’avais vue qui a passer a la fin de l’annee de la le pouquoi je me suis dit qu’il me repondrais!

ouin! bon ben j’ai finalement desider de commander mon stock et de l’essayer par moi meme!

jme suis commander une carte son interne avec la fameuse prise optique in! pour y faire passer mon son de ma ps3! et un fils opticle de 25 pied pour la brancher a ma ps3!

voici la carte son choisie:
www.lucomputers.com…

je devrais recevoir les piece sous peux! et je vous tiend aux courant sy tout marche bien ou non!

jme croise les doit pour que tout marche!
Edité le 14/01/2010 à 04:11

:MDR

bon finalement! mon materiel est arriver!
comme deja expliquer! je voulais brancher le optique out de ma ps3 dans ma carte son x fi sur mon pc qui a une optique in!pour avoir mon son avec mes prise analogique(3.5mm).

le son passe! mais en aac seulement! ps: le aac n’est pas du 5.1 en passent!

lorsque je met la ps3 sur dts ou 5.1 dolby! il ny a qu’un grichement sans le moindre son de jeu!

donc sy vous avez une sollution! dit le moi!