Son et xbox

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : je vais acquérir une xbox.
Je compte m’acheter un écran pc full hd avec sortie hdmi.
Donc je compte brancher ma xbox en hdmi sur cette écran. Mon problème est au niveau du son. Il n’y à pas de prise jack sur l’écran ni sur la xbox. J’ai des enceintes classique avec une conectique jack. Il y à t’il un moyen pour récupérer le son avec un câble spécial de la xbox ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement Spartan.

Normalement tu peux récupérer le son de ta TV avec des prises RCA (rouge et blanche)
Ensuite tu achete un adaptateur RCA => Jack que tu branchera sur tes enceintes :slight_smile: (2 RCA en entrée une prise jack en sortie)

Voici ce qu’il te faut :
A brancher derrière ta XboX, au dessus du HDMI :

(tu peux en acheter sur eBay pour 10 €, ou l’officiel de Microsoft vendu avec le cable HDMI à 30 €)

Ainsi, tu aura ta sortie son.
Pour brancher tes enceintes dessus, il te reste plus qu’à avoir un adaptateur :

C’est un câble Jack 3,5mm Femelle / 2x RCA Mâle
Ainsi, tu branches tes enceintes dans le jack, et les 2 RCA Mâles dans le bidule branché sur ta xbox.
Tu peux en trouver un peu partout sur le net pour pas grand chose (fait gaffe aux frais de port :wink: certains sites abusent)

Si tu veux aller plus loin, comme avoir tes enceintes branchées à la fois sur ton PC et sur ta XboX et switcher entre les 2 (pour éviter d’avoir à rebrancher/débrancher) il te faudra en plus :

Un commutateur audio dans ce style :

Il faut au moins 2 entrées et 1 sortie. Dessus tu y branches tes enceintes grâce au câble Jack 3,5mm Femelle / 2x RCA Mâle.

Un câble pour brancher la sortie son de ta XboX au commutateur :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31imzCYkBbL.SL500_AA280.jpg
2x RCA Mâle / 2x RCA Mâle.

Un câble pour brancher la sortie son de ton PC au commutateur :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31Q5-V11jOL.SL500_AA280.jpg
Jack 3,5mm Mâle / 2x RCA Mâle.

Niveau prix ça va te coûter :
10 € pour la sortie son XboX (ou 30€ si t’achète l’officielle dans le pack cable HDMI Microsoft).
10 € pour les câbles (frais de port inclus, en achetant chez le même vendeur. Exemple : IndiPC sur Amazon).
Environ 20 € (ptet un peu moins, frais de port compris) pour le Commutateur.
Edité le 08/01/2010 à 14:37