Sommes nous tous des simulations ? - "Vous êtes probablement une simulation"

oui c’était un bon film avec jude law mais ça fait un bail quand même.
la fin etait bien sympa dans le genre surprenant :pt1cable: (comme l’a dévoilé robinson :neutre:)

  • 2 film tres bon:sol:

oui mais qu’est-ce qui fait qu’on prends en compte ces evenements, qu’on les mémorises et en fait des deductions.
au delà de ça qu’est-ce qui fait les reves et l’imagination ?

Nos milliards de neurones. Si l’on n’a pas encore d’IA, c’est juste que les plus gros simulateurs de neurones sont encore loin du compte. Lorsque l’on aura reproduit cette structure, cette complexité, on aura une machine capable d’imaginer et de rêver.

Ce n’est pas (en une infime partie) ce que les suisses veulent reproduire pour la première fois (en simu neuronale 3D) avec leur nouveau cluster de la mort ?

Je pense qu’on aura un très gros problème pour simuler le cerveau, pour la bonne et simple raison que notre cerveau n’est pas qu’un empilement extrèmement complexe de neurones. Notre cerveau dispose de plusieurs interfaces sacrément chiadée (enfin, dans mon cas de beau gosse :ane: )

À savoir, les yeux, les oreilles, le goût, le toucher, l’odorat, etc

Sans ces interfaces qui nous montrent le monde, un cerveau restera tel qu’il est. Un cerveau ignare, qui n’apprend pas.

Ensuite, y a le hasard, y a qu’on fréquente des gens, qu’on écoute/lit des media, qu’on se déplace dans notre environnement, etc.

Bref, y a du boulot pour simuler

Et simuler, c’est mal ! :grrr: :lol:

ce qui est sûr, c’est que le rêve ou sommeil paradoxal est un mécanisme neuro-physiologique indispensable pour les organismes superieurs (je ne sais plus à partir de quel embranchement, les vertébrés superieur je pense).

par exemple si on empêche un rat de dormir, en le réveillant à chaque fois qu’il bascule en phase de sommeil paradoxal alors il dépérit et meurt en quelques semaines.

C’est pas tout simplement chimique ? Comme un muscle, faut laisser reposer la mécanique de temps en temps ?

gnagnagna : il suffira de le brancher sur le net, sur qqes milliers de webcam, etc.

Ça ne remplace pas l’expérience vécue la télévision :wink:

Alors ouais, qu’est-ce qu’on peut considérer comme vécu ?

Et puis va trouver un programmeur pour coder la migraine, l’écoute inattentive, les excuses foireuses ou le besoin de paraitre. Déjà qu’on a pas réussi avec les femmes :ane:

je sait plus quelle boite a monter un cluster capable techniquement de simuler un cerveau humain… mais il manque quelque chose qu’on ne peux pas encore definir.

oui c’est de nature chimique > les neuromédiateurs sont des molécules chimiques, et aussi de nature électrique > principe de l’influx nerveux se propageant le long d’une synapse.

Mais quant à savoir les cause (“repos cérébral” ou autres…) et la finalité de ce phénomène, c’est pas vraiment clair je crois, faut voir où en sont les recherches…

han mais j’suis en train de me dire… voila pourquoi on ne sait pas tout sur le cerveau… parce que celui qui nous à créer nous à brider, le jour où le cerveau sera complétement connu on verra qu’on est simulé… pt1 on est dans une simulation [:peur]… c’est un complot interplanétaire :ane:

Messieurs les créateurs, si vous pouviez me simuler un gain au loto ce serait pas mal :smiley:

le jour de la simulation parfaite, l’homme aura créé la vraie IA.
“Destination Vide” de Frank Herbert, suit la même idée que 2001 l’odysée de l’espace, mais en se penchant sur comment simuler la concience, ou plutot comment la créer dans une machine.

Vu notre niveau de reflexion, l’IA est implantée en chacun de nous.
Un autre élément de réflexion: Si nous sommes une simulation optimisée, celle-ci a peut-être pour but d’analyser l’évolution. Il est donc nécessaire de l’accélérer, donc nos années sont peut-être des secondes pour eux! :ouch:

Ca fait plaisir de voir quelqu’un qui a lu Le Programme Conscience :oui: :jap:

méga c’est ton créateur qui te parle, tu commences à en savoir un peu trop :o

je vais plutôt te simuler un aspro 500 et un bon dodo
au reveil tu arboreras un grand sourir et te sentiras beaucoup mieux après avoir tout oublié :smiley:

le mieux c’est de simuler quelqu’un qui donne cette hypothèse pour voir les humains en discuter, puis reprendre leurs activités ensuite en se disant: “intéressant comme concept, heureusement que c’est pas possible”.