Sommes nous tous des simulations ? - "Vous êtes probablement une simulation"

:paf:

que nous soyons capable de simuler une conscience dans un avenir proche, pourquoi pas…
mais simuler des milliards de consiences humaines, autant d’animales ainsi que tout l’ecosystème planétaire et l’univers entier, j’en doute très serieusement :smiley:

Mais nan les animaux ce sont de simples algorithmes qui s’adaptent en fonctions limitée avec l’intéraction qu’on a sur eux :ane:

il faut juste avoir un bon serveur et savoir manier le clustering :ane:

l’homo sapiens sapiens est un animal … :wink:

Pour simuler une conscience il faudrait déjà être capable de décrire ce que c’est…

fbzn t es simulé comment (enfin physiquement)

Par Microsoft…

…complètement buggé :ane:

C’est quoi ces questions indiscrètes ??? :o

oué :lol:
asbel jalou :neutre:

Tout ce que je vois, c’est Dieu qui simule sa présence…
Qq’un pourrait me dire la dernière fois qu’on l’a vu ? :heink:

Le vent aussi doit etre simulé…
Qq’un pourrait me dire la dernière fois qu’on l’a vu ? :heink:

lui au moins, on sens ses éffets, tous les jours :oui: on sens aussi les effet de sa non présence par exemple :oui:

Alors que "dieu" …

t’es idiot ? le vent tu le sens non, quand tu te reçois le toit sur la tête quand il souffle pendant un cyclone :na:

t’inquiète, il ne sentira pas ma lame sous sa gorge puisque c’est une simulation :lol:

et toi t’es aimable ? :smiley:
Tu me parle de voir dieu, je réponds juste que le vent bien qu’il éxiste et donc ait des conséquences (parfois visibles elles) n’est pas visible en lui même et que de la même façon, ce n’est pas parceque nos sens ne perçoivent pas un quelque chose que cette chose n’existe pas. :neutre:

C’est intéressant comme réflexion :slight_smile:

Aaahhhhhh, j’ai compris, en fait nous sommes tous des personnages des Sims 12, quelque part au 23ème siècle :paf:

Will Wright a encore frappé, finalement elle avait du bon son idée au départ :lol:

Bah dans l’idéal notre savoir on est sensé le transmettre à notre descendance :smiley:

Une fois compris la phrase en corrigeant les fotes daurtografe : :MDR

Et pourtant on la voit :heink:

:o

déjà traité dans 13° étage ou Matrix non ? :neutre:

Ben a partir du moment ou tu admets qu’on sait simuler un conscience (ce qui me parait le plus difficile), simuler notre monde n’est qu’un problème de puissance de calcul… va savoir ou en seront les super-calculateurs dans 100 ans.