Soluce HL² episode 2 et Portal

Salut à tous,

J’ai terminé HL² episode 2 et Portal (lol j’ai pas résisté, et j’ai pas pu m’arrêter de jouer…):etonne:
Bref, si quelqu’un a un problème pour avancer dans un de ces jeux (surtout portal je pense), ya pas de problème, je serais très heureux de pouvoir rendre service !:hello:
PS : ces 2 jeux sont ECXELLENTS, mais cherchez un peu par vous-même, quitte à se donner mal au crane avant de poster ici… Cela vous apportera bcp plus de plaisir de jeu :oui:
PPS : lorsque vous postez, joignez un imprime écran de l’endroit ou vous êtes, ça m’aidera à vous situer et à vous expliquer…
Edité le 12/10/2007 à 09:40

moi j ai un soucis,que doit je faire pour activer l ascenseur pour que le vortigaunt puisse me rejoindre c est la ou je doit aller chercher l essence larvaire pour guerir alix peut tu m aider?

portal salle 18 tu fait comment pour récupérer le cube (que je doit poser sur inter pour sortir) le plateau mobile et activer mais après je sèche

Fais un screen de la salle, histoire qu’on puisse expliquer relativement clairement :smiley:

Bon, alors, c’est pas compliqué (enfin si un peu :wink:
Tu entres dans la salle, via un panneau qui s’incline vers le haut.
Tu actives l’interrupteur à ta gauche, ce qui ouvre la porte qui obstrue le récepteur énergetique. Mais il se ferme très rapidement. Donc il fo créer un portal entre le panno devant la porte et l’un des 4 points d’imapcts des boules énergetiques. Il fo que tu passes dans ce portal pour activer le bouton juste avant que la boule n’arrive.
(Ca a pas l’air clair comme ça, mais c dur a expliquer lol)
Ca c’était la première étape, ki permettait d’activer le plateau mobile (ce que tu as fait, bravo :wink:
Maintenant il fo récuperer le cube. Pour cela, emprunte le plateau mobile, saute; tu arrives dans l’encolve du bas, ou il y a un bouton. Actives le, il ouvre la porte pas laquelle tu es entré. Créé un portal entre le mur qui est sur la droite et le pnno de la porte qui vien de s’ouvrir.
Ca te fait sauter au dessus de cette fameuse porte. Très rapidement, il fo ensuite créer un autre portal (il y a un chrono) toujours entre cette porte et la plateforme qui est tout en bas, au niveau du liquide-qui-tue. Tu saute et la au miracle ca te fait traverser la salle vers l’encolve du haut, la ou il y a le cube. Débrouille toi pour reveni avec le cube, c’est plus trop difficile…
Bon courage … :wink:


[quote="guyver_ultime"] moi j ai un soucis,que doit je faire pour activer l ascenseur pour que le vortigaunt puisse me rejoindre c est la ou je doit aller chercher l essence larvaire pour guerir alix peut tu m aider? [/quote]

Euh nn je vois plus trop la (portal m’a vrillé le crane en fait); fait moi un déscriptif précis de l’endroit ou tu es (genre au début de la mission avec Alix, ou après dans les tunnels)…
Si tu es a l’endroit ou je crois (cad directement sous Alix et tu as déjà récupéré l’extrait), il fo activer le manche de l’ascenceur, mais il manque une piece (un engrenage)
Si tu cherche autour de toi, il y est sur un bout de machine. Il fo le récuperer et l’inserer dans le mécanisme de l’ascenceur

Bon courage :wink:

ok j’ai compris le panneau de la fosse quand il s’ouvre fait un angle de 45°vers le haut , mais quel idiot je fait de ne pas avoir vus ça…

T’es pas idiot, g cherché une grosse demi heure avant de la voir, et j’en suis sorit avec un gros mal de tête !:heink:

merci bocoup c etait bien ca encore merci.

Je vais être juste !
Bon a date je suis rendu a la moitié du jeu HL2 EP2 ,et je suis hyper décu !
Je suis toujours dans l 'attente de quelque chose de nouveau et je suis toujours sur ma faim.
Je n 'en peu plus des zombie de HL2 ou bien des petites araignés qui vous sautent au visage …
Bon sens ca fait 3 ans déja et encore la même ambience ,les mêmes sons ,les mêmes armes ,et tout est pareille !
Autant HL2 m 'avait emballé et Ep1 lui fit durée le plaisir ,Ep2 n 'apporte rien .
Et les gens qui ont aimé cet épisode 2 a l 'excès soit se sont des gens qui jouent HL2 pour la premiere fois ou bien des fananatiques .

HL2 est sortie il y a 3 ans et sa se voit ,les textures sont inégales et certaines textures laisse penser a de la négligeance et cela aux détriment des consommateurs et sont très très laides ! Comment est-ce possible ?
Bientôt 2008 et un Crysis qui vient tout bousculer ,hmmm ca aurait été une erreur de sortir ce jeu juste après Crysis !
Ca aurait été la claque graphique !

bonjours quelqu’un pourais me dire le truc a faire a la fin de portal lvl 19 il me dise que quelqu’un va venir me chercher masi bon personne ?

En fait tu crées un portail tout en haut du mur et un en bas comme ça tu vas pouvoir faire un saut accélérateur tout en recréant un portail en chutant afin d’arriver entre les machines qui se trouvent en hauteur de l’autre côté du feu.

Et le jeu te réserve encore bien des surprises après ce passage :wink:

Fallait s’y attendre,non? :neutre:

Je le pressentais tellement après avoir joué (et même pas fini…) à Episode One que j’ai laissé tombé et décidé de ne pas acheter Episode Two

Après celui-ci,il y aura Episode Three,Four,Five…et tant qu’il y aura des acheteurs (ou des fanatiques,comme tu dis) ,ils continueront et HL 3 ne verra jamais le jour :neutre:

Il est tellement court que tu aurais quand même pu avoir la bonté de le finir, surtout que le boss de fin n’est qu’un Striker :ane:

Ils ont dit qu’ils feraient uniquement 3 épisodes, pas qu’il allait faire un Gordon à la plage ou un Gordon et plus si affinités :paf:

Il m’a saoulé :neutre:

On parie? :icon_biggrin:

Ce ne serait pas la 1ère fois qu’on sucerait une licence jusqu’à la moelle…

moi j’me demande si quelqu’un a reussi tous les “succes” dans Episode Two, parce que je l’ai recommencé pour tuer toutes les larves et les pinatas, mais ils me manquait 5 larves et une pinata ! dégouté …

Sinon j’ai adoré ce jeu, meme s’il est vrai que graphiquement, il se fait vieux mais il reste correct. pour les armes, je trouve ca logique que ce soit les memes, vu que c’est la meme histoire ! enfin bref, Valve a dit que Episode Three serait le dernier d’Half Life 2. Et apres ca serait surement un autre Half Life qui serait préparé :D, sortie prévue dans 15ans :wink:

que faut il faire une fois dans la salle avec les ordis vers la fin,
dans cette salle il y a deux portes qui vont dans deux petites pieces avec vue sur les epreuves du debut


c'est bon j'ai trouvé, je cherchais dans la mauvaise direction

Hl2 episode 2:

Je suis la ou le pont se détruit… je met 3 à 5 voiture a contrepoid pour pouvoir passé le reste, mais sa fonctionne pas :frowning:

une idée?

faut virer toutes les voitures du pont, tout simplement :wink:

Déjà essayé, sa ne marche pas :etonne2:, mon pote lui m’a dit qu’il faut mettre les voitures en haut du pont, qui a levé, pour fair eun contrepoid, et le pont va se remettre a bouger, et on peut passé de l’autre coté :neutre:

Alors jai recommencé le chapitre, voir si c’était pas un bug :frowning:

Pourtant ça marche et tu faits ton saut avec ta bagnole…sinon je viens de finir e02 et j’ai un gout amer…pas top le combat final quand même mais bon heureusement qu’il y a TF2 pour sauver l’affaire