Solo ou multi ? - Que préférez vous ?

:hello: Bonjour tout le monde.

Aujourd’hui beaucoup de joueurs ont l’adsl ce qui fait que bon nombre de jeux se voient doter d’un mode multijoueur et de plus en plus les éditeurs nous offre un solo fade, sans interêt et misent tout sur le multi (voire même certains jeux sont exclusivement jouable online :paf: ).
Donc ma question est vous, que préférez vous et pourquoi ? [:paysan]

Personnellement je ne suis pas trop fan des parties sur internet car je trouve cela trop répétitif, donc bon c’est amusant de temps en temps mais j’aimerais qu’ils nous sortent des jeux en évitant de laisser de côté le mode solo.
Alors c’est vrai que c’est amusant de jouer avec ses amis et c’est pour ça que j’aime bien les coop mais je ne comprends pas pour quoi ce mode de jeu est très peu proposé. Mon rêve serait qu’ils fassent tout le jeux jouable en coop (bien sur il faudrait une plus grande difficulté que ce qui se fait aujourd’hui).

Et vous qu’en pensez vous ?

P.S: Bien sur je ne parle que des fps/rpg car les autres styles de jeu ne se prêtent pas trop à un mode solo. :jap:

Je préfère généralement un bon solo. Le multi, c’est souvent soit 200% addictifs, soit 200% révulsifs.

Le problème du multi, bein… ce sont les autres joueurs.

Si on arrive à s’entourer de personnes qui ont un QI plus revelé que celui d’une huitre, ca va. Ca peut meme être franchement exceptionnel commme expérience.

Le problème, c’est que c’est pas évident de les dégoter dans cet océan de kevins prépubères hystérico-maniaco-dépressifs à agressivité compulsive et gratuite atteints de SMSite aigue, doublé de paranoïa cheatero-schyzophréniques… et je te dis même pas les jours où ils ont oublié de prendre leur ritaline… l’horreur

franchement je prefere un bon solo avec un scenar qui tient la route et qui nous tient en halaine jusqu a la fin du jeu (ce qui devient rare malheureusement)

sinon niveau multi, j aime bien
mais il m est arrive de jouer contre des mauvais joueurs (CF Warcraft 3 ) ce qui est dommage le multi pour moi ca denature le jeu a cause de la communauté
quand on voit un BF2 qui est en lui meme un excelent jeu mais qui est devenu un piege a kevin internationnal, c est dommage :neutre:

Moi aussi,je préfére le solo.
Aprés quelques expériences en multi/fps,j’ai laissé tomber(c’est pas possible,ces mecs-là s’entraînent 10 h par jours ou quoi?).Je ne suis pourtant pas un manche,j’ai fini tous les fps récents en mode difficile(Farcry m’a donné le plus de mal,surtout les 2 derniers niveaux).Et puis,le multi,c’est pour se défouler sans plus.
Le scénario d’un F.E.A.R. ,les graphismes d’un Farcry ou l’atmosphère d’un Doom 3 n’ont aucune importance.

pareil que le scorpion :oui:

Bon je reformule. :o
Si il n’y avait que des personnes ayant lu toute la littérature française, avec un QI de 180 et qui aiment bien débattre de la mort de napoléon, qui jouait sur internet. Préfériez vous un multi ou un solo ?
Car appremment ce sont plus les personnes qu’on rencontre que le mode de jeu lui même que vous n’aimez pas ( c’est pour ça que je reste sur mon idée de coop).

Réponse toujours valable.On va faire simple.
Le multi(fps),c’est bon pour fragger et ça devient vite lassant parce que répétitif(je suis certain que le joueur rts,une fois qu’il a mis au point une tactique,n’en change plus).Le seul objectif est le résultat,le reste n’a pas d’importance.
Le solo,tu vis au moins une expérience(d’intensité variable selon les jeux,il est vrai).
Je n’ai pas le moindre souvenir de mes parties en réseau,alors que Doom 3,pour ne citer que lui,est gtavé dans ma mémoire.

Ce serait kif kif alors, des expériences uniques en solo comme en multi selon les jeux :smiley:

Un CS en solo avec des bots [:berk]

Mais un jeu comme Beyond good and evil ne saurait exister en multi :neutre:

Comme beaucoup, je préfère le solo :smiley:

Mes rares expériences en multi datent de mon modem 56k (oui oui, il y avait Internet avant l’ADSL, j’vous jure :o), la première fois j’ai fais un Jedi Knight premier du nom : le serveur a planté :paf: (les codes réseaux n’étaient pas encore optimisés aux p’tits oignons comme aujourd’hui :D) ; la deuxième fois j’ai fais une partie de TA : je me suis pris un rush de tanks légers au bout de 5 minutes alors que j’avais même pas encore construit ma première usine, 30s après c’était plié :paf:

:ane:

Et depuis la démocratisation du Net, les jeux en multi ne m’attirent pas plus que ça : non seulement c’est bourré de kévins qui causent pas la même langue que moi (“lol ta vu kom jté pwned é apré jté looté ac du grind d agro”… Gné, kékidi ??? :heink:), mais qui en plus passent 23h/24 sur le jeu et donc sont totalement imbattable à moins de devenir soi-même un no-life. Et si par miracle tu arrives à gagner une fois tu te fais traiter de cheater :paf:

Donc bref, le multi par Internet sur serveurs publics, non merci, par contre un petit LAN ou un jeu en écran splitté, voire en hotseat (Worms :miam:) avec des gens que je connais, pourquoi pas ? :slight_smile:

Salut, moi en general je prefere le solo , mais quand ya un mod cooperatif lan reseau internet, je trouve cela genial , Rainbow 6 Unreal premier du nom etc … Puis les jeux de bagnoles c’est sympa de rouler entre pote a Rfactor par exemple !

Solo! Je préfère rester maître de mes jeux… sans être égoïste, bien sûr! :o

Et c’est pas moi qui me fait hacker sur internet d’habitude! C’est plutôt l’inverse qui se produit! :ane:

la coop cay le bien :miam:

Le multi de dark messiah, il est plutôt bien! :love:

dommage que ca lag sinon c est vrai que c genial ;)(fin j ai pu essye reinstaller steam c est chiant :riva: )

En fait, tout dépend du jeu.

Pour un jeu d’aventure, on ne voit jamais du multi :smiley: (Sauf peut-être de la coopération dans la série des In Memoriam ?)
Pour un FPS, tout dépend si un scénario est bien présent. Je préfère largement Half Life en solo à un fade Half Life deathmatch, comme FEAR dont le multi était intéressant mais sur une courte durée (trop répétitif).
Ensuite, je ne me verrai jamais jouer à un Battlefield en solo, ça n’a aucun intérêt. Comme pour ET: Quake Wars, ce sera axé énormément sur le jeu multi.

Je ne me pencherai pas sur les STR, puisque je n’y connais pas grand chose :smiley:

Pour donner mon avis, je dirais que je préfère un solo avec un scénario béton qu’un mode multi à la BF2142, même si j’aime bien lancer la démo de temps en temps, un peu comme un défoulement. On se prend à faire des actions de groupe formidables à 2 ou 3, on est dans le feu de l’action, etc.

Mais c’est vrai qu’après on croise des millions de K. 12ans (hier je jouais à BF2142 Demo, je me suis pris un joli TK sans savoir pourquoi :paf:)

Pour ma part,je suis plutôt jeux solo,jeux d’aventure en particulier.J’aime un peu tout les styles mais le solo reste le point commun a tout mes jeux.
Même dans les jeux de stratégie,je ne joue jamais en multi sauf en LAN,du coup,ça limite le choix a des jeux intéressants dans leur campagne et il n’y en a pas beaucoup.Les Command and Conquer,Warcraft et quelques rares jeux avec un scénario digne de ce nom.

Si je veux du multi,je vais volontiers du coté des MMO par contre,au moins,c’est fait pour et on a pas de surprises.D’autant plus qu’avec un abonnement,mine de rien,ça sélectionne un peu le genre de personne qui débarque sur le jeu et le Kévin paie rarement pour jouer donc je préfère jouer a un MMO dans mes rares périodes de sociabilité. :stuck_out_tongue:

Voilà des résultats somme toute assez surprenants. Alors que l’on nous balance des jeux où le multi est devenu presque LE point fort d’un jeu, presque tout le monde ici préfère le solo. Comme quoi, faut pas croire tout ce qu’on nous dit.

Perso:

Je préfère aussi le solo et pour les même raisons que la plupart: les autres (l’enfer d’après certains…).

Mes expériences multi sont BF, BF2, R6 Raven Shield dans la catégorie FPS et là où on est sensé former des équipes pour mettre au point des stratégies, on se retrouve tout seul à essayer de buter le plus possible de gars (BF, BF2).
Raven Shield m’avait bien plu mais trop facile de finir une carte pratiquement tout seul. Et une fois trouvé un bon serveur avec des joueurs sympas, on se fait jetter malgré qu’on reste correct (se suicider si on est tout seul,…). Sinon, pareil, l’aspect tactique est assez nul si on a pas une fine équipe avec entrainement ensemble.
Et je ne reviens pas sur ceux qui tuent leurs ‘coéquipiers’ pour avoir l’avion ou le char. :sarcastic:
Ce qui ne m’a quand même pas empêché de m’amuser avec BF.

J’ai aussi essayé Guild Wars mais chercher des gens pour aller faire une quête c’est pas trop ma tasse de thé. De plus, je n’accroche pas à ce style de jeu.

Je n’ai jamais essayé les RTS en multi car comme dit Cassin on a vite à faire avec des pros qui rétament en deux minutes qu’on a pas encore construit sa première unité. Ca rush trop et j’aime pas ça. Ce qui est valable avec les FPS et ceux qui connaissent les cartes par coeur et qui vous dégoutent du jeu tellement ils ne rendent pas le jeu amusant.

Ceci dit je n’ai jamais tenté un GTR² en réseau. Ce qui peut être sympa.

Un des problèmes du multi je trouve aussi, c’est le temps. Si on commence une quête dans GW, bhein faut la faire jusqu’au bout et je pense qu’il y en a des longues. En solo, on s’arrête quand on veut.

Un bon FEAR avec son IA assez poussée me semble bien plus sympa en solo que FEAR avec des joueurs qui se rendent plus débiles que cette IA.

Moi je préfère généralement le solo quand c’est bon, et pour le multi je joue qu’aux grands classique : Quake 3, couter-strike etc …

Sinon j’ai plutot laissé tomber le multi des str, en particulier warcraft ou je me fait exploser par n’importe quel joueur. Et quand bien même tu leur demande comment ils font sur les forum, tu te retrouve avec un truc dans le genre :

:super:

Je pense que le solo est plus adapté a nos envies tandis que quand vous êtes en multijoueur(defois c’est super)vous avez des gars qui on aucun respect du fair-play et qui triche, pirate et ect…
Donc je pense que le solo est quand meme mieeux

D’un autre côté, les accros du multi fréquentent plutôt le forum JV réseau :ane: