C’est principalement un FPS avec respawn infini équipe contre équipe de capture d’objectif.
Mode classique : map symétrique avec autant de CP de chaque coté et un CP central neutre en début de partie, il faut capturer tous les CP depuis sa base pour pouvoir neutraliser/capturer le suivant.
Chaque capture redonne du temps pour finir la partie, en cas de capture de la base d’une équipe celle-ci à perdu
Il existe aussi des maps légèrement asymétrique pour ce mode mais c’est essentiellement cosmétique.
Ce mode existe également avec une série de maps ce qui donne un niveau supplémentaire (si l’equipe qui a perdu une map gagne la suivante, on revient sur la précédente) et il faut donc conquérir chaque map de la même manière que les CPs sur une map.
Mode attaque défense : map asymétrique une équipe défend et doit empêcher l’adversaire de capturer le dernier CP. Chaque CP capturé par l’équipe en attaque est définitif.
Mode Payload : comme l’attaque défense mais il faut accompagner un chariot avec un bombe jusqu’au CP final de l’équipe qui défend. Parfois il y a des tronçons qui montent donc si aucun attaquant ne fait avancer le chariot, celui-ci redescend bien vite.
Mode Race : similaire au mode Payload sauf que les deux équipes ont chacune leur charge explosif à acheminer. Sur certaines cartes les chemins se croisent, sur d’autres, les trajectoires sont cote à cote.
CTF : il s’agit là d’aller récupérer un valise contenant des documents ultra secret dans la base ennemi et de la ramener dans la sienne.
King of the Hill, un unique CP central qu’il faut garder sous son contrôle pendant un certain temps. Le temps de capture est cumulé pour chaque équipe, la première qui a son compteur complet a gagné.
Man Versus Machine (MvM) mode coop ou il faut empêcher des vagues successive de bot d’acheminer une bombe jusqu’à la base. Les robots ont les mêmes classes que les joueurs et donc les mêmes capacités.
Il y a un nouveau mode avec un jeu d’auto tamponneuse :ane: mais je n’y ait pas joué.
EDIT: ajout mode CTF et Course
Edité le 14/11/2014 à 00:57