Soirée team-fortress 2 vendredi 5 décembre 2014

Bonjour à tous

Nous vous proposons de venir jouer à Team Fortress 2 vendredi 5 décembre entre 20h et 23h (et plus).
Rendez vous à partir de 19h30.

Au programme des serveurs TF2 privé de 24 joueurs,

Pour rappel, ce jeu est gratuit, donc pas d’excuses :wink:

Pour participer, il faudra juste être membre Clubic ou jeuxvideo.fr. Merci de laisser un commentaire pour indiquer que vous êtes intéressé et ce afin que draugtor ou moi même puissions vous envoyer le mot de passe + prévoir suffisamment de serveurs.
Il n’est pas nécessaire d’être inscrit au groupe Steam pour participer. On peut toutefois vous inviter si vous le demandez :wink:

Le menu de la soirée ici

N’hésitez pas à venir sur ce topic pour taper la discussion avant, pendant et après la partie
Edité le 05/12/2014 à 11:25

présent cette fois ci ! :slight_smile: (enfin j’espère ^^)

:bounce:

Je ne serai pas présent normalement :jap:

Présent :ane:

:smiley:


Les annonces sont en place dans le groupe Steam : Clubic VIP Night Games

J’ai du joué 2h max à ce jeu, c’est quoi le but et les mod ?

C’est principalement un FPS avec respawn infini équipe contre équipe de capture d’objectif.

Mode classique : map symétrique avec autant de CP de chaque coté et un CP central neutre en début de partie, il faut capturer tous les CP depuis sa base pour pouvoir neutraliser/capturer le suivant.
Chaque capture redonne du temps pour finir la partie, en cas de capture de la base d’une équipe celle-ci à perdu
Il existe aussi des maps légèrement asymétrique pour ce mode mais c’est essentiellement cosmétique.

Ce mode existe également avec une série de maps ce qui donne un niveau supplémentaire (si l’equipe qui a perdu une map gagne la suivante, on revient sur la précédente) et il faut donc conquérir chaque map de la même manière que les CPs sur une map.

Mode attaque défense : map asymétrique une équipe défend et doit empêcher l’adversaire de capturer le dernier CP. Chaque CP capturé par l’équipe en attaque est définitif.

Mode Payload : comme l’attaque défense mais il faut accompagner un chariot avec un bombe jusqu’au CP final de l’équipe qui défend. Parfois il y a des tronçons qui montent donc si aucun attaquant ne fait avancer le chariot, celui-ci redescend bien vite.

Mode Race : similaire au mode Payload sauf que les deux équipes ont chacune leur charge explosif à acheminer. Sur certaines cartes les chemins se croisent, sur d’autres, les trajectoires sont cote à cote.

CTF : il s’agit là d’aller récupérer un valise contenant des documents ultra secret dans la base ennemi et de la ramener dans la sienne.

King of the Hill, un unique CP central qu’il faut garder sous son contrôle pendant un certain temps. Le temps de capture est cumulé pour chaque équipe, la première qui a son compteur complet a gagné.

Man Versus Machine (MvM) mode coop ou il faut empêcher des vagues successive de bot d’acheminer une bombe jusqu’à la base. Les robots ont les mêmes classes que les joueurs et donc les mêmes capacités.

Il y a un nouveau mode avec un jeu d’auto tamponneuse :ane: mais je n’y ait pas joué.

EDIT: ajout mode CTF et Course
Edité le 14/11/2014 à 00:57

Les classes :
Medic: peut soigner ses coequipiers et même leur donner un bonus de vie avec son médi-gun. Le medigun se charge petit a petit au fur et a mesure des soins apportés et peu déclancher une Über-charge qui rend invulnérable le soigneur et le soigné pendant un court instant.

Heavy: le “gros” du jeu, plus lent que les autres mais avec plus de PV et une grosse gatling qui doit se lancer avant de tirer mais qui crache plus de plomb a elle seule que toutes les autres armes réunies. Le combo Heavy/Medic/Uber est un grand classique.

Soldier: son arme principale le lance roquette avec lequel il fait des rocket-jump en plus d’exploser la tronche de ses adversaires sinon c’est au fusil a pompe ou à coup de pelle qu’il se bas.

Scout: rapide au détriment des PV, il compte pour deux joueurs pour la capture d’un CP*. Il bénéficie également du double jump qui lui permet de franchir des obstacles comme d’esquiver ses adversaires (le second second peut être ré-orienté).

Demoman: Son lance grenade est équipé de grenade classique ou des sticky-bomb qui adhèrent au décor et sont déclenchées à distance. Le briseur de barrages

Pyro: souvent décrite comme la classe la plus facile a jouer, elle est en fait la plus simple a prendre en main mais maitriser le pyro est plus complexe que Z+Mouse1

Sniper: classique mais pourquoi passer à coté, son tir visé est chargé après un peu de temps ce qui lui permet de faire un HS même sur un Heavy soigné par son Medic

Engineer: la classe de support par excellence, indispensable en défense avec sa Sentry, trés utile en attaque avec ses télé-porteurs pour rejoindre le front et ses dispensers seront bien utile pour se soigner et faire le plein de munitions.

Spy: Certainement la classe la plus difficile à prendre en main car utiliser son invisibilité pour inflitrer les lignes ennemies, ses déguisements pour tromper l’adversaire et le poignarder dans le dos ou poser des sapeurs sur les sentries, téléporteurs pour les détruire ne sont que quelques éléments à maitriser pour se prétendre un adepte de l’Art Spy. Il faut avoir une âme de fourbe pour être efficace avec cette classe.

*oui plus il y a de monde sur un CP plus sa capture est rapide, par contre un seul joueur adverse sur le CP bloque sa neutralisation/capture

Concernant les serveurs, je pense que ce serait bien de n’autoriser que les armes de bases* histoire que ceux qui débutent ne soient pas désavantager par rapport a ceux qui ont … disons … une certaine expérience :whistle:

La limite de classe n’est peut-être pas nécessaire, mais autant la prévoir au cas ou (oui à un moment, tout le monde veut passer sniper :ane: et le moment d’après spy :paf:)

Je pense qu’un serveur MvM serait pas mal (pour finir la soirée par exemple).

Pour ceux qui voudrait s’entrainer un peu, ou juste pour voir à quoi ça ressemble, il y a un mode entrainement qui permet d’accéder à un stand de tir pour prendre en main chaque classe ou de lancer des partie en local avec des bots.

*les armes supplémentaires se loote en jouant, il suffit de passer du temps sur des serveurs, quelques soient ses prouesses, pour que son inventaire se remplisse.
Il y a aussi une tonne d’objets purement cosmétiques, dont des chapeaux (très important les chapeaux dans ce jeu)
Edité le 14/11/2014 à 00:59

Merci Koin-koin pour toute ces informations. (dès que le topic JV.Fr est up, j’en ferais des copies)

Oui je vais voir pour limiter les armes à ceux de base, car certain objets sont assez immonde dès qu’on les as. Je pense à certain lance-flamme par exemple.

Venez jouer à ce jeu vraiment rigolo, faut que l’on soit nombreux pour bien remplir les serveurs.

Comme toutjours, Système de communication Teamspeak 3 client.

Bon j’ai fait ça à l’arrache et de mémoire donc ça part un peu dans tous les sens, si je trouve le temps, je complète un peu.

Pour la VOIP, je pense que ça ne sert à rien de séparer les équipes, pour ce jeu ça n’est pas franchement utile et c’est tellement du fun d’avoir tout le monde ensemble :icon_biggrin:

Tout à fait, sauf que si j’ai 2 serveurs, je dois gérer 2 équipes donc TS plus facile pour moi.
On fera juste une salle par serveur.
Edité le 14/11/2014 à 11:54

Ah oui, je parlais sur un même serveur :ane:
[spoiler]Quoique ce serait drole tout le monde ensemble même si on est sur des serveurs différents :MDR[/spoiler]

Pour info, sur le humble bundle, pour 1€ il y a le jeu Insurgency pour Steam : www.humblebundle.com… avec une offre de 3 copies gratuites !

Sur Steam : store.steampowered.com…
Test nofrag (un peu daté) : www.nofrag.com…

Ca peut être sympa pour une éventuelle soirée, je l’ai pris et déjà donné une copie à blue, ils en restent deux si vous voulez :wink:

Bonjour,

Voici un Sondage concernant votre appréciation des Mods Officiels disponible.

Même si vous ne savez pas jouer à TF2, au vu des descriptions, il y a surement un ou plusieurs Mod qui vous intéresses de jouer.

Comme d’habitude, pour ne pas avoir besoin de vous enregistrez pour voter, le sondage est libre donc Votez une fois pour ne pas faussé les stats.

docs.google.com…

Allez inscrivez vous à la soirée pour du fun…

Special Delivery j’ai mis 3 car je pense ne jamais avoir fait de map de ce type (ou alors une fois ou deux sur quelques milliers de parties :ane: ).
Du coup, difficile de noter.

Après dans l’absolu tous les modes sont sympa, c’est avant tout une histoire de map et de réglage (2 Forts en CTF c’est rigolo mais il ne faut pas trop de point à faire et bien choisir la limite de temps).

Je ne sais pas si tu as regardé mais il y a possibilité de lancer (peut être restreint à l’admin) des votes prédéfinis (changer de /choisir une map, un mod, faire un scramble des équipes …)

pas présent. Dommage :op j’ai ce jeu et qui n’est pas prise de tête.

cool :smiley:

Bon, on se motive pour la soirée…

Il faut que l’on soit un peu plus nombreux que cela… :ane:

Allez cela va être cool…

Bonjour

A une semaine de la soirée, j’ai fait un sondage pour connaitre si oui ou non, vous participerez à la soirée

Sondage soirée TF2

Répondez même si c’est non :smiley: