Soirée l4d2 pour halloween (vendredi 31 octobre)

Nous aurons des amis de JeuxVideos.fr pour cette soirée. Je mets un commentaire que j’ai fait à une futures joueuse

Bon bé je t’ai envoyé une invit sur Steam.

On pourra presque faire Be vs Fr :ane:

Hello !

Damn j’ai raté la dernière soirée, le topic était trop loin dans mes favs ! Bon concernant l4d2 c’est un très bon choix de jeux ! Perso je peut vous donnez quelques conseil pour les équipe vu que j’ai beaucoup d’heure de jeux ( donc quelques unes en compet ).

Pour l’équilibrage des équipes il faut impérativement mettre des bon joueurs et des moins bon car c’est un jeu très technique ou l’ont peut ce faire dominer rapidement. Sur le choix des map je conseille de jouer des maps ou il y a pas trop d’instant kill car c’est frustrant de mourir d’un coup sur une seule connerie. Par exemple des maps comme no mercy et swamp sont très bien adaptées.

Au niveau de la stratégie en versus il faut attaquer tous en même temps ( need micro ), et en général c’est le boomer qui doit attaquer en premier pour semer la confusion.

En fait l’équilibrage se fera au petit bonheur la chance.
Je pense que contrairement à CSS, il y aura beaucoup de débutant avec du skill FPS.

Par contre, si tu veux tu peux faire une liste de conseils pour les débutant.

Par exemple, : La witch tu éviteras si possible, sans la tué… :ane:

Pensez à faire le sondage sur les chapitre Quel est votre chapitre préféré?

+1 :smiley:

Je viens de voir… Ca fait 4 ans et demi que je n’y ai pas joué :ane:

Pas de problème, alors la première partie ça va être sur comment jouer survivant car pas mal de gens pense que c’est secondaire et que jouer infecté c’est fun, mais sans être un bon survivant ont est vite mort.

. La formation : Il faut rester très groupé pour éviter de ce faire prendre à part par un infecté et ce faire vite tuer. Il ne faut pas être trop groupé sinon les 4 peuvent ce faire boomer et pire ce prendre un charger. Le mieux c’est d’avancer à peut prêt en file indienne.

Logiquement celui qui ouvre ( l’éclaireur ) est le joueur qui à le plus de skill. Par contre c’est pas parce qu’il y a du skill et qu’il éclaire qu’il doit rusher comme un abrutit. Il faut toujours ce retourner pour vérifier qu’il arrive pas une merde. Les 3 autres surveillent, et le dernier de la fil doit être très proche de son micro et ne pas hésiter a dire “help” si il y a le moindre soucis. Il y a pas de honte, plus vous demander de l’aide rapidement plus ont vous aide vite et moins vous ferez perdre de la vie et du temps à l’équipe.

Au niveau des armes je conseille d’utiliser l’usil / fusil m16 + un sniper mais n’utilisez jamais les pompes. C’est puissant mais longue distance ça vaut quedalle et ils sont plutôt long à recharger.

Pour ceux qui ont jamais jouer en versus et qui n’ont joué qu’en coop, je vous conseille de faire quelques games avant de commencer la soirée. Le versus c’est hardcore comparé à de la coop ou du solo. Les bot sont trop débiles pour simuler correctement des mauvais joueurs, alors des bons…

Au niveau de l’environnement, il y a des endroit stratégique ou il ne fait pas jouer au kikouloulou sous peine de gros viol. Les echelles, passage en altitude, escalier, petit couloir… Pour ceux qui ont beaucoup joué au premier, la grosse différence c’est que dans left 2 il y a le spitter. J’ai déja vu des spitter faire tomber deux ou trois gars en un seul spit si les mecs étaient dans un placard.

Il ne faut pas trop camper car sinon les infectés continuent à spawn et à attaquer et au fur et à mesure pas de vie. Rusher est une bonne méthode, ca provoque une destabilisation pour les infectés, mais à la moindre erreur ou un type à la traine et c’est fatal.

Quand vous vous retrouvez face à un infecté :

Witch : A moins d’être un pro et d’avoir un pompe, évitez la. Si la witch est dans un couloir et qu’ont est obligé de l’activer pour passer, il faut mieux l’activer de loin ( avec un pipe bomb / pistolet / molotov ) et tous le monde doit la shooter, elle crève assez vite.

Boom : Ayez le reflex de repousser le boom, au lieu de tirer dessus car si il explose vous serez boomé.

Smoker : C’est lui qui active la witch, vous pouvez tirer sur la langue pour liberer quelqu’un. Certain passage peuvent conclure à un instant kill.

Charger : Il faut avoir un reflex de straff, et ensuite tirer comme un sourd dessus.

Hunter : Si vous entendez un hunter qui arrive sur vous, poussez un coup et ensuite tirer en l’air. Ne vous acroupissez pas pour repousser, ça marche pas.

Jokey : Pas dangereux…

Tank : Faut pas jouer au kikou, lorsque qu’un tank est activé il faut revenir en arrière, éviter les endroit avec des voitures et autres élément lourd qu’il peut balancer sur les survivant. Le mieux c’est de lui balancer rapidement un molo et ensuite de le faire courir. Le joueur avec le score le plus élevé aura le tank.

Dernier conseil : Le son est très important dans ce jeu ainsi que la communication. Micro et casque obligatoire :slight_smile:

Demain aprèm je ferais un topo rapide sur les infectés

ca me rappelle des souvenirs tout ça :slight_smile:

Stratégie quand l’ont joue infecté :

Ne jamais attaquer seul, sauf si vous êtes un gros pgm et que vous ayez le bon infecté pour faire par exemple un instant kill. Si le moment est critique vous pouvez quand même attaquer seul mais uniquement si vos coep sont pratiquement prets à spawn ( genre il reste 5 sec à leur compteur ).

Ne jamais attaquer par devant, en général ont ce fait défoncer cash… Sauf avec le charger quand par exemple les survivant monte un escalator et qu’il y a moyen de les mettre tous par terre. Mais dites vous bien que lors d’un full auto des 4 survivant en même temps vous avez une durée de vie d’une seconde ou deux. Le mieux c’est les attaque latérals, et le must c’est les attaques qui viennent du dessus, c’est ce qui surprend le plus les survivant.

Hunter : C’est un infecté qui saute partout et peut immobiliser une proie une fois attrapée. Les dégats maximum lors d’un pounce ( un saut ) est de 25. Lors d’un pounce réussie les survivant qui sont collés à celui que vous avez attaqué sont légèrement poussé sur les côté, ça peut être utile dans certains cas.

Le hunter est l’infecté le plus technique du jeu, vous pouvez faire des rebond sur les murs pour sauter dans tous les sens. Si vous n’avez pas de charger et ou de boomer lors d’une attaque, le hunter doit être premier à attaquer. Une stratégie que j’aime bien c’est de spawn en hunter avant tous le monde et de faire des saut pas loin des survivant en étant à peine visible, le cri du hunter faire stresser les survivant un max.

Charger : c’est l’infecté normal le plus puissant du jeu. Il coure en ligne droite en plaquant contre le mur les survivant et lui donne pleins de coups. Si le charger à attrapé un mec et continue de courir, lorsque qu’il heurtera un autre survivant il le fera valdinguer dans la direction de l’attaque. Sur certains spot ( escalier / grand 8 ) il est possible de tuer les 4 survivant d’un coup avec une bonne charge. Si lors d’une charge vous tuez un type ou qu’un boomer explose à côté de vous vous pouez recharger de suite !

Vidéos :

. www.youtube.com…
. www.youtube.com…
. www.youtube.com…
. www.youtube.com…

Jockey : C’est l’infecté le plus faible du jeu, il peut sauter sur un survivant et l’entrainer ensuite dans une direction. Le déplacement est très lent une fois un survivant attrapé et il fait très peut de dégâts. Par contre c’est le seul infecté qui peut lacher un survivant une fois celui ci mis à terre. Du coup pour un survivant low HP c’est pas mal, ça permet de mettre vite le mec à terre et ensuite d’attaquer à nouveau car la recharge est instantanée. Le seul tips avec le jockey, c’est d’utiliser le bouton de mélée durant un saut, ça permet de donner un coup avant d’attraper le type, ça enlève un chouilla de vie en plus.

Spitter : C’est un des infectés les plus puissant et en même temps les plus faible du jeu. Il crache une boule verte qui s’étale au sol et ça enlève max de vie au survivant, sauf quand les survivant sont full hp et qu’ils n’ont jamais étés soignés. Il faut utiliser le spitter en complément avec un autre infecté. Par exemple juste après une charge, ou alors avec un jockey qui va forcer le survivant à rester dans le spit. Plus une zone est étroite ( genre couloir ) plus le spitter est dangereux, il empêche de camper contrairement à left 1.

Vidéos :

. www.youtube.com…

Si un bidon à été déplacé par un survivant comme sur la finale de dead center, il est possible de spit sur le bidon pour lui mettre le feu. Le spit rapporte énormément de point, en général une bonne attaque suffit à débloquer le tank.

Boomer : Il balance de la bile qui aveugle les survivant et une grosse horde de mob débarque. Il est très faible, une balle ou deux suffisent à l’exploser. Pour attaquer avec un boomer ou il faut ce cacher et attaquer sur les côté ou alors du dessus, les attaque de face sont inutiles.

Vidéos :

. www.youtube.com…

Logiquement lors d’une bonne attaque construite c’est le boomer qui attaque en premier, comme je le disait plus haut souvent par le dessus. Le petit tips c’est de cliquer au bon moment pour gagner en speed. Je m’explique : Quand ont est en mode ghost ( avant de spawn l’infecté ) ont ce déplace légèrement plus vite. Si vous cliquez au bon moment ( genre en plein saut de ghost ) et que vous spawner vous garderez cette vitesse.

Le mieux c’est d’attaquer lorsque les survivant sont tous collés les un au autres. Si vous n’avez boom qu’un seul survivant, la meilleurs méthode est de courir sur les autres survivant en espérant qu’ils vont vous tirer desus à bout portant pour vous faire exploser et ce prendre encore de la bile.

Après il y à une exeption qui confirme la règle de l’attaque en premier, c’est le low hp et la temporisation. Mettons vous avez fait une bonne attaque et qu’un des infectés c’est chié dessus : Les survivant sont confus car ils en ont pris plein la tronche, il ce relèvent et / ou ce soignent. Si à ce moment la vous attaquez en boomer ils vont galérer avec une horde ( une horde low hp reste dangereuse ), et quand elle sera finie vous pourrez attaquer avec 3 infectés, puis recommencer avec un boomer. Au final ça fera camper les survivant comme des porcs et ils seront vite foutus.

Smoker : Infecté peut puissant et assez faible mais si l’ont s’en sert correctement il peut quand même être très dangereux. Par exemple si un smoker ce met derriere un rebord, le survivant smoké va tomber ou alors sera bloqué sur le rebord du machin. Avec lui il faut systématiquement attaquer sur les côté et attendre que les survivant soit déja attaqués par quelqu’un. Seul vous n’avez aucune chance.

Vidéos :

. www.youtube.com…

Tank : C’est la pièce maitresse du jeu ! C’est le joueur qui aura le score le plus elévé qui aura le tank. Le tank 2 attaques :

. Donner un coup de poing pour faire voler les survivant à 10m et les faire par exemple tomber d’un précipice pour les tuer. Ont peut aussi donner un coup de poing dans des voitures pour les faire voler. Pour le faire il vaut mieux être accroupi c’est plus précis.

. Balancer des rocher à distance : Une fois sur deux il envoit un rocher au dessus de sa tête, donc il faut bien regarder le mouvement quand il prend le rocher du sol. C’est pas mal pour du combat à distance, en attendant de rusher dans le tas.

Lorsque vous avez un tank le mieux est de temporiser, surtout si c’est le deuxième round car les survivant sauront qu’il y a un tank à cet endroit la. Un tank peut mourir très vite sur les 4 survivant si mette avec les armes de level 3. Il faut aussi faire attention au molotov, et si il y a de l’eau mettez vous dedans pour ne plus être en feu.

Vidéos :

. www.youtube.com…

Gameplay infecté "généraliste " :

. www.youtube.com…
. www.youtube.com…

pt1 il est trop intellectuel ce jeu, il n’y aurait pas des modes de jeu plus cons, ça m’irait mieux :ane:

J’aimerais bien mais j’en ai pour plus de 48h pour le télécharger et ensuite je ne suis pas dispo vendredi prochain :paf:

Sinon j’avais fait tous les chapitres moi [:shy]

C’est dans 15j :o

Ah au temps pour moi c’était le 24 que je pouvais pas :MDR

Je vais peut être le dl du coup :paf:

C’est ballot j’en ai pas :ane:

48H !! :nexath

Premier Récapitulatif des présents.

Qui est maintenant sur de venir? ( c’est important le NB de joueur définira le NB de serveur dispo)
et si vous venez,
Etes vous bien présent dans le groupe steam : Clubic VIP Night Game?

Si vous ne faites pas partie du groupe, demandé à être ami avec BigBoss-Dafakam-Games (c’est mon compte pro steam :ane:)

Ainsi je pourrais vous inviter dans le groupe Steam indipensable pour vous connecter aux serveurs de la soirée.

En étant dans le groupe vous avez accès aux serveurs d’entrainement L4D2.

:hello:

moi je pense que ca sera bon :slight_smile: (et le lendemain, soirée haloween à disney :D)

Un petit cosplay L4D2 à Disney de prévu ? :ane:

Pense que se sera bon pour le 31 aussi. Par contre j’ai testé le serveur et mon perso laggait en permanence. Mais après mon dongle wifi c’est de la m*rde (mmmhhh la connection qui déconne et le 999ms de ping sur BF4…), pas testé avec le RJ-45.

je suis très nul niveau deguisement :o(

Faudrait te reprogrammer en couturière. :smiley: