Socket 939 obsolète ?

Bonjour à tous !

J’aimerais remplacer mon processeur qui est un vieillissant AMD Athlon 64 3500+. Ma carte mère est une Asus A8N-E qui est au Socket 939… Le souci, c’est que les processeurs basés sur ce socket se font rares et ceux que j’ai trouvé ne sont guère mieux que celui que je possède déjà.
Ma question est donc celle-ci : N’ayant pas très envie de changer de carte mère (qui par ailleurs me convient parfaitement), est-il possible d’y mettre d’autres types de processeurs (avec une mise à jour du BIOS, par exemple) ?

Merci

Une mise à jour du bios aura beaucoup de mal à changer la forme du support physique pour le CPU :paf:

Si tu as une carte mere Socket 939 alors tu ne peux y mettre que des CPU socket 939, c’est simple et sans equivoque possible.

Maintenant si tu as un “simple” 3500+ tu devrais pouvoir trouver sans trop de difficulté un AthlonX2 comem celui-là:
www.clubic.com…

Là tu auras déjà un beau gain de performance, du fait de passer à un CPU double-coeur :wink:

Sinon ben il faudra bien un jour envisager une mise à jour plus globale de ton PC :wink:

non si par exemple tu veux mettre un proc de socket am2 sur une cm 939 elle ne sera pas compatible avec la cm meme avec une maj du bios !. mais bon a verifier ! il ya des Amd x2 en S939 je crois donc si tu veux donner un peti coup de booste a ton pc !:wink:
Edité le 25/08/2008 à 14:31

le mieux c’est de changer la CM et le proco pour prendre un intel core 2 duo E8400 !

Merci pour votre aide Le_Poilu et Kyoshiiro ! Je vais regarder ces processeurs X2… Qui sont vachement plus chers en 939 ! :etonne:

StykillerX : Ouais mais comme je l’ai dit, je ne prévoyais pas de changer la carte mère… Et puis c’est pas du sectarisme mais, moi, Intel, j’ai jamais beaucoup aimé ^^
Edité le 25/08/2008 à 14:43

Hélas,c’est un AM2,non compatible avec un 939 :neutre:

J’ai le même problème (A64 3800+),on ne trouve plus guère que des 3800 X2 pour socket 939 (ou des Opteron dualcore,mais le prix est souvent prohibitif)

Va falloir que je me décide à tout changer :riva:

frankie : pourtant c’est très performant
Edité le 25/08/2008 à 14:45

oui en effet mais faut-il avoir le budget pour changer son pc , si il veut un pc performant est pas trop chere je suis désolé mais les proco amd sont tout aussi performant que les Core 2 duo pour moin chere !
Edité le 25/08/2008 à 14:56

Jamais trop tard pour changer d’avis :stuck_out_tongue:
Mais bon si tu aime payer pour moins bien… libre à toi…

Merdum, saleté de comparo qui donne de mauvaises ref :riva:

Enfin on voit quand meme un X2 S939 mais à ce prix là autant tout changer :paf:

C’est sûr… Mais je trouve quand même un peu “fort” de devoir changer tout le bazar alors que mon ordi a à peine trois ans… Je ne pensais pas que les sockets pouvaient changer aussi vite.

Ben t’as pas de bol, le socket AM2 qui a remplacé le S939 est arrivé il y a 2 ans 1/2 :ane:

Donc là c’est sur que maintenant les CPU pour le S939 sont devenu des perles rares :neutre:

Apres, ben il te reste le marché de l’occasion :neutre:

Ok j’ignorais ça :ane: C’est donc plus la peine de prendre une carte en AM2 si je compend bien :smiley:

c est clair c est quasiment introuvable dans les sites comme montgallet, ldlc, et materiel.net apres comme dis le _poilu il reste le marché occaz :confused: mais sa va etre difficile de trouver un proc > a un 3500 +
Edité le 25/08/2008 à 15:07

Et oui,AMD nous a entubé avec ce fichu socket 939 AM2 (et j’ai vu des tests où à proco égal,il était même légèrement moins performant qu’un 939 :paf: ),d’autant plus qu’il oblige à passer à de la DDR2

Moi aussi,j’ai acheté il y a 3 ans un A64 3800+ avec l’idée de le remplacer par un X2 plus tard,et comme toi me voilà coïncé :pfff:

Mes 3 derniers ont été des AMD,mais s’ils ne redressent pas la barre comme ils l’ont fait avec les dernières cartes graphiques,mon prochain proco sera un Intel :neutre:

Ben je dirais que de toute façon aujourd’hui si tu veux une machine qui dure un peu niveau perf c’est chez Intel que ça se passe :neutre:

On te dira que le Socket 775 va etre remplacé en fin d’année avec l’arrivee du Nehalem, c’est vrai, mais le temps que le S775 disparaisse completement il y en a aussi pour au moins 3 ans ;). Et de toute façon les machine Nehalem seront hors de prix pendant un certain temps.

Chez AMD c’est un poil complique. l’AM2, l’AM2+ et l’AM3 sont censés etre compatible (on parle là des Phenom qui ont remplacé les Athlon). Mais c’est un joyeux bordel tout ça en fait :neutre:

Mouais… Tant pis dans ce cas… Je vais continuer d’économiser ^^. Merci à tous pour votre aide !

Au debut, oui à cause de la DDR2 qui a l’epoque avait des timing desastreux et le controleur mémoire des atlhon y etait tres sensible.
Ce n’est plus d’actualité depuis un moment ça :wink:

ce n’est pas de la faute a AMD… c’Est intel qui se lancait dans On passe a la DDR2, blahblah… sinon la DDR aurait encore vécu 1 an, voir 2 an de plus :wink:

AMD a juste suivi Intel, car il était oubligé… Hey regardé Intel a de la DDR2, sa doit etre meilleur non? on achete :paf:

Pour ton 3800+ j’ai fait la meme chose sauf que je l’ai vendu avant la baisse de prix des X2 :ane:

ensuite sur ebay, on peut trovuer facilement des Opteron 165 pas trop chere… Sinon bah, faut changer :neutre:

regarde sur ebay parfois on en trouve des pas cher :wink:

moi j’ai acheté un opteron 180 sur ebay il y a 6 mois et depuis peut une hd3850 agp et ma configuration a retrouvé le sourire mais cout de l’opération moins de 300€.
bon un jour il faudra que je fasse le grand saut mais je pense que je vais attendre les nouveau intel