Socket 939 obsolète ?

tu peux essayer de gagner ceux la :neutre:

cgi.ebay.fr…

cgi.ebay.fr…

Oui mais s’il faut sortir 150 € pour un processeur dépassé… Tant qu’à faire, je préfère tout changer…

150euros = E8400 alors oui change !

hum
J’avais fais le calcul pour moi et cela revenait assé chère,
150 de cpu

  • 100 de carte mère
  • 50 de mémoire (pour 2 go)
    +150 de cg (pour du milieu de gamme)
    soit environs en tirant les prix 450 € au lieu de 150 pour un proc certes dépassé mais qui fait tourner toutes mes applis et jeux plus que correctement (d’autant plus que mon opteron est oc a 2.9 ghz)
    Edité le 26/08/2008 à 11:45

Hélas 3 ans en informatique c’est très long, rares sont les PC qui peuvent encore évoluer au delà de 3 ans sans changer la moitié des composants. :neutre:

www.clubic.com…

je te conseil je jeter un petit coup d’oeil pour voir ce que ma 939 est capable de faire lol.

Edit modo: majuscules
Message edité le 26/08/2008 à 19:15

Merci de ne pas écrire en majuscules. :jap:

Sinon c’est clair qu’un X2 4200+ @2.7GHz c’est bien plus performant qu’un A64 3500+, mais difficile à trouver en neuf :confused:

tu n’es pas forcé d’en prendre un neuf. Moi personnellement, j’ai eu de la chance de trouver ce 4200+ à 88euros + frais de port…NEUF ( il y a 1 an.
Et il me semble bien qu’il en restait quelques uns. Donc je te conseil de bien chercher… Sinon opte pour un processeur d’occasion, de préférence “jamais overclocké”

c’est facile à dire, jamais o/c :paf:

ben change alors :neutre: , dit toi que 150€ peut redonner vie a un PC pour très longtemps… moi je suis très loin de changer mon COre 2 duo… meme que mon Opteron, j’aurais presque du le gardé :paf:
sauf que je voulais passé a vista et avec 4go de ram, alors que les barette de 2go en DDR, c’est rare…

j’avais le même problème, mon 3500 avait du mal avec hellgate notamment, je l’ai remplace par un opteron X2 180 acheté sur ebay parce que de toute façon on ne trouve plus de cpu socket 939 neuf. par contre il faut surveiller les enchères, moi j’ai eu un coup de bol personne n’est monté au dessus de 80€. pour avoir de bonnes performances à ce prix là, que du bonheur.
mais pour ce qui est du futur, ma config ne suivra pas il faudra tout changer.

tien si sa t’intéresse toujours

cgi.ebay.fr…