Socket 775 , à quand la fin?

hello.
Bon je me pose des questions.
Je me demande si ça vaut le coup , aujourdh’ui d’investir dans du socket 775, s’il ne vaut pas mieux investir dans du 1156 par ex.?
Savez vous à quand le socket 775 ne se fera plus?
Merçi de vos réponses

Encore pas mal d’année :wink:

D’apres la derniere roadmap de cet été (juillet 2009) l’architecture Core sera arreté lors de l’arrivée du Clarkdale (32nm basé sur Lynfield) à savoir les Core i5 et Core i3.

Donc le Socket 775 devrait s’arrêter dans le meme temps.
Ce qui est sûr c’est qu’il n’y aura pas de nouveau CPU pour le Socket 775 l’année prochaine.
Donc tant qu’à acheter du nouveau si on veut pouvoir evoluer c’est clair que le S775 n’est pas une bonne idée, sauf si on souhaite evoluer vers un CPU déjà existant (genre passer d’un petit core 2 à un Core 2 Quad, etc)

De toute façon investir n’est pas vraiment le mot juste, vu que le matos info ne vaut plus grand chose assez rapidement (et si c’est dans du socket 775 encore moins :p)
Edité le 01/10/2009 à 23:18

pour le même prix, le mieux est de ce tourner vers l’am3 :neutre:

Y’a pas vraiment de fin je dirais…
On trouvera toujours du 775, certes moins mais ca se trouve…
Selon le processeur que tu souhaite avoir, et bien tu adapte le socket…
Après faut voir si tu pense changer de processeur l’année suivante ou si une fois que tu en as un tu le garde.
De toute façon à l’allure que tout évolue, dans l’info tu as toujours une fin et du changement…
Alors lance toi, façon aux prix que c’est vendu, tu a pas trop de perte et c’est vite rentabilisé.

Choisit plutôt ton proco et non le socket…
Tu as une idée de ce que tu veux?
Après adapte le suivant ta situation…

:heink:
moi je dirais que selon ton budget tu choisis ton proco/CM :neutre:

en fait moi je veux le garder au moins 2, 3 ans.
SI juste que si , par exemple, le processeur soit hs, que je change que le proc et pas la carte mére , mémoire en plus.

voilà, donc il vaut mieux pas partir sur de 775 …
Si tu choisis du AM3, 1156 ou 1366, dans 2 ou 3 ans si tu veux upgrader, il ya de fortes chances que ce soit juste le processeur que tu changes :jap:

Dans ce cas rien ne t’empeche de prendre du S775. Car meme dans 2 ans on trouvera encore des CPUs en S775.

Il n’y aura plus de nouveauté, mais ça ne signifie pas qu’il n’y a plus de production ou qu’on n’en trouve plus à la vente.

D’ailleurs rien ne dit que les processeurs 1156 qui sortiront dans 2-3 ans seront compatibles avec les cartes mères de maintenant, regardez ce qui s’est passé avec le 775…
Edité le 02/10/2009 à 12:00

Tout à fait, d’autant plus qu’un a aucune roadmap d’Intel allant au-delà de milieu 2010. Donc là c’ets vraiment faire des plans usr la comète.

De toute façon acheter un CPU en passant à “dans 2-3 ans” n’est jamais un bon calcul… Car ça evolue toujours d’une manière ou d’une autre, et de toute façon avec un tel délais les changement sont suffisemment profond pour nécessiter une grosse evolution, sauf à rester dans la même gamme de produit (genre on remplace un Core 2 duo par un Core 2Quad, etc)

bonjour,

j’ai actuellement la config suivante:
CM Gigabyte GA 946GMX
Q6600
2 Go DDR2 667

J’ai craqué récemment pour un SSD, que je recevrai la semaine prochaine.
Du coup, j’aimerai faire évoluer un peu ma config, sans dépenser plus de 200 euros.
Le pb est que j’ai atteint la limite max de ma mobo en RAM.
Je ne peux donc pas évoluer sans changer de CM.
Je me suis donc dit que j’allais racheter une petite CM en socket 775, supportant plus de RAM;
ex:
ASROCK P43ME + 4x 1Go DDR2 PC 6400. (Gskill HK)
Cout de l’opération: 182 Euros

Après réflexion, je me demande si ca vaut le coup.

J’ai 3 autres solutions:
1/ ne rien changer et attendre de pouvoir y mettre plus pour passer à un nouveau socket /proc/CM/RAM.
2/ changer mon proc et prendre le top en 775.
3/ garder mon Q6600, prendre un mobo en 775 mais qui accepte la DDR3, histoire de réutiliser plus tard la RAM, quitte à prendre dans un an un Q9650 pour amortir mon investissement d’aujourd’hui.

Mes questions :
A/ les processeurs en socket 775, et mon Q660 en particulier, seront-ils très vite complètement largués pour mon usage (gamer moyen, multimedia).
B/ durée de vie envisageable (physiquement) du Q6600, acheté mi 2007 et non o/c.
C/ trouvera-t-on encore des Q9650 dans un an ou 2 ? Les prix vont-ils encore baisser ?
D/ la DDR3 sera-t-elle encore le plus haut standard dans 2-3 ans.
E/ voyez-vous d’autres solutions pour faire évoluer ma config dans mon budget ?

sa serait une bonne option

je ne pense pas que ta carte mère peut accepter les plus gros processeur

sa c’est le mauvais choix, la ddr3 amène rien en perfs sur le socket 775, les core 2 ne savent pas exploité la ddr3 correctement, donc en gros sa sera une perte d’argent pour rien

En prenant une bonne carte mère, t’aura juste à oc ton processeur pour lui redonner une 2e vie

c’est intel, n’espère pas que sa baisse beaucoup, any way, upgrader tous en plateforme 775 serait une erreur

la ddr4 en temps normal est prévu pour 2012, mais le temps que sa se démocratise on pourra dire au moins 4 ans facilement

passer en am3 quand tu aura plus de budget :neutre:

merci pour ta réponse.

En fait mon problème c’est que je viens de craquer pour un crucial C300 128 Go (acheté neuf à 300 euros).
Et ca m’ennuie de le l’abandonner tout seul dans une config vieillissante.
C’est un peu de la confiture donnée à un cochon, même si ca va surement me donner plus de confort d’utilisation.
Du coup, je suis prêt à lâcher 200 euros de plus pour donner un peu plus de cohérence à l’ensemble…

www.materiel.net…
+
www.materiel.net…

mais il faudrait savoir c’est quoi tu as comme boitier et l’alim

j’ai une bonne alim,
mais un petit boitier (le noctua ne passera pas, et même pas le format ATX: il faut du micro ATX, d’ou mon idée de la ASrock P43)

quel marque et la puissance? (mieux vaut être sur)

faudrait le savoir aussi car un mauvais boitier presque pas ventilé ce n’est pas bon pour l’oc
Edité le 26/03/2010 à 20:41

alim be quiet 650W
boitier advance turboost (1x ventilo avant aspirateur, 1x arrière extracteur, 1 x 24cm latéral

ok pour l’alim, par contre, le boitier est à changer :confused:

un lian li pc-k58 coute 60 euro, donc au total avec les 2 choses que j’ai dit plus haut sa te donnera 200 euro pile