Socket 1155 ? Ça vaut quoi ?

bah si

Perso, je ne connais pas bien les trucs intel (je suis plus amd)

“EN fait le contrôleur mémoire est intégré au CPU Sandy Bridge, et donc il est prévu pour être compatible et fonctionnel avec des kits mémoire de 1333 MHz. Ceci étant ca n’empeche pas de faire fonctionner des barrettes fréquencées bien plus haut, Eric a réussi à faire fonctionner des kits de DDR3 2133 MHz. C’est juste que le gain avec de la ram plus rapide sera quasi proche de 0 puisque ton contrôleur mémoire est optimisé pour 1333 MHz”

Okkkkk ce 1333 c’est juste que le proc est optimisé pour cette valeur mais je peux mettre n’importe quoi, fiouu je commençais a flipper,
bon ba je vais me lancer la-dessus je crois hein… Vla la config que je vais surement me faire :

Alim : Antec 850W CP-850 ou Corsair CMPSU-HX850w
Boitier : Cooler Master HAF-X
DD : j’ai déja
CG : Sapphire Radeon HD5870 1Go Vapor-X
CM : Asus P8P67 Deluxe (ça c’est vraiment pas fixé…)
CPU : i7 2600K
RAM : G.Skill RipJaws RH DDR3-1600 CL7 8Go (2x4Go) (la on est d’accord ça à pas changer : plus le cas est faible plus c’est intéréssent ?)

EDIT : Pour la RAM je vais plutot me fixer sur cette série X : www.grosbill.com… visiblement compatible sandybridge et surtout avec toutes les CM 1155 que je pourrais potentiellement prendre car j’ai lu que les CM Asus et la RAM G.Skill ça fait pas bon ménage apparemment ??
Edité le 13/02/2011 à 14:44

La Corsair HX850W est la meilleurs :wink:

En P55, pas P67 (en tu cas, j’en ai pas entendu parlé)

mais bon, le temps que des cartes mère soit disponible avec la révision B3 des chipset, ont aura plus d’info sur bulldozer (nouvelle architecture chez amd) qui sur papier a l’air vraiment prometteuse.

Donc, je te conseil d’attendre avant d’acheté le processeur (any way, mieux vaut acheté le processeur en même temps que la carte mère)

Avant, j’étais un peu comme toi je jurais que par ATI/AMD (et encore toi, t’es pas sans arrêt en train de critiquer Intel, tu argumente simplement tes propos, Jaime ! tu sais rester Objectif !) et puis…je sais pas, il y a eu une ère ou Intel a dominé AMD et je suis parti de l’autre side a ce moment la, il y a ce i7 980X aussi … et Pourtant AMD font de super truc, Bref PROMIS je regarderais un peu ce qu’il se fait des deux cotés, parce que aujourd’hui je vois plus que Intel et je rate surement des trucs avec AMD (enfin niveau graphique je resterais surement sur du AMD pendant un moment car la GTX 580 elle est bien belle mais le prix aussi il est beau.) En tout cas Merci a tous.

Complément pour ceux qui passent par ici pour des infos :

On Aime
Performances excellentes.
Simplicité et stabilité en overclocking.
Capacité d’overclocking en air.
Placement tarifaire de la nouvelle gamme.
Entraxe du socket LGA 1155 compatible ventirad LGA 1156.
Processeur qui s’use seulement a partir de 2GHz d’O/C (certains craquent au bout d’1.5)

On Aime Pas
Enième socket LGA 1155, au détriment du consommateur.
Pas d’overclocking (ou très peu) sur les modèles non “K”.
Capacités d’overclocking bridées en attendant le chipset Z68.
Edité le 15/02/2011 à 19:23

rajoute dans aime pas: processeur qui s’use bizarrement vite en gros overclocking (sa fait quelques posts que je vois qui en parle)

Ah donc y a ça en plus du celebre : “Cette nouvelle révision, estampillée B3, viendra accompagnée d’un BIOS mis à jour. Intel indique avoir corrigé le transistor duquel pouvait venir le défaut de fiabilité révélé fin janvier. Celui-ci concernait pour mémoire le contrôleur SATA intégré à ses derniers chipsets et se révélait susceptible d’entraîner une dégradation des performances au fil du temps.” bon bah je vais VRAIMENT attendre avant d’acheter

tu as vu ca ou ?
et c’est quoi gros o/c ?

+1

Bah moi j’ai compris qu’en faisant un O/C d’une certaine importance le CPU s’use vite (vu que le cas du 2600K c’est de pouvoir O/C super facilement je veux bien croire que beaucoup de monde essaye de l’O/C bon après c’est vraiment dommage que ça use vite le CPU apparemment…
J’espere que c’est juste quand on O/C soit-même et que ça concerne pas le mode turbo…
“Ce mode est utile lorsque tous les processeurs ne sont pas ou peu utilisés. La fréquence de fonctionnement peut alors grimper plus ou moins fortement pour accélérer le traitement des données. C’est pratique et furieusement efficace.” Source : www.lesnumeriques.com… mais bon ici ils parlent pas de l’usure.

Source?

Et c’est quoi un gros OC?

Après c’est sûr que si on colle un Vcore de malade au CPU, il ne va pas apprécier à terme …

sa commence à se parlé sur les forum de presence pc, par contre, gros oc c’est au delà de 4.7Ghz

Normal dans ce cas là, au dessus de 4.7Ghz tu es obligé de dépasser le Vcore préconiser par Intel.

probable, mais bizarrement les températures ne sont pas extrême en aircooling

C’est pas forcement la température qui endommage le CPU :neutre:

Y’en a bien qui crament leur CPU sous l’azote-liquide…

Ce n’est pas un problème de température.

Dans le cas d’un gros Vcore le processeur souffre de l’electro migration et ce phénomène n’a rien a voir avec la température. :neutre:

et rien a voir non plus avec les cpu en 1155, et vu les frequence qu’on peut atteindre avec ces CPU, on ne peut pas trop faire passer ce genre d’usure dans les “on aime pas”… :smiley:
tout les cpu ne sont pas forcement capable de prendre casiment 2GHz de plus par rapport a la frequence de base.

c’est plutot un bon point je dirai
Edité le 14/02/2011 à 18:19

Voilaaa j’ai changéééé LOL

Bref bon maintenant, sans se soucier du “ça te servira a rien”, ou “jamais tu l’utilisera a fond” ou encore “prendre autant est inutile” ou du prix, pour vous quelle meilleure config entre :

Alim : Corsair CMPSU-HX850w
Boitier : Cooler Master HAF-X
CG : Sapphire Radeon HD5870 1Go Vapor-X
CM : Asus P8P67 Deluxe
CPU : i7 2600K
RAM : G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2 x 4 Go ) - PC12800 (1600 Mhz) - CL7-8-7-24

ET

Alim : Corsair CMPSU-HX850w
Boitier : Cooler Master HAF-X
CG : Sapphire Radeon HD6950 2Go
CM : Asus P6X58D-E
CPU : i7 950
RAM : G.Skill RipJaws RL DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)

sur la premiere config tu met un 2500K, et avec la difference de prix tu met la 6950 et c’est parfait :wink: