Socket 1155 ? Ça vaut quoi ?

Bijoul a tous !

Je voulais me lancer dans le renouvellement de ma config et je partais sur un i7 950 donc 1366 et LA, je découvre le 1155 ?? (j’ai du dormir pendant qu’on l’inventait) et je me demandais si finalement j’allais pas plutôt me lancer la-dessus…
Techniquement j’ai cru comprendre que le 1156 c’était vraiment pas extra comparé au 1366, apparemment bien bridé aussi mais par contre moins cher ! Et la la ressemblance du 1155 me fait douter… Est-ce simplement une “amélioration” du 1156 mais toujours “reservée au pauvre” et inférieur au 1366 ? ou est-ce un socket qui dépasse le 1366 ?
Je sais mes questions sont un peu connes mais c’est pour me faire bien comprendre.

Si je prend une CM en 1155 je prend d’office l’i7 2600K seulement voila, lui aussi il vaut quoi ? comparé a mon petit i7 950 ?
j’ai trouvé aucun test ou guide d’achat sur clubic (je sais, ça va venir)
Je suppose aussi que le 1155 va devenir le socket sur lequel on va s’attardé par la suite ? Un peu comme on a fait avec le 775.
De ce point de vue, si on est prévoyant autant se lancer sur du 1155 ?

Bref beaucoup de questions, si vous en avez vous aussi sur des details que j’aurais oublié n’hésitez pas !
Merci D’avance.

Ma config actuelle :
P5Q3
Q6600
8 GB DDR3 1600Mhz
LC Power 850W
HD4870
Twelve hundred
SSD OCZ Colossus LT

1156 => grand public
1366 => pro ou power user

1155 => remplace le 1156

Le 1366 n’a d’intérêt que si tu mets 2 CG, car sinon il y a des CPU en socket 1156/1155 aussi perfs (sauf si tu veux absolument un truc genre 980X

Après pour les perfs des CPU je t’invite à aller consulter les différents tests sur le sujet.


Tu avais vraiment besoin de 8Go en DDR3 sur ton ancienne config?

attention bug sur les cartes mere pour 1155…

www.comptoir-hardware.com…

www.comptoir-hardware.com…
la moyenne du i7 2600k faice au i7 930 960 ou 970…
25 a 35% de mieux qun i7 960 tout en consommant 80w de moins et donc chauffe moins…

+1 avec les 2 du dessus! :yeux4:

Le mieux est d’attendre les nouvelles carte mères P67 (LGA1155) avec chipset revisé, ça devrait sortir d’ici ~ 1 mois :wink:

Les nouveaux i5 / i7 sont très puissant, s’OC très bien et chauffent moins :wink:
Edité le 12/02/2011 à 15:36

Le 980X ce serait mon rêve mais vive le prix aussi…

2 CG ça pourrait se faire aussi mais plus tard…trop cher aussi.

Mais 2 CG sur du 1155 c’est possible hein on est d’accord ? c’est juste que quoi, le Xfire marche mieux sur du 1366 ?

Vraiment besoin de 8Go, ça dépend quand tu dis besoin, si tu veux dire tu les utilises souvent ? non loin de là (en plus je suis un maniaque des ressources utilisées inutiles)
Mais besoin besoin Oui ! si il ya bien une notification Windows que je supporte pas c’est Mémoire vive insuffisante mdr.
Nan honnêtement c’était pour être prévoyant, comme ma question pour le 1155, d’ailleurs a ce propos donc c’est plutôt le 1366 sur lequel on va s’attardé ? enfin “les riches” du moins (Jdis ça c’est pour faire comprendre que c’est plutôt cher, j’envisage bien le 1366 et je suis loin d’être riche pourtant)

Parce que mon i7 950 c’est un 1366 si je le prends et que dans 4 mois ils sortent des supers procs sur 1155 j’aurais un peu la haine. De plus la nouveauté avec le 1155 c’est qu’il y a un chipset graphique intégré au proc si j’ai bien compris. Il y a de l’idée.


Ouais Promis j'attends la B3 je viens de lire les news la, apparemment ça sort lundi [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/carte-mere/actualite-396784-p67-h67-intel-livrera-chipsets-corriges.html) !

donc je me lance plutôt sur du 1155 ?

En tout cas Merci a tous !


Autre question : [www.comptoir-hardware.com...](http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/cpu/sandy_bridge/screen/gamme_sb1.png) Je vois la sur la screen DDR3 MHz : 1333 MHz, ça n'a rien avoir avec la RAM ? c'est le Bus Max ça ? Pendant 0.5 seconde j'ai cru que je pouvais mettre de la ram 1333 max :/

C’est bien la fréquence max de la RAM (au delà c’est de l’overclock)
Mais bon de toute façon plus que 1333 c’est inutile sauf pour bencher

Nannnnnnnn sérieux ??? mais moi je veux être en 1600 MHz !! :’(

Mais je bench moi justement !!
Edité le 12/02/2011 à 16:00

ta pas peur? [:shy]

Bien beau benché, mais déjà il faut que les benchs prennent en compte les perfs de la ram, ce qui est quand même rare :neutre:
Edité le 12/02/2011 à 17:19

Mdr ?? pourquoi j’aurais peur ? j’ai pas piger le rapport avec la 850W ? c’est pas assez ?
Ouais bon t’façon ma 1600 MHz c’est pas parce que je bench que je la veux, c’est un principe c’est tout je veux pas du 1333
Donc c’est encore “bridé” ce 1155 en fin de compte ? Dommage parce que il y avait plein de bonnes idées (USB 3.0 d’office, Chips Graph intégré etc)

Je bench pour certains sites ou pour les copains qui veulent une nouvelle config et veulent se faire une idée.

LC power est une des pires marque d’alim :neutre: Comme quoi t’es courageux de sollicité ta config à sa presque pleine puissance [:shy]

l’usb 3 sur cette plateforme n’est pas native contrairement au chipset 8xx des sockets am3 chez amd (d’ailleurs, intel ne voulait rien savoir de l’usb 3 avant leur prochaine plateforme)

C’est surtout la marque no-name…

Quoiiii ? LC Power pour vous c’est de la No-name ??? pour moi c’est ça de la N-n : www.rue-montgallet.com… J’ai cherché un peu c’est pas de la No-name mais effectivement c’est de la belle merde ! et ben didonc je suis chanceux alors depuis le temps que je l’ai !
Bon why not pour ma nouvelle config je prend de la Corsair, promis !


Ah donc sur cette carte [www.rue-montgallet.com...](http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-maximus-iv-extreme,736323) L'USB 3.0 c'est toujours pas du natif ?? :/

Celle-la par contre ça se voit bien : www.rue-montgallet.com…
Edité le 12/02/2011 à 18:03

Ou prend une antec HCG c’est très bien aussi .

c’est pas native, c’est un chip qui le gère

rafi62410 >> Effectivement elle sont pas mal les Antec aussi, tant qu’elle est modulaire et certifiée 80 machin la ça me convient !

v1rus 2.2 >> Ok alors j’ai besoin de tes lumière la-dessus parce que c’est moi qui comprend pas, sur cette CM : www.rue-montgallet.com… l’USB 3.0 c’est donc pas du natif mais … physiquement j’ai juste des Ports USB 3.0 qui vont a la vitesse de l’USB 3 right ? Quelle difference avec les cartes au Chipsets 8xx du coté AMD ?

Parce que sur cette CM la : www.rue-montgallet.com… on voit clairement qu’il faut aller brancher un adaptateur pour avoir le 3.0

Du coup ça me fait douter d’un truc, pour ma prochaine config j’envisageais le Cooler Master HAF-X pour le boitier, qui a 2 port USB 2.0 et 2 USB 3.0 en façade, avec cette histoire de USB 3 non natif ça va pas me poser problème ?

En tout cas merci encore une fois de vos réponses.

Non du tout , il y a des pots usb 3 supplémentaires , ùais il y en a deja a l’arrière de la carte mère :slight_smile:

Bon ok, finalement il y a juste ce problème de barette de RAM 1600 que je peux pas placer, sinon tout le reste me plait beaucoup mais c’est tout le socket 1155 qui est bridé comme ça ? ou c’est juste a cause des procs sorti actuellement ? parce que le 1333 mhz la sur le screen, c’est un Screen de Procs! Pas du socket ! Enfin vous me suivez ? si un i7 2800k sortirait peut-être qu’il serait compatible 1600 MHz voir 2000 MHz ?
C’est la première fois que je vois une fréquence RAM limitée en fonction du CPU, d’habitude c’est simplement marquée sur la fiche technique de la CM et pis voila on en parle plus peu importe le CPU non ?

par exemple pour mon cas actuel : j’ai vu que ma P5Q3 allait jusqu’a 1800 mhz voila j’ai pris de la 1600 et puis mon Q6600 a aucun moment il parle de fréquence pour la RAM

www.gigabyte.fr… “Les cartes mères GIGABYTE de série 6 supportent la mémoire Dual Channel DDR3 à 2200Mhz” Jpige rien …
Edité le 13/02/2011 à 00:35

Au dessus de 1333Mhz, les perfs ne change pas.
A moins de faire des benchs sans arrêt, de la 2000Mhz c’est complètement inutile.

EDIT: pas vu, ça déjà été dit.
Edité le 13/02/2011 à 01:25

Qu’est-ce que je veux dire, l’usb 3 sur les plateforme intel est gérer par un chip dédier qui emprunte les lignes pci express

Chez amd, vu que les chipset 8xx le gère nativement, sa ne passe pas par les lignes pci express (donc en gros aucun “bridage”)

Déjà sur une plateforme 775 c’est carrément inutile vu que le processeur ne peut pas gérer correctement de la ddr3…

En gros, dès que tu dépasse les 1600mhz sa devient très inutile, le gain de perfs ne sera pas visible à l’oeil nu (déjà au delà de la pc 10600 le gain est d’environ 2 à 5%)

Aaaaaahh ok moi j’avais compris que je pouvais pas utiliser de la 1600 MHz, techniquement je peux mais c’est juste que les perfs ne changeront pas mais mon PC Bootera quand même ?

Ok et pour l’USB 3.0 si je veux vraiment en profiter il faut que je “passe” le PCI express en 8x d’après ce que j’ai lu … Merci intel mais je peux faire ça avec un Pci express non utilisé hein ?

Merci je comprend mieux cette histoire d’USB 3.0 non natif.