Sociétés de dépannage informatiques les plus connues

Bonjour,

Je viens de créer une entreprise de dépannage informatique, et je souhaiterais faire plusieurs partenariats avec des sociétés de dépannage informatique très connu afin d’avoir déja des clients grace à eux, j’ai fait la demande à pc30 et docteur ordinateur, je voulais savoir si vous en connaissez d’autres tout aussi connu ?

merci de vos conseils

Salut,
Un partenariat, c’est du 50/50, je pense que pour profiter de leur réseau, tu as de quoi les appâter, il faut que les deux parties soient gagnante à la même hauteur.
Bon courage !

et quels seront selon vous les sociétés de dépannage informatique le mieux placé pour ça, les plus connues qui ont déja pas mal de client entreprise et particulier.

A part pc30 et docteur informatique, vous en connaissez d’autres ?

Perso, je n’en connais pas beaucoup plus, il n’y a pas énormément de chaines à part celles que tu viens de dire, peut être Tibco mais ça dévie plus vers les entreprises déjà.
A mon avis, fait sans eux même si les débuts seront forcément difficile.

juste pour info, j’ai eu un appel d’une société hier pour une demande de partenariat que j’avais faites, ils m’ont dit oui, et il m’a expliqué leur fonctionnement, sur un CA annuel de 30 000 € ils prennent 12%. Et donc dès qu’ils ont un client il m’appelle pour que j’intervienne.

D’après vous, 12% c’est raisonnable ou est ce qu’il me prenne trop de CA ?

De plus, il m’a annoncé qu’avec leur partenariat j’aurais un CA au alentours de 50 000 € seulement avec leur clients, sans compter les autres clients à moi que je me ferais (grâce à ma pub, prospectus site web etc…)

Vous en pensez quoi ?
Edité le 01/05/2009 à 12:32

Que ce soit PC30 ou autre, ils proposent tous des franchises, ils seront donc plus intéressés par te franchiser.

Je ne sais pas quelle entreprise a bien pu te dire qu’ils te feraient faire un CA de 50k€…mais dans ce cas, vérifie bien que ce soit noté dans un contrat. Sinon, ça ne veut rien dire. Il ne faut pas rêver. 50k€, ça fait un très gros CA pour notre activité. Ils t’ont donné ça sans même connaître la concurrence qu’il y avait autour de chez toi.

En plus des 12%, combien te prennent-ils en fixe et en droits d’entrée ou frais de dossier ?


Sinon, autres grosses sociétés, tu as Bugbusters, Chronomicro.

Autre chose, quand tu fais un partenariat, tu as dans 95% des cas une clause d’exclusivité, tu ne peux donc nouer qu’un seul partenariat. C’est mon cas avec SFR.

Dernière chose enfin, si tu es toujours sur la voie du portage, le contrat sera conclu entre l’autre société et ta société de protage, ça ne sera sans doute pas faisable !
Edité le 01/05/2009 à 16:33

pour ma société de portage ils m’ont dit que je peux travailler à coté dans n’importe quel entreprise en plus de ma société de portage, il me demande juste mon contrat de travail et les horaires effectué avec cette autre société, ce qui est bien avec le portage c’est que je peux travailler en plus dans une autre société si jamais les revenus de ma société de dépannage ne suffisent pas.

Il n’y a aucun contrat conclu entre ma société de portage et celle avec qui je fais partenariat, la société de portage n’a rien avoir à faire avec eux c’est entre moi et la société avec qui je fais un partenariat.
Edité le 01/05/2009 à 22:50

Bizarre quand même. Donc, tu es salarié par l’entreprise avec qui tu fais le partenariat ?

oui, par contre petit problème qui m’embête , dans cette société de portage on a pas de carte professionnel, donc je sais pas comment je peux prouver quand je serais chez un client que je travaille bien dans cette société de portage et que je ne suis pas un simple particulier.

Je leur ai posé la question et il m’on bien confirmé qu’on avait pas de carte professionnel (alors que mon ancienne société de portage, elle nous donnait une carte professionnel), donc la question c’est est ce que je peux m’en faire une avec le nom de la société de portage ou pas ?
Edité le 01/05/2009 à 23:48

Tu seras donc salarié de l’entreprise avec qui tu es partenaire ou alors pas de contrat écrit…

Quant à la carte pro…je n’en vois pas l’utilité. Je n’en ai pas moi !

D’ailleurs, pourquoi veux-tu faire une carte au nom de ta société de portage ? C’est une carte au nom de ta société qu’il te faut (SOSPC95), rien d’autre. Sinon, si tu veux absolument une carte au nom de la société de portage…le mieux est de leur demander s’ils te donnent l’accord…

oui je serais salarié avec l’entreprise qui me fait un partenariat, il y aura un contrat.

Bha pour la carte professionnel, je peux pas la mettre à mon nom d’entreprise vu qu’elle existe pas, c’est juste un nom pour remplacer Mr. Dupond par exemple.

C’est mieux d’avoir une carte pro, car quand je vais dépanner dans une entreprise et qu’on me demande qui je suis pour qui je travaille, et que je dis je suis salarié indépendant de ventoris, on va me demander une preuve, et je leur montre quoi si j’ai pas de carte pro, voici l’utilité de la carte. Ça prouve que je suis bien en portage salariale et non pas un simple particulier qui s’est lancé comme ça tout seul, et de plus tout les gérants d’entreprise de dépannage que je connaisse en ont une.

On peut toujours tombé sur quelqu’un qui avant de vous faire rentrer chez soi vous demande votre carte, ça arrive, et vu que j’ai rien pour me présenter ça fait pas professionnel.

Mais si j’ai l’accord de la société pour en créer une, je peux la faire faire comme une carte de visite ou il y à des normes à respecter pour faire une carte pro ?
Edité le 02/05/2009 à 10:12

Pas de norme, une carte est une carte ! C’est une simple carte de visite. Mais on ne m’a jamais demandé de carte. En général, les entreprises se renseignent avant de te faire venir, via ton numéro SIRET par exemple.

donc à ce moment là c’est mieux si j’affiche le numéro de siret et RCS de ma société de portage sur ma carte de visite (car j’ai pas de numéro de siret ni RCS étant donné que j’ai pas crée d’entreprise), comme ça j’ai pas besoin de faire de carte pro, si c’est un peu près la même chose.

Carte pro = carte de visite. Je ne vois pas quelle différence tu fais entre les deux !

dans la société de portage ou j’étais avant il y avait une différence étant donné qu’il m’avait donné une carte prof avec écrit le numéro RCS, le siret, leur logo, ma photo et ma fonction et il m’avais donné aussi une carte de visite avec le nom de ma société, leur logo, ma fonction mon numéro de tél, adresse mail.

Voila les différences

C’est surtout pour se la péter ça. Une carte pro, à part les médecins, policiers et autres…c’est une carte de visite !

alors tous les taxi se la pète ? Vu que les taxi en ont une, et aussi les garagistes, je vois pas ou est le rapport avec se la péter, enfin bon … donc tu te pète aussi vu que tu as une carte de visite et tu viens de me dire que c’est pareil qu’une carte pro :MDR

Je parle de la carte pro avec numéro de siret, photos, etc…

Pour les taxis, c’est obligatoire, mais dans leur cas, c’est plus une licence.

Ensuite, une carte de visite suffit…