Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Pourquoi tu t’emmerdes avec ça, jamais ils ne viendront contrôler ton travail !

c’est une ATD du RMI d’après eux j’ai trop perçus d’argent!!!

en espèce je pourrai garder l’argent un certains temps de manière à reste en négatifs sur mes comptes PRO et PERSSO de manière à se que à chaque fois que le FISC repasse l’ATD alors l’ATD sera refuser, bon ça entrainera des Frais de 106€ mais au moins mes comptes ne seront pas bloquer, ça ne m’empêche pas de facturé mais ça m’empêche de payer mes facture à mois.
Edité le 17/12/2009 à 11:13

Parce que j’aime bien savoir si ce que je fais est légal ou pas.
surtout qu’il s’agit de mon boulot, donc ça me parait normal de savoir quand même ce que j’ai le droit de faire ou pas, même si je sais qu’ils ne vont pas controler.

comme ci on trouvais un travail en un claquement de doigts!!!

surtout que je suis pas sur en ses temps ci que je trouve un emploi, pire je suis sur que certains diront que j’ai aucun XP se qui n’est pas férocement faux!!!

J’ai bien trouvé un boulot…


[quote="julianinho"] [quote="hyperion66"] Pourquoi tu t'emmerdes avec ça, jamais ils ne viendront contrôler ton travail ! [/quote] Parce que j'aime bien savoir si ce que je fais est légal ou pas. surtout qu'il s'agit de mon boulot, donc ça me parait normal de savoir quand même ce que j'ai le droit de faire ou pas, même si je sais qu'ils ne vont pas controler. [/quote] Pourquoi ne demandes-tu pas directement le texte à la DDTEFP ? Car chaque DDTEFP a son propre discours apparemment !

je vais faire ça dans ce cas,
moi je pensais que vous avez trouvé un texte disant qu’on pouvait, c’est pour ça.
Edité le 17/12/2009 à 11:27

congratulations :super:


[quote="lapinouminou"] comme ci on trouvais un travail en un claquement de doigts!!!!!

surtout que je suis pas sur en ses temps ci que je trouve un emploi, pire je suis sur que certains diront que j’ai aucun XP se qui n’est pas férocement faux!!!
[/quote]

t’es sur Paris, ça devrait aller :neutre:

à la base j’ai monter ma boite par dépits parce que je ne trouvais pas de travail car soit disant aucune XP, forcément si personne ne m’embauche j’aurai jamais d’XP.

Ca dépend dans quoi tu cherchais. Il y aura toujours un poste fait pour débuter…

mais je demande que ça un truc de débutant, un truc de tech de base, voir un intégrateur ou tu monte 20 PC par jour à la chaine!!!

vous connaissez une societe qui récupère les données perdu sur disque dur ?

databack, seagate, etc… google est ton ami :wink:

Par contre attention, ça peut couter très cher :confused:

Ontrack aussi. Mais compter 700/800€ minimum…HT !

Bonsoir a tous,
Hyperion, ce que tu dis est inexact…
J’ai été dans le même cas, j’avais code APE qui correspondant à “Réparation d’ordinateurs et d’'éléments périphériques”, j’ai appelé
l’INSEE a Lille et gentiment il me l’ont changé en 6202A et j’ai pu obtenir mon agrément.
Comme quoi tout est possible quand on demande gentiment.
A essayer donc…

Hyperion,
Je suis désolé que tu doives retourner vers le salariat…cela fait une moment que je lis tes aventures, et celles des autres, et j’avoue que tu m’as donné envie de me lancer depuis le temps que je voulais le faire.
En tous cas j’espère que tu trouveras ta voie…
J’ai également travaillé dans la grande distribution à Colomiers et j’en ai gardé un bon souvenir, il y a des rayons informatique, tu pourrais relever le niveau de certains vendeurs :wink:
Si tu as quelques instants j’aimerai que tu me parles de ce que tu n’as pas faire concernant les pros. Tu parlais de ton inexpérience concernant les serveurs. Tu parlais de quels types de serveurs ? IBM, DELL, HP ?? Sous quels OS ? AIX, HP UX, Windows ??
Avais tu discerné une demande de la part des sociétés dans ton secteur ? Car la société pour laquelle je travaillais a une antenne sur Toulouse et a en compte des gros clients comme Airbus, etc…
Je compte pour ma part cibler les TPE, PME, libéraux, commerces, associations, et c’est pour cela que je viens de racheter une boutique près de Paris qui fait 100 K€ de CA brut par an. C’est faible c’est vrai, mais il y a tout le développement pro à mettre en place.
Tout ça pour te dire que tu as donné envie et volonté à certains d’entre nous et que tu peux sans souci compter sur notre soutien.
Je pense comme toi développer les formations, installations autour des logiciels libres tels que OpenOffice, OpenBSD, etc.
L’idéal serait de trouver quelques bons clients qui ensuite te recommandent et ensuite ça roule…
Mais comme on dit l’avenir nous appartient et on va tous continuer à avancer.
Bien cordialement à toi.

Effectivement, pour l’info concernant le changement de code APE, ma source était mauvaise puisque j’ai pu changer de code APE le mois dernier.

Par contre, pour les AE, 80% d’entre eux pratiquent tout de même des tarifs hallucinants, la plupart étant salariés à côté…et n’ayant aucune notion de gestion.

Pour la Grande Distri, je n’y retournerai pas, j’ai trouvé autre de mieux payé et moins contraignant niveau horaires.

Pour les serveurs pros, il y a de tout, mais souvent des serveurs WIndows 2003 et quelques 2008. Mais je n’ai eu que 3 demandes sur 2 ans. Le reste de mes pros ne sont que des TPE/PME/libéraux…qui n’ont pas de serveurs, ce ne sont ni plus ni moins que des ordinateurs personnels…avec donc les mêmes problèmes que sur un PC particulier…et la même récurrence.

Bonjour à tous,
Est ce certains d’entre vous ont pu vendre des contrats de maintenance pour les pros ?
J’ai eu l’occasion de faire des devis pour de tels contrats mais j’avoue que j’ai du mal à le vendre. Pour les grandes sociétés pour lesquelles je travaillais avant où les contrats se chiffraient en millions d’euros ce n’était pas un problème car leurs serveurs tournaient 365 j / 365 sans interruption. Il s’agissait de serveurs de prod qui géraient des lignes ADSL, des souscriptions d’abonnements, etc… là ce se comprenait vu qu’il y avait un manque à gagner quand tel ou tel serveur s’arrêtait.
Mais pour les pme, commerces, etc le discours ne peut pas être le même…
Alors si certains ont envie de partager leur expérience je suis toute ouïe.
Bonne journée.
JM

pareil je suis preneurs :slight_smile:

essai de définir un volume d’heure dans une fourchette pour caler ta proposition en fonction des spécificités de chaque mission/intervention que tu vas être amené à faire.

faut définir précisément ce qui rentreras dedans.
Edité le 18/12/2009 à 17:02

J’ai une question, je vais bientôt m’installer dans une boutique et j’aurai souhaité savoir le coût moyen d’un rideau de fer pour protéger mes vitrines pendant la fermeture. Merci :wink: