Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Zerobug sera libérée de son obligation de livraison en cas de force majeure.

quel blaireau :MDR

J’espère que son site est pas fini lol

Moi aussi je vais recopier ton site ^^ Comme ça tu me fera de la pub aussi :smiley:

Je viens de recevoir une facture des pages jaunes disant que je devais payer 300 € avant le 21 décembre alors que je n’ai rien demandé.

Je les ai appelé et enfaite c’est un devis disant que je serais inscris sur le bottin des pages jaunes, sur le site internet des pages jaunes à vie pour 300 €, seul problème c’est que mon nom d’entreprise n’apparait pas, donc à mon avis ils m’inscrivent en tant que particulier et pas professionnel, voila pourquoi c’est pas cher.

j’étais inscrit en pro gratuitement mais sous mon nom :neutre:

est ce que ça vaut le coup que je paye ces 300 € sachant que c’est à vie mais il y à pas mon nom d’entreprise, donc je sais pas,d’autant plus qu’on va surement déménager donc il faudra à nouveau que je repaye pour ma nouvelle adresse ?

j’comprends même pas qu’ils te demandent de l’argent (c’était peut-être avec mon forfait pro SFR)… le plus chiant c’est de ne plus y être en fait :paf:

Peut étre c’est pour un compte pro, mais alors ils ont oublié de mentionner mon nom d’entreprise

Tu peux nous scanner le truc, car ce n’est pas dans les habitudes des pages jaunes. Sans doute une arnaque !

ça va être difficile je l’ai déja déchiré et jeté ^^

sinon je les ai rappelé, ils m’ont dit que c’est suite à ma création d’entreprise, et quand je leur ai dit pourquoi il n’y figure pas mon nom d’entreprise, tout simplement parce que ma 1ère demande à l’urssaf ne figurais pas mon nom d’entreprise, mais entre temps j’ai fait la demande, donc ils ont du prendre en compte que ma 1ère demande (sans le nom d’entreprise, juste mon nom et prénom).
Edité le 15/12/2009 à 12:02

oui c’est une arnaque c’est n’est pas pagesjaunes, y a 1ans de cela ils étaient en litige avec pagesjaunes.com et là ça recommence, des entreprises se font passer pour pagesjaunes, lebottin c’est pas pagesjaunes.

j’ai repris pagesjaunes.fr à 300€ par mois pendant 10 mois pour une campagne de 15mois, soit 3000€, se qui nous fait un coute de 200€ par mois, je suis apparus le 11 Décembre et ça m’a rapporter déjà 260€, idéalement il faudrait que pagesjaunes.fr me rapporte 8 à 10 clients, pour que se soit rentable et intéressant.

aussi je tiens à préciser que maintenant la version du site: mipc.fr… rapporte de génère des appels et donc de l’argents, si le site pouvais me rapporter de 3 à 4 clients se serai pas de refus.

mon problème actuel c’est que je suis sur le coup d’une ATD du FISC je leur dois 3296€, l’ATD à été refuser par ma banque, le problème c’est qu’une ATD qu’elle passe ou pas ça coute de l’argent 106€ plus 3€ de lettres(son chier chez LCL 3€ pour un lettre ça doit faire un taux de rentabilité de 600%) sans compté l’ATD qui ne leurs coute en rien en faite, le problème c’est que le FISC peux renvoyer autant d’ATD qu’ils veulent chaque mois, du coup ça fait du 106€ à chaque passage, mon compte PRO est à -25€ et mon compte perso à -81.60€, mais à part ça c’est super :@, finalement contrairement à se que j’avais dit j’ai pauyer normalement la TAXE PRO soit 252€ le jour dit.

si non RSI y sont très gentils en dehors des sommes réclamer, ma demande téléphonique pour payer en janvier 526€ par mois jusqu’en mars 2010 à été accepter au lieu de payer 1578€ le 15 Décembre 2009, m’enfin ils m’auront tout de même prélever 1580€ plus 3*526€, sans compter qu’en 2010 j’aurai des frais RSI qui vont surement s’élever à au moins 280€ à payer chaque mois, étant donner que je pour le moment je ne fais plus que 4 clients par mois y va y avoir un problème.

m’enfin je me dis que si j’arrive à payer ses 1578€ c’est à dire début mars(bon y aurai une majorations pour retards), la tempête sera passer, et peut être que pagesjaunes.fr me rapportera comme prévue de 8 à 12 clients par mois se qui reste rentable.

après faut que j’apprenne à épargner, car ses mon gros défaut.

en tout cas là je déguste et pas de revenue avant des mois et des mois, et je ne parle pas du CA.
Edité le 16/12/2009 à 12:46

lapinminou, tu est vraiment une quiche en gestion, tu n’es pas fait pour gérer une entreprise. Je serais à ta place, j’arrêterai les dégâts maintenant !

Ou pas et tu seras bien dans la merde :confused: La gestion d’entreprise ne supporte pas l’à peu près. Comme dit Hyperion, tu cours à la catastrophe :confused:

Faut surtout que t’arrête d’être à ton compte si t’es même pas capable de prévoir les dépenses obligatoires. T’es pas en train de gérer ton portefeuille pour aller acheter le pain et des nouilles là… quand tu vas devoir payer l’URSSAF, RSI et la TVA et que t’aura 10000€ à sortir, ils en auront rien à battre d’un “désolé… j’sais pas épargner… on peut étaler le paiement sur 3 générations”

Abandonne :neutre:

Et ton site est affreux… si t’as 2 clients dans l’année grace à lui ce sera pas mal :confused:

lol là tout est dit au moins

très amusant, me suis sortie de situation bien plus périlleuse, juste que maintenant j’éviterai les conneries du style me versé exactement se que je suis en droit d’avoir, mais un peux moins se sera pas la mort si je me verse 300€ quand bien même je serai en drois de me versé 800€ ou plus.

je me rappel que la première année en 2006, j’avais fait -2518€ de perte, c’est à dire que mon entreprise me coutait de l’argent et ne me rapportais rien!!!

là si y a eut des erreurs de ma part, se sont sur des problèmes d’analyse de mes besoins et sur des paris foireux sur des truc bancale:

-ne pas avoir garder pagesjaunes même à 300€ par mois c’est pas excessifs.
-s’être fait démarcher pour une campagne dans un guide du 11ième qui ma couter 2400€ pour avoir générer 460€ de CA, soit une perte de 1940€ que j’ai pioché sur mon avance de trésorerie et pas sur mes revenu net.
-avoir tous misé sur google Local Business Center, grosse connerie que cela cert ça rapportait bien plus que pagesjaunes.fr, mais en fait il faut diversifier ses sources de revenue, et ne pas être dépendant que d’une unique source qui peux se tarir ou disparaitre totalement ou momentanément!!!

  • ne pas avoir épargner une partis de mes revenu qui m’étais normalement due au cas ou, rien que 100€ par mois pendant 2ans, cela m’aurai permis de résoudre une partie de mes problème de trésoreries.

pour le site désoler de vous contre dire mais ils semble plaire, pour le moment rien que pour Décembre il génère 250€ de CA, et y a des appels bon le problème c’est la transformation d’appel en RDV dès fois on tombe sur des types qui veulent que tous soit gratuits et même des gamins!!!

mais parfois sur mon site j’arrive à décrocher des entreprises, après si le client est content de la prestation y rappellera ou ferra du bouche à orteil.

donc le site est pas mauvais, bien sur y a mieux, mais des clients sont venue et on appeler, après je veux juste que mon site me rapporte de 3 à 5 clients par mois et c’est tous bons.

yeah lapin !!!

tu nous manquais, je peux ramener tes anciens copains ?

dsl du hs, mais on lui a deja dit tout ca… fut un temps.

Quant on en arrive à être content que son site ne rapporte que 250€…

De plus, vu la merde dans laquelle tu es lapin…pourquoi ne pas avoir attendu pour pagesjaunes.fr d’avoir déjà réglé tes dettes ?

parce que j’étais quasiment sur que pagesjaunes génère du CA dont de quoi payer mes dettes, c’est pas avec Zéro EUROS sur mon compte que je vais pays 3296€(fisc) + les 1578€(RSI) déjà là j’ai pus payer la Taxe PRO en totalité, donc c’est OK pour cet partis.

je viens de recevoir mes appels de cotisations:

386€ par mois pendant 10 mois, sont chier eux j’ai jamais fait 13 848€ de CA en 2009, pour le moment j’ai fais 11 580€ de CA en 2009, donc encore une fois ils mentent.

de plus ça veux dire que au 05 janvier je doit trouver 526+383€ pour payer le RSI soit 909€, j’ai calculer qu’il faut qu’entre le 17 Décembre 2009 et 04 Janvier 2010, il faut que je fasse un CA d’au moins 1600€, soit 16 clients à en moyenne 100€ par client, je crois que je les ferrais pas, je suis dans la merde car que le clos mon entreprise ou pas je les dois cet argents donc de toute façon faut je paye.

faudrait que je fasse 3 clients du 17 au 19 et pourquoi un autre pas le 20, en suite du 21 au 23 puis du 26 Décembre au 31 et du 2 aux 4 en espèce si possible.

nan mais je les ferrais pas c’est sur, je pense que je vais chercher dans mon entourage si un personne serai charitable pour m’aider, me manque dans les 350€.

le tous en finissant en négatifs sur le mois.

C’est quoi ces 3296€ du FISC ? Impôts sur le revenu ?

Et pourquoi vouloir faire des clients en espèces ?


[quote="raek21"] je compte faire ma demande a connect assistance ,

je doit présenter la société dans un mail , vous avez quelque conseil a me donner ?
[/quote]

Tu en es où de ta demande à Connect Assistance ?

Mais au moins tu pourras avoir un travail pour les payer et surtout arrêter de cotiser au RSI… parce que là ça continue à s’accumuler :confused:

Bon, j’ai appelé la DDTEFP, ils m’ont dit que même si c’est le client qui achète la pièce il est interdit de l’installer, donc comme vous dites qu’on peut je voudrais savoir sur quel texte vous avez vu qu’il était possible pour que je les rappellent en leur disant que c’est possible.
Edité le 17/12/2009 à 10:44