Forum Clubic

Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création (page 97)

Merci beaucoup Ummschlegel, je vais allé voir ça de ce pas :wink:

Bonjour à tous, j’aurais besoin d’un petit renseignement à propos de l’extranet de nova du service à la personne,

voici le lien : img49.xooimage.com…

j’ai déja rempli ma déclaration pour novembre pour le type “EMA”, mais là en connectant sur l’extranet ils ont rajouté 2 lignes à saisir en haut :

• TSA du 01/01/2009 au 28/02/2010
  • Bilan annuel du 01/01/2009 au 30/06/2010

à quoi correspond ces 2 lignes ? Faut il les remplir ?

je compte faire ma demande a connect assistance ,

je doit présenter la société dans un mail , vous avez quelque conseil a me donner ?

Oui julianinho, il faut les remplir, mais tu ne pourras les remplir que début 2010, une fois l’année 2009 terminée. C’est pour comptabiliser tous les clients, les heures effectuées, etc…

raek21 -> Peux pas t’aider…je n’ai jamais eu à faire cela pour être chez Connect, c’est eux qui sont venus me chercher. Par contre, vu où tu es situé, attends toi à faire des bornes pour tes interventions !

Donc pour la déclaration TSA je peux le faire début 2010 mais pour le bilan annuel c’est pas préférable de le faire en fin mai 2010 vu que la clôture est en juin 2010.
D’ailleurs quelle est la différence entre le TSA et le bilan annuel ? Moi pour le moment j’ai uniquement la déclaration EMA.

pour le borloo : CE QUE VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE :

ouvrir la machine
vendre du matériel ( quel qu’il soit )
emmener la machine en atelier pour réparation

ce qui reste :
formation/initiation
paramétrage
formatage et reinstall ( attention au temps que ca prend )
install ( softs ou periph )

veillez a annoncer vos tarifs AVANT toutes interventions, assurez vous que le client a bien compris,

car l’agrément est lié a votre honnêteté, dans les services a la personne, vous pouvez amené a côtoyer des personnes dites
" influençable " soit par l’age, soit de naissance, si il y a abus ( ou juger comme tel par les tuteurs ou la famille ),
votre agrément saute et fini l’aventure.

je pratique ce sport depuis 2 ans, j’ai la double activité, je bascule sur l’un ou l’autre selon la panne ou la demande et j’annonce d’entrée la couleur.

si vous acceptez des chèques cesu, pour les encaisser, vous devez être affilié au CRCESU pour recevoir les bordereaux de remise.

Tiens, je pensais que l’on pouvait par exemple pour remplacer une carte graphique que le client a acheté lui-même. :confused:

Pas de grosses différences entre TSA et bilan annuel.

Tu as jusqu’en Juin pour le bilan annuel…mais tu as intérêt à le faire le plus tôt possible. Ils laissent ce délai pour les grosses structures type Connect Assistance qui doivent mettre un moment pour tout comptabiliser !

Si, vous pouvez ouvrir la machine pour changer une barrette, c’est autorisé.

Mais lol quand même, moi qui fait du dépoussiérage d’intérieur PC ^^ Je sais pas comment je vais faire ^^

Ajout de matériel acheté par le client. Par contre, pas de “réparation”, à savoir, pas de soudure ou autre.

C’est bien cela ! Nous sommes d’accord. :slight_smile:

Et on ne peut pas non plus étre distributeur d’une marque de pc avec l’agrément ?
Car grâce à mois Dell à gagner 3 clients, se sont mes clients à qui je leur ai conseillé d’acheter un portable Dell, et je voulais savoir si il existe une compensation ou un % que je peut tirer profit, est ce que Dell nous donne quelque chose pour ça ?

Tu ne peux pas être distributeur avec l’agrément, vu que ça serait de la vente.

Il existe des affiliations pour Dell…mais c’est pas grand chose…et l’agrément te l’interdit de toutes façons !

Donc j’ai donner des clients à dell pour rien avec l’agrément on peut rien faire.

pour l’ajout ou le remplacement de pièce dans une UC, si le client l’achète, effectivement c’est possible,

on est border line quand même

les grosses boites borloorisées ( orange assistance, pc30 family … ) utilise des termes bateaux ( même si ils ne reflètent pas la réalité )
pour les interventions borloo, ils sont sur comme ca d’être dans les clous.

Donc on peut ajouter ou remplacer n’importe quel composant matériel si c’est le client qui l’a acheté, mais alors sur la facture vaut mieux éviter d’écrire qu’on à changé le disque dur ou autre car on pourrait avoir des problèmes après nan.

renseigne toi auprès de la ddt pour être sur et tiens nous au courant

ok, je verrais ça lundi, sinon il est ou le texte sur internet disant qu’on peut installer du matériel si c’est le client qui l’a acheté, car quand je vais leur annoncé ça ils vont me dire de suite que c’est pas vrai.

Encore un qui ne s’est pas embêté pour son site : www.impulsion-informatique.com…

Dans ses CGV, article 7 - Livraison, il a même oublié un “Zerobug” sur la seconde ligne. Et les pages d’accueil et les tarifs sont intégralement recopiés sur Zerobug bien sûr !