Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

www.CopyCheck.org
www.copyscape.com

ce sont des liens trouvés sur WRI.

Je suis d’accord avec toi mais si l’AE a deja un salaire à coté et aucune connaissance en gestion d’activité, il va prendre comme base le tarif horaire du travail au noir qu’il fait.

Et pour le coté concurence déloyale, dans la situation politique et économique, je crois que c’est meme pas la peine d’en parler :slight_smile:

Moi en ce qui me concerne, je suis auto entrepreneur et j’ai même augmenter mes tarifs.

J’ai commencé l’auto entrepreneur en novembre et j’ai réalisé un CA de 500 €, pour mon 1er mois de novembre avec 5 clients, je trouve que c’est un bon début. J’espère que décembre et janvier sera mieux surtout avec les fêtes de noël, surement on aura des appels pour installer des pc ou autre.
Edité le 02/12/2009 à 13:47

effectivement je ne mets pas tous les AE dans le meme panier :wink:

l’AE a été créé au départ pour ceux qui souhaite essayer une activité sans quitter leur travail et avec peu de risques, si ça fonctionne, il leur suffit ensuite de créer une entreprise lambda et de ne pas démarrer de zéro, et aussi de régulariser ceux qui bossent au noir.

Je crois surtout que le problème vient du fait que n’importe qui peut créer une autoentreprise sans rien connaitre à la gestion pour calculer des tarifs qui permettent de gagner de l’argent et aux fonctions commerciales pour trouver des clients plus facilement.

“régulariser ceux qui bossent au noir”

presque uniquement, l’AE est la fusion d’un régime micro-social et micro-fiscal déjà existant :slight_smile: la nouveauté est principalement du côté prélèvement libératoire à l’IR encore faut-il rentrer dans les critères.
Edité le 02/12/2009 à 19:16

oui c’est une évolution coté régime social et fiscal puisque tout est simplifié.

par contre c’est une régression coté statut juridique, parce que l’AE n’est pas une entreprise à part entière, puisqu’elle n’a pas de Kbis, seulement un numéro insee alors que la micro entreprise est en EI.

La franchise de TVA ( comme la micro entreprise ) est aussi un désavantage si on veut bosser avec les pros.

une EI n’a pas non plus de kbis hein :slight_smile:

ce n’est pas une regression, c’est une autre forme :neutre:

la franchise de TVA est applicable à tte si on souhaite l’option en respectant le plafond donc bon.

on ne peut pas tout avoir non plus :paf:

Oui l’AE peut être une bonne chose, d’ailleurs j’y passe au 1er janvier…
Mais bon si on tombe sur des guignols qui font des prix à 20€/h et des réinstallations à 35€…
Ils ne tiennent pas longtemps.
Un gars par chez moi, a pris un encart pages jaunes à 2000€ avec des tarifs à 20€…

Résultats il m’a appelé pour reprendre ses 20 clients pour éponger ses dettes…

Etre moins que moins cher à un coût aussi…

une EI a un extrait K, qui est l’équivalent du Kbis pour les sociétés, ce que n’a pas un AE.

effectivement tant que ton CA est dans les clous, tu peut etre en franchise de tva mais je soutiens que c’est un désavantage si tu t’adresse au entreprise, mais c’est un avantage si tu bosse exclusivement avec les particuliers.

la régression est aussi dans le mode d’imposition, sur le CA et pas sur le bénéfice, tu paye meme si tu ne gagne pas d’argent, contrairement à une EI ou une société.

on peut pas tout avoir ça c’est sur !

D’ailleurs attention pour ceux qui prennent le prélèvement libératoire pour les AE, car bien souvent on choisis cette option croyant que c’est un plus, or ça n’est pas tout le temps le cas, car en prenant cette option alors qu’on ne gagne pas plus que 1000 € le mois au début ça nous désavantage, car on paye quand même le IR alors qu’on est pas imposable.

sdk77, j’ai vu que tu va passer AE en Janvier, si tu as des questions n’hésites pas, moi j’y suis depuis novembre certes mais je peux apporter mon aide :wink:

Ce matin contrôle de la DDTEFP, un appel de quelqu’un de la bas pour me dire qu’ils ont vu mon site et que je devais impérativement supprimer le mot “matériel” qui figurais sur une page de mon site sinon ils étaient dans l’obligation de ne pas valider le mois de novembre que j’ai déclaré sur l’extranet nova du service à la personne.
Edité le 03/12/2009 à 12:27

Oui, le moindre détail est important dans le cadre de l’agrément.

Je l’ai supprimé suite à cet appel, au moins ils verront que je suis réactif ^^

Merci beaucoup Ummschlegel, les 2 liens sont intéressant !! Mais il existerai pas un logiciel ou script qui serai capable de nous prévenir par E-mail que son site a était copier ?

Bon Week-end a tous :wink:

si ça existe, je n’en connais pas. je sais qu’il existe des scripts qui empêche ou détecte la copie, il y a des sujets qui en parle sur WRI, libre à toi ensuite d’adapter le script pour qu’il t’envoie un mail.

Avez vous eu déja des appels anonymes se faisant passé pour des clients alors qu’en réalité se sont des contrôles de la DDTEFP ?
Exemple la personne vous demande si vous pouvez lui remplacer la mémoire ou disque dur (sachant qu’avec l’agrément on à pas le droit de le faire) et vous lui répondais oui et en réalité cette personne contrôle pour savoir si vous respecter bien l’agrément à la lettre.

Moi aujourd’hui j’ai eu un appel de quelqu’un qui se faisait passé par un client, il voulait que je lui change la barrette de mémoire, je lui ai dit que non ils nous est interdit de le faire mais qu’on pouvais prendre rdv pour voir ça, et ensuite il me dit qu’en réalité c’est pas un client mais qu’il souhaiterais se mettre à son compte et voulais savoir pourquoi toutes les entreprises disent que c’est interdit mais qu’elles le font quand même.
De là j’ai pensé qu’un jour on peut avoir un appel anonyme d’un mec de la DDTEFP pour nous contrôler et qui se ferais passer pour un client.
Edité le 08/12/2009 à 15:54

si la DDTEFP fonctionne sur les memes bases que les impots, l’inspection du travail, URSSAF et ainsi de suite, ils n’ont pas le droit de te pousser ou t’inciter à commettre un délit.

Ils doivent toujours faire connaitre leur identité quand ils arrivent pour te controler.

Ok, c’est bon à savoir, comme ça je saurais quoi faire.
Edité le 08/12/2009 à 19:11

La DTTEFP n’a même pas les moyens humains de faire des contrôles.

Il aurez pu être plus direct avec toi et pas inventer un jolie bateau ^^ ça arrive souvent ça .?
Ensuite je ne trouve pas normal que l’on puisse pas mettre des barrette chez un client si ont dépend du service à la personne :frowning:

Il y a d’autre chose de ce genre que l’on n’a pas droit de faire ? Il y a un site qui dit ce que l’on peut faire ou pas ?

Serge.

oui le site des services à la personne : www.servicesalapersonne.gouv.fr…

pour l’informatique :

  • assistance informatique et Internet à domicile
  • formation à domicile

le reste tu n’as pas le droit si tu n’as pas une 2ème société sans agrément