Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

c’est débile , c’est la même chose …

Non, car ils ont eu pas mal de soucis avec des gens ayant des magasins et n’étant pas assez dispo pour aller faire les inter.
Edité le 29/11/2009 à 10:08

Le problème est qu’ils sont nombreux dans ce cas. C’est une véritable bombe à retardement !

Bonjour,
je voudrais rajouter dans mes tarifs “création de site web”, est ce que l’un d’entre vous le pratique ? Avec l’agrément il nous est pas interdit de faire ça je suppose.
Aussi, pensez vous qu’au niveau des particuliers ça va marcher, si l’un de vous pratique déja ça est ce que vous avez des clients qui vous appellent pour faire des créations de sites.

Interdit, ce n’est plus du service à la personne selon moi…et de toutes façons, peu de particuliers sont prêts à payer pour avoir un site !

ok, je pensais aussi que peu de particuliers feront appel pour ça.

Bonjour,

Je me lance également dans la création de site pour pro (je n’ai pas d’agrément) ainsi que l’infographie . Mon code APE 9511Z me permet-il de proposer ces services sans devoir le changer ? A savoir également si je m’installe dans une boutique serai-je dans l’obligation de modifié l’adresse de mes statuts ?

Merci d’avance pour vos réponse !

Jérémy.

Ce n’est pas tant le code APE qui détermine si tu as le droit ou non de faire des sites internet…mais l’objet que tu as mis dans tes statuts.

L’objet de mes statuts de ne parle pas de service infographique, d’imprimerie ou encore de création de site internet… Il y a donc problème ?

Ben oui, obligé de modifier tes statuts. Je ne sais plus combien ça coûte.

Même si ça reste une activité secondaire? Et que le CA de cette activité ne dépasse pas celui de la principale?

bien sûr, toutes activités doit être déclarées dans les statuts peu importe si elle rapporte de l’argent ou pas :neutre:

Je dois donc me diriger vers mon CFE ?

Pour info un concurrent propose ces services sans pb depuis des années -> www.societe.com…
Son activité n’a rien à voir avec l’imprimerie :

Une petite recherche d’imprimerie sur les PagesJaunes sur le 17310 (ST PIERRE) prouve bien que cette société propose ces services !

Ce sont ces statuts qu’il faut obtenir pour vérifier.

Où les trouver? sinon c’est bien vers mon CFE qu’il faut ce diriger pour modifier mes statuts?

Tu peux acheter les statuts sur Société.com normalement.

Pour modifier tes statuts, je ne sais pas. Je crois que c’est au greffe, mais le CFE pourra te renseigner.

les statuts sont enregistrés au SIE (il conserve un exemplaire) puis déposés au greffe ( en 2 exemplaires )

en plus du CFE, vous avez les sites du greffe www.greffe-tc-paris.fr…

CA du mois : 3889€

Bon je dois ca à une refonte de site…

Mais bon y’a des AE qui poussent partout mais à 15€ y’en a un qui jette l’éponge…

Je fait mon lapin : " être le moins cher, pour être le moins cher ca sert à rien…"
Edité le 30/11/2009 à 23:04

Je trouve vraiment débile que certain AE bosse pour 15€ !!
En ce qui me concerne, je vais être en AE aussi mais il est hors de question que je bosse a ce prix la, il devrai y avoir un système anti concurrence déloyale, genre les AE n’aurais pas le droit d’exercer en dessous de tel prix et au moins ça éviterai des problèmes, surtout qu’a ce rythme la …

Eux aussi vont pas tenir longtemps ou alors ça fera du tord a la profession, ceux qui est fait je pense.

Autrement j’aurais une question technique ^^
J’ai vu que Zerobug, trouve tout le temps les sites qui le copie, comment tu fait ? Tu reçoit un mail ?

Si oui, peut ton me guider svp ?