Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

rien à voir mais peut etre savez vous traduire le chinois ^^

voici le mail d’une cliente :

Pourriez vous m’aider Svp à résoudre mon progblème.?Quand je veux envoyer un dossier avec mon portable(vista) avec une insertion de photo ou un texte,j je l’envoie en 44 morceaux?? Que se passe t-il? Le problème ne se pose pas avec l’ordi fixe et XP.?

Elle veut pas dire par hasard qu’elle envoi les 44 photos au lieu d’envoyer le dossier entier ? Sinon demande lui qu’elle te précise mieux son problème.
Edité le 25/11/2009 à 19:31

je vais lui demander plus de précision mais je souhaitais avoir vos avis au cas ou vous comprendriez mieux mais c’est pas tres clair tout ca…

je pensais justement à son outlook express ou windows mail car elle vient de m’envoyer par mail les 43 parties :wink: cheque 1.jpg [01/43] que du bonheur pour ma messagerie !!

on va voir si cela vient de sa messagerie ou pas en tt cas merci de l’entraide.

Bonjour à tous,

Un client m’a payé en cesu pré-financé, et je suis passé à la banque pour les déposer dans mon compte pro, or la banque m’a dit qu’il faut les déclarer en ligne à partir du site : www.cesu.urssaf.fr…

Le problème, c’est que je n’ai aucun compte de créer sur ce site, et quand je veux en créer un dans la partie “espace salarié” il me demande un n° de salarié pour m’inscrire mais je n’ai pas ce numéro.

Comment fait on pour enregistrer des cesu et ensuite les transférer sur mon compte pro ?
merci

EDIT : j’ai trouvé, enfaite on m’a donné le mauvais site, il faut aller sur celui ci : www.cr-cesu.fr…
Edité le 26/11/2009 à 22:20

Ca y est, contrat Connect Assistance rompu.
Et apparemment, de nombreux partenaires Connect mettent la clé sous la porte, à cause de la concurrence des auto-entrepreneurs…

bonjour, ( me suis taper les 100 pages, instructif ), ( je me presenterais plus tard )

pour le cr cesu, il faut etre affilié, ensuite ils envoient des bordereaux d’encaissement, et apres tu mets a ta banque avec les cheques , ou tu envois le tout au cr cesu, au passage ils prennent une com

hyperion tu pourrait pas me filer le portable de celui qui s’occupe de la région en pm ?

Désolé, je n’ai pas le droit raek21. Peux-tu me rappeler ton statut (AE ou EURL) ?

Mais il a déjà trouvé quelqu’un pour me remplacer.

Si j’enregistre les cesu pré-financé ils prennent une comm sur ce que je dépose en ligne sur le site crcesu ? Donc faut les déposer à la banque alors c’est gratuit nan ?

Si tu es une société, il faut les envoyer au CR-CESU et ils prennent effectivement une comm !

et c’est combien la comm ? Sachant qu’il y en à pour 120 € de cesu.

C’est pas normal, j’ai travaillé pour avoir les cesu et faut encore que l’état prenne de l’argent sur notre dos, et en plus faut enlever les charges sociales donc au final c’est pas avantageux pour nous d’être payé en cesu pré financé.

Et si je dépose les cesu à la banque là c’est gratuit ?
Edité le 27/11/2009 à 18:27

Ta banque ne les prendra pas…

Les comm sont indiquées sur le site CR-CESU !

Je confirme que ma banque prend les cesu, encore hier j’étais aller les voir, elle m’a dit que ça se fait en ligne pour enregistrer les cesu mais elle m’a confirmé que je pouvais les déposer dans sa banque sans problème si jamais il y avait un soucis pour les déposer en ligne.

Par contre les comm sont indiqué nul part sur le site cr cesu, encore quelque chose qui doit étre écrit en tout petit caché dans un endroit.
Edité le 27/11/2009 à 18:45

c’est pas ecrit tout petit et caché, c’est indiqué dans le pdf a télécharger

plus tu attend, moins la com est importante

c’est pas l’état qui pompe ( pour une fois ) c’est l’organisme qui gère,
en fait c’est une gie, ( tout les chèques services réunis )

en effet j’ai vu dans le pdf qu’il prenait une comm mais j’ai vu nul part de combien est le montant de la comm,
les prochaines fois je les déposerait à ma banque, il y à pas de raison qu’on se fasse prendre de l’argent là dessus.

page 5 et 6, en % de ce que tu gagne

Le pdf que tu parles concerne que les personnes morales, or moi je suis auto entrepreneur, donc une personne physique, c’est pas écrit qu’il y à une commission de prise pour les personnes physiques.

je suis une sarl ?

sa pose un problème ?

Non, aucun, mais Connect recherche de toute façon une boîte entre Toulouse et Montauban, et pas de magasins, seulement des personnes faisant du dépannage à domicile !