Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Ca dépend de la taille du rideau…mais compte un minimum de 1500€ je pense.

j’ai demandé un devis mais tjr pas de rep. car là ya 8ml sur 2m de haut + la porte
J’aurai aimé un retour d’expérience de quelqu’un qui en a fait poser, pour savoir à peu près…
Mais me doute que ça sera pas en dessous des 1000€ :confused:

Pas de regrets (pas trop en tous cas) d’arrêter mon activité de mon côté. Le CA de Zerobug a stagné sur les deux derniers mois…avec seulement 1300€ HT en moyenne.

Largement insuffisant pour se payer correctement. La tendance étant à la stagnation voire à une légère baisse depuis Septembre.
De plus, j’ai perdu un an de cotisation sur la retraite…je préfère en rester là.

Que va devenir ton activité ? Ton site est toujours en ligne, quelqu’un reprend ?

Sinon pour ton CA à 1300€ en effet c’est moyen… Le mien augmente de mois en mois ! Je tourne autour des 5000€ HT pour décembre :slight_smile:

J’espère pour toi que tout se passe comme tu le souhaite dans ton nouveau taf :wink:

tu travaille avec connect-assistance ecreat ?

Yep ! Que 20 inters pour décembre pour le moment…

20*30

c’est deja pas mal :slight_smile:

c’est eux ou toi qui les a contacter ?

C’est moi, je les ai contactés alors que j’avais pas encore commencé mon activité. Ils étaient plutôt content étant donné qu’ils ont personne sur ce secteur :). Pour l’anecdote, j’ai fais ma première inter pour eux avant le début officiel de mon activité !

Pourquoi 20*30, tu pense que la rem est de 30€ ? Ce n’est pas le cas :wink:
Edité le 23/12/2009 à 15:13

a je croyais avoir entendu zerobug parler de 30 €

c combien alors ?

Je ne le dirai pas ici, je tien à mon contrat :wink:

raaaa une fourchette

30 - 50 50- 70 ?

40€ environ (plus de contrat de mon côté).

Pour mon activité, quand j’aurai fini ma période d’essai, je verrai si je n’essaye pas de vendre ma clientèle à des gens de mon secteur…ou alors, je continue en tant qu’AE les samedis matin si j’ai le courage, mais ça m’étonnerait.

C’est dommage que tu n’es pas plus proche de mon secteur… :confused:
Cela m’aurai permet d’agrandir mon rayon d’activité tout en m’assurant un minimum de clientèle…

Hyperion pour continuer en AE il faut que tu attende 1 ans vu que tu avais déjà une boite.
je voulais aussi préciser que tout les AE ne travaillent pas pour 20 euros de l’heure, moi je suis a 40 euros de l’heure pas moin, aujourdhui ca va faire bientôt 1 an que je suis en activité et je m’entend très bien avec mes 3 concurrents du coin qui ne sont pas en AE, on se rend même des services, sinon pour ma part je suis toujours en partenariat avec une boite d’informatique et je travaille 3 jours par semaine pour eux.

J’ai écrit à la chambre des métiers…et je n’ai pas à attendre un an…apparemment, le délai de un an court à partir de la date de création de l’entreprise.

Je vous souhaites a tous un Joyeux Noël en famille et beaucoup de travail pour 2010 :wink:

Amitiés

Serge Dubois

Bonnes fêtes à tous

Idem chez moi. j’espère qu’ils n’ont pas fait de boulettes, car j’ai rempli les deux documents la semaine dernière.

J’ai aussi envoyé toutes les attestations fiscales le 2 Janvier sur l’espace client de mon site. Etonné, je n’ai que deux clients qui m’ont écrit pour que je leur rappelle leur identifiant et mot de passe. Je pensais qu’ils seraient plus nombreux à ne pas l’avoir noté en cours d’année !

Ok, ça ma rassure, je pensais que ça venait seulement de mon compte, faut attendre qu’il remette ça dans ce cas.
Moi j’ai envoyé toutes les attestations par courrier il y à 2 jours.

PS : juste une petite question, on est bien d’accord que je ne dois pas envoyer d’attestation fiscale pour les clients de janvier, pour eux c’est bien l’année prochaine qu’ils bénéficieront de la déduction fiscale, vous pouvez me confirmez ça.
Edité le 10/01/2010 à 11:48

Oui, les attestations sont seulement pour les clients facturés en 2009.
L’an dernier, j’avais envoyé les attestations par courrier, mais 100 lettres + 100 timbres, ça faisait du boulot. Cette année, j’ai tout envoyé sur l’espace client de mon site avec mail à tous les clients. En 30mn, c’était fait !