Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

C’est sûr que si tu habites un quartier bien visité, tu y auras droit souvent…à l’ouverture de la voiture. Tu as intérêt à avoir une bonne assurance pro pour ta voiture.

Sinon, tu as des compétences en référencement de site internet ??
Car je vois que ton site n’est apparemment pas référencé sur dépannage informatique bordeaux…et PR0 !

effectivement vu mon quartier je sens que je vais investir dans une alarme.

Pour le référencement, je ne m’en suis pas encore occupé correctement, surtout du contenu. Et avec Connect Assistance qui a commencé il y a 2 semaines, je suis bien pris.

Hum un bon conseil, retire ou déconnecte ton essuie glace arrière, sa t’évitera d’avoir de belle rayures sur ta pub :wink:

Généralement de la poussière ou des très petits gravier ce glisse entre ton essuie glace et ta vitre et la catastrophe si il est mis en marche…

PS: c’est du micro perforé ou du vynil classique? Si c’est le deuxième moins de chance de rayure…

c’est du micro perforé. merci du conseil, je savais pas que ca pouvait l’endommager, je le déconnecterais.

Est ce que l’un de vous avez déja pensé à faire de la pub rémunéré avec sa voiture, comme carlogo ou movingpub, le principe c’est qu’on vous paye à rouler avec votre propre voiture en ayant de la pub dessus, pour nous dépanneurs qui roulons beaucoup ça peut arrondir les fins de mois, je crois que c’est payé 350 € par mois.
Est que ça vaut le coup ou c’est de l’arnaque ??
Edité le 22/11/2009 à 20:18

Déjà, ils ne prennent pas n’importe quelle voiture. Ensuite, il faut savoir si tu veux faire de la pub pour toi ou pour les autres. Car si tu mets ta pub plus une régie pub…ta pub sera noyée avec les autres !

Moi je n’ai aucune pub sur ma voiture, c’est pour ça que j’avais pensé à faire ça mais je voulais savoir si l’un d’entre vous avez déjà testé, voir si ça vaut le coup ou pas.

Et pourquoi ne pas faire ta propre pub d’abord pour gagner des clients ?

En voyant ce que dit Ummschlegel, ça me fait réfléchir, peut étre que les pubs “dépanneur informatique” ça attire l’œil croyant qu’il y à pleins de pc dans le coffre il essaye d’ouvrir ta portière la nuit.

En parlant de sa propre pub sur la voiture, je voulais avoir vos retours la-dessus, ça vous à ramener un peu près combien de client par mois la pub sur voiture ? Et pour la pose ça vous à couté combien ?
Edité le 23/11/2009 à 07:33

Ca ne m’a ramené aucun client directement, mais les gens voient ton logo/nom régulièrement.

De toutes façons, si tu as une vieille voiture, tu ne pourras pas faire de la pub via une régie. Il faut une voiture assez récente et d’un certain standing.

et puis moi c’est un peu le hasard et un peu la malchance.

J’habite aux abords d’une cité et ma voiture était garée sur le trottoir direct entre l’arret de tram le plus proche et la cité. et j’ai informatique marqué en gros dessus.

Suffit d’une bande de rigolos un vendredi soir qui passe en rentrant du tram et hop c’est plié.

J’ai eu pendant 2 ans une voiture marqué “matériel informatique” et “terminaux cartes bancaires” et je n’ai jamais rien eu.

je suis surtout dégouté que ca soit arrivé la première nuit après que je l’ai fait poser.

Bon, ça sent la fin pour ZEROBUG.
En effet, suite à mon entretien de vendredi, je suis pris dans une société. Pas de réponse définitive pour le moment, mais je pense que je vais leur dire oui.

En effet, devant la concurrence de plus en plus forte des auto entrepreneurs avec lesquels je ne peux pas lutter au niveau tarifaire et evant mon manque de compétences pour pouvoir travailler sur de grosses entreprises sur des serveurs, le développement de ZEROBUG et ZEROBUG PRO semble plus que limité
.et il me semble difficile de pouvoir développer suffisamment l’activité pour ouvoir en vivre correctement.

Je compte donc « suspendre » l’activité de mes deux entreprises tant que je n’ai pas fini ma période de préavis
puis, par la suite, stopper une ou deux de ces sociétés. Peut-être en garder une pour travailler avec quelques particuliers les samedis, en auto entrepreneur si j’en ai le droit.
Edité le 23/11/2009 à 20:57

Bonne chance à toi . :slight_smile:

Bonne chance dans tes nouvelles fonctions et merci pour ce topic qui m’a aidé à monter mon entreprise et qui m’aide toujours.

Bon courage pour la suite :wink:

Pas facile de lâcher son bébé par contre :arf:

Bonne chance

bonne chance a toi, un autoentrepreneur a 35 km de chez moi prend 20 euros pour une suvegarde et un formatage,les boules

C’est effectivement un souci ces auto entrepreneurs qui travaillent pour moitié moins cher. S’ils ne sont pas rentables, pas grave, la plupart ont un boulot avec salaire fixe à côté, ils arrêteront le dépannage au bout de quelques mois mais le mal sera fait et un autre auto entrepreneur prendra sa place.

Bonne chance hyperion, en tout cas ce fut un plaisir de lire ce topic au fur et à mesure de son avancement.