Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Ah, ok…de mon côté, les 618€ indiqués incluent cette ligne déjà !

Si tu es affilié à la chambre des métiers c’est que tu as une ou des activités artisanales.

Le cas auquel j’ai été confronté moi quand j’ai monté mon entreprise :

dépannage informatique avec réparation de matériel -> CM parce que la réparation de matériel électronique est considéré comme de l’artisanat.

dépannage informatique en faisant seulement du changement de pièces -> CCI .

J’ai ainsi économisé la double inscription grace au gars de la chambre des métiers de Bordeaux qui m’a correctement renseigné.

Et pour les “tricheurs” du service à la personne tu peux rajouter les magasins d’équipement, l’autre jour à Boulanger, devant moi à la caisse un tech de B Dom (la filiale service à la personne) partait pour une intervention chez un client avec un office 2007 à livrer sous prétexte que le client ne peut pas se déplacer pour venir l’acheter.

Et hop une intervention et un déplacement à 50% de déduction fiscale et une vente de logiciel. Si ça c’est pas de la concurrence déloyale…

La livraison de logiciel ou matériel entre dans le cadre des services à la personne.

Autant pour moi alors :frowning:

Mais toi peux tu acheter pour le client du matériel ou un logiciel en ayant l’agrément et lui livrer ensuite ?

Oui, c’est ce que je faisais avant d’avoir deux entreprises aussi.
J’achetais pour le client en nom personnel, avec facture à son nom.
Ensuite, il me remboursait personnellement le matériel et je lui facturai la main d’oeuvre avec ma société.

Maintenant, je fais comme Boulanger & Co.

Vente de matériel/logiciels avec Zerobug Pro et la main d’oeuvre avec Zerobug.

Mauvaise nouvelle de mon côté. Mon comptable vient de se renseigner, alors que je devais payer 363€ de taxe pro sur une société et 618€ sur la seconde…je vais devoir finalement payer 618€ sur chaque société, car avec le changement de code APE, l’Etat en a profité pour faire passer dans le giron de la chambre des métiers tous ceux qui font aussi de la simple maintenance, alors qu’ils étaient avant dans le giron de la chambre de commerce !

“les impôts n’augmenteront pas” ©

:paf:

Ben pas top en effet, mais financièrement, ça ne pose pas trop de soucis…mais c’est toujours ça de moins dans ma poche.

Zerobug prend les couleurs de Noël : www.zerobug.fr…

Et je viens d’envoyer un mailing à tous mes clients pour leur dire que j’accepte les CESU car beaucoup ne savent pas que les CESU envoyés par l’Etat peuvent aussi servir pour du dépannage informatique. Et comme ces CESU périment le 31 Janvier…
Edité le 11/11/2009 à 17:46

t’es pas en retard dis donc :smiley:

L’habitude de la Grande Distriubtion où on mettait les chocolats de Noël en place fin octobre !

Bon ba si on fait sa pub, moi aussi -> www.easy-info.ws easy-info aux couleurs de noël :smiley:

Madame en a profité pour me préparer les décos pour le jour de l’an, Pâques, Saint Valentin, etc…

Quand j’aurai je temps c’est ce que je ferais aussi… c’est important de faire voir que le site est toujours vivant !

J’ai finalement décidé de supprimer la toute première page d’accueil qui laissait le choix entre les particuliers et les pros.
J’espère que le liens vers les pros sera suffisament visible comme ça.

j’ai cherché un moment pour le trouver ce lien :paf: tu devrais en faire une case grise comme le reste de la navigation dans ton site tu ne crois pas ?

A voir effectivement. Reste à trouver quel rubrique je vais virer…

tu peux pas remplacer Accueil par pro ou particulier ? En cliquant dessus tu switches d’un accueil à l’autre. Parce que sinon, avoir l’onglet accueil quand on y est déjà ça sert à rien :wink:

Difficile à mettre en place…étant donné que Zerobug et Zerobug Pro sont deux sites distincts.
Edité le 12/11/2009 à 11:50