Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Bonsoir,
pouvez vous m’éclaircir sur un point, à propos des cesu, parce que j’entends de tout et n’importe quoi et je sais pas qui à raison.
Est ce qu’il faut déclarer les cesu avec les autres paiements des clients (chèque, espèce …) dans notre déclaration mensuelle du CA ?
J’ai vu que c’est pas imposable, et qu’il y avait pas de charges dessus et d’autres disent qu’il faut le déclarer aux impôts.
Est ce que c’est la même chose pour le cesu préfinancé ?

Autre chose aussi, en auto entrepreneur on a une limite de 32 000 € de CA par an pour les prestations de service, juste pour être sur,
ces 32 000 € ne comprennent pas les charges, c’est uniquement toutes les prestations effectuées à l’année qui sont pris en compte.

Ben 32000€ de CA…c’est 32000€ de CA !

Et en ce qui concerne le problème du cesu …

Tu déclares les CESU dans ton CA bien sûr.

Par contre, j’aimerai bien une réponse de mastercartman concernant sa rumeur !

si j’ai eu la DDTEFP de mon coin et on m’a dit début d’année, cela va changer et cela va etre plus libre !

on a dit la même chose a une amie aussi.

ils peuvent rien me dire car accord des organismes donc si la DDTEFP est pas d’accord avec ce que je fais, c’est pareil, ils ont qu’a se mettre d’accord entre eux.

a la base justement je veux etre honnete en m’immatriculant donc apres ils ont géré comme ils ont voulu, ca c’est pas mon problème, j’ai eu un accord apres ils m’ont dit c’est bon vous avez 2 activités distinctes donc pas de pb.

surtout que le depannage info, j’arrete bientot donc je vois pas trop l’interet de venir me voir moi !

Cela va être plus libre, cela ne veut rien dire. Et puis déjà que le Plan 2 Borloo qui autorise notamment le dépannage à distance n’est pas encore validé alors qu’il devait l’être en juin…

Ils ne peuvent rien te dire ? Ben si, en étant agréé services à la personne, tu t’es engagé à respecter la notion d’exclusivité, chose que tu ne fais pas.

DDTEFP faut qu’il se mette d’accord avec ce service à la personne…enfin bon on verra bien ce qui se passera !

Faut qu’il se mette d’accord comment ça ? Ca a toujours été très clair depuis le début !

Ok merci

Par contre, c’est bien beau cet agrément, mais aucun contrôle n’est réalisé par la DDTEFP.
Un auto-entrepreneur vient de s’installer à côté de chez moi, à 3kms. Il a indiqué sur son site que toute prestation de dépannage informatique à domicile fait bénéficier de la déduction d’impôts.

Renseignements pris, il n’a pas l’agrément. Le problème, c’est que le client va se faire avoir…et qu’ensuite, les clients vont se méfier de tous ceux qui mettent en avant la déduction fiscale car selon eux, ça ne marche pas (déjà eu un client qui m’a dit ça).

Mais la DDTEFP ne contrôle rien.

dénonce le :neutre:

Déjà dénoncé plusieurs fois, mais jamais de réponse…

Oui: agrément = particulier uniquement, chez le client, pas de réparation (soudure etc…) pas de vente, pas de travail avec les pros etc… sauf à ouvrir une seconde entreprise. La DDTEFP a été très clair avec moi là-dessus.

Bon à partir de janvier je vais pouvoir faire les pros et de la vente (je viens de souscrire à une coopérative axée “service à la personne”.) et j’arrête l’agrément en “direct”.
Edité le 09/11/2009 à 15:09

Dégoûté. Je viens de recevoir les taxes pros à payer.
363€ pour ZEROBUG (comme l’an dernier), mais 618€ pour ZEROBUG PRO. Je ne comprends pas pourquoi j’ai une telle différence

Bon, j’ai fait quelques mails à la DGCCRF…séquence délation.

Marre des gens qui me concurrencent et qui ne respectent pas la loi concernant les services à la personne et à cause de qui je vais peut-être mettre la clef sous la porte !

Même chose, sauf qu’ici à Bordeaux j’ai 675 euros pour ma première taxe taxe pro, apparemment le minimum applicable. Je dois me renseigner demain…

Ca dépend si tu es “affilié” apparemment CCI ou CM.
Affilié CM, c’est plus cher apparemment.

Ce que je ne comprends pas, c’est que Zerobug Pro, qui vend du matériel est affilié CM alors que Zerobug, qui ne fait que du service, est affilié CCI :nexath

Et pourtant, pour les deux sociétés, je suis allé m’inscrire au CFE de la CM !

Et il faut ajouter la taxe “chambre des métiers” a cela… (soit 274 euros) donc total de 949 euros.

Bref j’appelle demain pour comprendre comment cela fonctionne…

Pas logique tes affiliations.

La “taxe” chambres des métiers dont tu parles, c’est la ligne 28 ?

oui.