Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

En effet ça te permettra de te faire une plus-value quand même intéressante si jamais tu trouve repreneur…
Mais bon ça ferait deux entreprises à racheter pour le même repreneur :confused:

Même s’il n’en rachète qu’une…ça sera déjà ça.

Oui c’est sûr mais c’est quand même dommage d’arrêter l’aventure… Il y pas moyen d’en rester le gérant et d’embaucher quelqu’un pour faire la moitié des inters ? Ce qui te permettrai de te centrer sur un autre projet en parallèle comme par exemple une nouvelle société dans un domaine tout autre, ou encore tes formations ?

Et je l’embauche avec quel argent ???

J’ai en vue pour le moment un autre job en temps que salarié. Reste à définir la mission exacte et le salaire. Mais si ça tourne entre 25 et 30k€ bruts, je pense que je ne vais pas réfléchir trop longtemps, car je ne pense pas qu’il soit possible d’atteindre un tel salaire avec l’activité de Zerobug.

C’est toujours triste de voir fermer une entreprise, mais bon si ce n’est pas rentable, il faut faire quelque chose en effet. Si tu préfère la voie du salarié, je te souhaite de tomber sur la bonne entreprise !

Clair que même si ce n’est pas rentable, rien que de penser que je pourrais laisser tomber mon “bébé”, ça me fait mal au coeur. Idem pour mes “clients” réguliers.
Mais j’ai déjà une ouverture dans une boîte (où je connais déjà deux personnes) où l’ambiance est bonne et les salaires corrects.
Clair que je ne lâche pas de toutes façons Zerobug pour n’importe quoi. J’ai déjà fait la connerie une fois en acceptant de bosser dans la Grande Distribution…

et tu peux pas continuer en AE pour faire un complément de salaire ?
Edité le 06/11/2009 à 08:47

Je ne sais pas, à voir, mais pas sûr que j’ai beaucoup de temps avec le prochain boulot en vue. Horaires de 8h30 à 19h environ…et puis salaire assez confortable.

Tres honnêtement, moi c’est idem depuis 2 ans, heureusement que j’ai les inter PC30 ( 1950€ pour octobre) + 700€ de mes clients
mais là depuis le mois de Novembre, c’est la cata, on me change de secteur pour soi disant baisse d’activité, on me place sur tlse Sud
ça peu aller jusqu’ a St beat, Bagnères de luchon , quasi en Espagne quoi ! ça pouvait aller si il y avait 6 ou 7 inter sur place, mais comme vous le savez , les inter orange c’est de la roulette russe, si le client est là, qu’il a la synchro et que cella ce passe bien, ça va, sinon bien tu fais des bornes pour 0€, et là, ça commence un peu a me gonfler les annulations d’inter par le client ou pb ligne FT etc…,
moralité, je me trouve avec 2 inter terminé ok soit 70€ pour 300km de trajet et 6 inter programmé a l’origine.
Dorenavant que cela plaise ou non, j’appelle les clients avant l’inter et je leur pose des questions sur le contenu de l’intervention, comme ça, je ne me deplace pas pour rien.
Comme aujourd’hui, j’avais 2 inter programmé, une a 15km de chez moi, annulée par le client pour cause de matériel non livré (LB et decodeur tv, liveplug) et une a St gaudens ( 142km aller/retour), bref j’ai volontairement annulé l’inter, je me deplace pas pour 32€ ( inter SFR)
Bref, je travaillerai pour moi aujourd’hui, heureusement, j’ai 2 clients.

ps: pc30 continue les SFR, qui avait dit qu’ils n’en faisait plus?

A++
Edité le 06/11/2009 à 09:48

Ouep le dépannage informatique doit être considéré comme une activité à coté…
Tu étais bien en route, une boite à la rigueur…

Moi ca fait 2 mois maintenant que j’ai démarré mon activité.

déja 7 inter connect assistance de bouclé en 2 jours, 4 programmée lundi, 3 mardi et 3 encore à planifier.

coté entreprise 1200 € de chiffre en 2 mois mais quasiment que par connaissance alors c’est peu représentatif.

J’ai un ami infographiste qui va me soutraiter la programmation de sites internet, on va voir ce que ca donne, c’est tous frais de ces jours ci.

Bref c’est pas le nirvana mais ca avance dans le bon sens.

Effectivement je sens que Connect va pas mal peser dans la balance au début, j’espère vite pouvoir équilibrer pour atteindre le 50/50 demandé par Connect et me sortir un salaire potable.

Désolé que tu souhaite arreter Hypérion, mais si c’est pas viable c’est sur qu’il vaut mieux arreter avant que ça soit trop tard.

Pas compris !

Je viens de regarder, j’ai eu en moyenne 400€ de frais kiométriques sur mon exercice.
A rajouter, 180€ de frais de comptable.
Donc, sans la pub, 580/600€ de frais mensuels.
Donc, avec un CA moyen de 1400€…ne reste que 800€. Se verser un salaire avec ça, ne reste pas grand chose.


[quote="sdk77"] Ouep le dépannage informatique doit être considéré comme une activité à coté... [b]Tu étais bien en route, une boite à la rigueur[/b].... [/quote]

Merci de me décrypter ce passage.

il veut dire que tu fait qu une boite au lieu de tes 2 a toi t en garde qu une

Le problème, laquelle garder. Services à la personne ou pas ?

Garde plutôt le service à la personne vu que tu à un contrat avec connect assistance, ça sera plus facile d’avancé au début, ensuite tu verras.

cela faisait longtemps que je n’avais pas laissé un message mais voilà pour moi aussi l’aventure commence à sentir le roussi car le CA depuis 2ans et demi stagne et c’est même catastophique certains mois !

heuresement depuis début d’année 2009, j’ai lancé 3 boutiques en ligne et une commence à vraiment bien fonctionner (MEGADGET) donc je vais peu à peu en faire mon activité principale et donc arrêter le dépannage informatique car pas rentable (déplacements et autres…)

il faut savoir changer d’orientation à un moment donné car travailler pour la gloire, ca va un temps mais bon…
Edité le 08/11/2009 à 13:29

Le porblème est que tu as tout de même créé tes “sociétés” de façon illégale puisqu’elles ne correspondent pas à l’objet initial de ton entreprise, ce qui va à un moment t’obliger à être dans les règles.

j’ai une seule entreprise mais avec 2 activités bien distinctes donc mais pas eu de probleme avec les administrations car en leur expliquant le cas, il y a pas eu de soucis et en début d’année, le service à la personne sera moins restrictif et on pourra enfin vendre mais bon il fallait absolument que je me réoriente car depannage info, je vois pas comment on peut en vivre (c’est beaucoup trop aléatoire).

D’où sors-tu l’info que le service à la personne sera moins restrictif et permettra de vendre. J’ai encore eu un mail du responsable de la DDTEFP qui m’a indiqué que ça n’allait pas changer avant au moins 2 ans !

Ensuite, tu parles que les administrations ne t’ont pas posé de problème, mais ça métonnerait que tu ais demandé à la DDTEFP.

Ras le bol des gens qui se foutent des lois.
Edité le 08/11/2009 à 18:10