Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Non, les tarifs sont les mêmes que les miens !

Chouette, encore 170€ HT gagnés en 6 mois via mon affiliation LDLC grâce aux liens présents sur mon site !

tjs cela de prie :slight_smile:

Je suis à 55+10 aussi, 60+25, c’est chez les pros !
Backup, je suis à 40 et install internet, à 60.

il a bien le droit d’avoir les mm tarifs non :paf:

Ca oui, par contre, recopier tout le reste, textes et mise en page…

qui de vous deux sera en DC mister, mais on le saura bien un jour!!!

de toute façon ton NDD existe depuis /05/2007 , si le tiens est plus vieux tu aura pas trop de peur à te faire, par contre si son NDD est plus vieux que le tiens, et que le sien à toujours été disponible sans mise en chantier et jamais avoir été mis en parking, alors là tu à intérêt à faire quelque chose et vite.

tu peux aussi le contacter et voir avec lui poliment, de toute façon dit toi bien qu’il aura plus de risque d’être DC que toi.

DC mister ? Ca veut dire quoi ?

Sinon, problème réglé, la personne a enfin retiré tout cela !

Je viens (encore) de recevoir une arnaque dans mon courrier ! Le “Registre des Sociétés Nouvellement Constituées” me demande la somme de 79,90€ pour des Frais d’inscription auprès du registre des sociétés nouvellement constituées. Et j’ai la chance de bénéficier d’un abattement de 50% pour les inscriptions effectuées dans les six mois suivent l’inscription au greffe du RCS !

Le plus hallucinant c’est que sa sort d’Autriche !

Après quelques recherches j’ai trouvé ça :
www.federation-auto-entrepreneur.fr…

Si il le font ce que certains doivent ce faire avoir…
Edité le 04/11/2009 à 14:18

je voulais dire “qui de vous deux sera en DC ,mystère mais on le saura bien un jour!!!”

et DC veut dire Diplicate Content ou Contenu Dupliquer www.rankspirit.com…

si google s’en aperçois celui ci applique une sanction au copieur, mais aussi parfois au copier ça reste rare.


j'ai bien un Registar qui tout les ans en Aout, me demande 49€ par ans pour ré-enregistrer mes NDD maintenance-informatique-pc.com et maintenanceinformatiquepc.com pour chaque NDD, y son cons car j'accumule les preuves de leurs arnaque manifeste vue que la date d'expiration des NDD n'est pas la bonne c'est pas septembre comme ils osent l'écrire, mais le 12 Novembre, pire pour chaque NDD bon ça fait partis d'un pack et ça me coute 6.65€HT/ans, alors je les voie arriver avec leur gros sabot.

y a des malins dans la vie, des escrocs et des ventouses venue te pomper ton fric alors que t’en à déjà pas.

Ah, je ne t’avais pas reconnu, mais il me semblait bien reconnaître les fautes !

  • La fin d’une aventure ?

En effet, c’est ce que je me dis de plus en plus. Pas par dépit…mais il faut voir la réalité en face.
Pour le moment, mon activité ne me permet pas d’en vivre. Et je ne vois pas, en tous cas avec les particuliers, comment en vivre. Montant de prestations trop faibles, etc…et beaucoup de frais de déplacement.
Je vis surtout pour le moment avec Connect assistance…qui représente 50% de mon CA sur Zerobug.

Il n’y aurai que les formations pour me sauver. J’ai RDV avec une boîte fin Novembre qui voudrait me faire bosser sur des formations bureautique, mais il faudrait au moins deux semaines de boulot par mois avec eux pour que ça aille.

Bref, je commence tout doucement à regarder les offres d’emploi ailleurs. Sans pression (je ne suis pas à la rue), je peux donc me permettre de faire le difficile et ne pas accepter n’importe quoi comme ce fut le cas lors de ma précédente expérience dans la Grande Distribution.

En tous les cas, que j’arrête ou pas, ça aura été une bonne expérience. Mais ne se payer que 500€/mois…ça va un temps, mais il faut que ça s’arrête à un moment !

Ca me parait sage en effet :jap:

Je m’y était préparé dès le début…à savoir, ne pas insister si ce n’est pas viable. Etre son propre patron a des avantages…mais encore faut-il pouvoir en vivre.

Mais si je dois arrêter cette expérience, au moins je ne regretterai pas plus tard de ne pas l’avoir tenté…et puis qui sait, peut-être retenterai-je la création d’une société dans un autre secteur…

Ca a au moins eu le mérite de désacraliser la création d’entreprise et t’y reviendra peut-être sous une autre forme. Et un point non négligeable : tu pourras pas regretter de ne pas avoir tenté ta chance :super:

je serai quand même curieux d’avoir le % de boite d’info qui ferme en moins de 2,3 ans … on entend partout pas viable etc etc :ouch:
Edité le 05/11/2009 à 16:45

Pas qu’en info… les fermetures d’entreprise dans les 3 premières années je crois que c’est 2/3 :confused: notamment la 3eme année où tu payes toutes les charges restant du de la 2eme + l’encours de la 3eme… cassage de cul quoi :paf: si t’as une baisse de CA dans la 3eme année c’est la mort :neutre:

Dans tout les cas ton expérience m’aura était d’un grande aide, et je ne pense pas être le seul à le pensé…
Tu n’es pas le seul à avoir 50% d’inter CA, pour moi à chaque versement des inter sur mon compte c’est une bouffé d’aire frais !

Concernant mon projet, mon développement avance au rythme que je souhaite sans trop d’encombre et j’envisage l’ouverture d’une boutique mi-été 2010 et l’embauche d’un/d’une vendeur(euse)… Rien de très précis pour le moment mais l’implantation aura lieu dans un endroit où ça manque énormément et il faut que je le fasse avant la concurrence !

500 € par mois c deja pas mal

Effectivement, beaucoup de monde trouve que 500€, c’est déjà pas mal. Mais le gros problème, c’est que je vois pas comment arriver à 2000€ de salaire avec mes boîtes. Et si c’est pour rester à 1000/1500€ de salaire, autant que je reparte salarié. Certes, il y a des inconvénients, mais aussi des avantages (retraite, de vraies vacances, etc…).
Mais c’est clair que même si je devais arrêter (rien n’est encore fait), je ne le regretterai pas.

Par contre, j’essaierai quand même dans ce cas de vendre mon affaire (site internet, clientèle, etc…).