Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

:nexath

On veut toujours laissé tomber un branche de zerobug après ça? ^^’

Ben j’y réfléchis encore…car pour un client…

Pour le concours, y’a un truc accessible à tous, c’est le concours photo. Genre plus beau fond d’écran pour Seven ou un théme (le mouvement, l’innovation, l’automne, etc.) :slight_smile:
Edité le 29/10/2009 à 20:38

Je viens enfin de reçevoir mon n° SIRET et code APE, le code APE qu’il m’ont donné est le suivant : 9511Z (réparation d’ordinateur et d’équipement périphériques).
Petit problème, je vais demander l’agrément pour le service à la personne, et j’ai vu sur internet qu’il ne donnait pas d’agrément pour ceux qui ont le code APE : 9511Z, à cause du mot “réparation” qui leur chagrine, donc je voulais savoir qu’est ce qu’il faut faire, dois je appeler l’insee pour qu’il m’envoie un autre numéro d’APE, si oui quel numéro dois je leur demander, vous, vous avez quoi comme APE ?
Edité le 30/10/2009 à 23:49

J’ai du 9511Z, mais c’est intervenu après mon agrément. Lors de ma demande d’agrément, j’avais 725Z.
De toutes façons, tu ne peux pas demander à l’INSEE de changer ton code APE. Le code t’es donné en fonction des infos que tu leur as donné.

Je sais que certains ont réussi à avoir un autre code APE, si on me refuse l’agrément à cause du code APE à l’insee ils seront obligé de m’en donner un autre. J’espère qu’il faudra pas attendre à nouveau 4 semaines pour le recevoir.
Sinon ce code APE est ce qu’il à une importance capitale ou c’est juste une information pour l’insee, car je trouve que ce code ne caractérise pas trop ce que je fais (plus dans l’assistance et dépannage informatique internet).

Ce n’est qu’un numéro statistique…mais ce qui est important, c’est l’objet social. En ce qui me concerne, la DDTEFP a tenu compte de mon objet social. Là, pour les auto-entrepreneur, vu que vous n’avez pas d’objet social dans des statuts…c’est le numéro INSEE qui doit sans doute faire foi.

Merci des conseils, sinon je pense aller directement la-bas donner mon dossier d’agrément, comme ça il n’y aura pas de problème, je leur expliquerais la-bas.

Bonsoir,

Merci julianinho d’avoir soulevé ce problème, car je compte aussi le demander et peut être ça m’évitera des soucis de retard pour mon agrément.

Et Tenshi305, merci aussi d’avoir apporté une réponse qui rassure :wink:

Au plaisir

Serge

Bon un mois qui s’achève, 2600€ de CA + 1200€ de formation pro…
Trop de taff, j’ai refusé des particuliers en début de mois soit un peu près 120€… Les gens ils veulent de suite…

Je stagne, vais passer plus de temps sur la formation pro, plus rémunérateur…

Je vais augmenter mes prix à de 43 à 47€/Heure, ça fera une sélection naturelle, et me dégagera du temps pour la formation pro.
Toute façon trop de AE qui bossent à perte, autant faire de la qualité.
J’ai vu des AE faire des réinstallation à 35€, livré la machine
. Mais ou est donc la rentabilité dans ce cas là.
Edité le 31/10/2009 à 22:21

que dire de moi qui suit à 60€ la première heure et 40€ les heures suivantes.

en fait, souvent on prend le problème à l’envers, pour faire simple certains vont cibler un certains type de client, avec un certains revenu et des entreprises, et d’autre vont cible des clients pour qui un dépannage informatique à domicile est un luxe même à 35€( les étudiant notamment) et les pauvres.

le problème c’est qu’il y a un risque que certaines classe aisé soit capter par ses tarifs aussi bas, pour d’autre se sera louche et y auront raison.

si non pour une partie des AE , elles seront obliger d’augmenter leurs tarifs ou de disparaitre, pour la bonne et simple raison que parfois être trop bas ne garantie pas de faire un CA suffisant, hors il y a des charges, et un niveau de vie qui exige une certaine rentabilité, donc une augmentation des prix, mais c’est après une certaine périodes, notamment le moment ou pour booster la visibilité de l’entreprise des investissement sont à prévoir, et puis souvent tu augmente le CA et pourtant le nombre de client augmente, c’est se que font les boutique de luxe, enfin elles elles peuvent se le permettre sur quelque articles.

Connect serge

Pour ceux qui bossent avec Connect et qui ont l’agrément, vous saisissez quelque-part dans Nova les prestations Connect ?

Car de mon côté, je ne saisi rien…mais je me pose des questions.

C’est quoi Nova?

Le site internet consacré aux services à la personne et sur lequel on doit saisir tous les mois le nombres de clients que l’on a eu et le nombre d’heures effectuées au titre des services à la personne.

heureusement que si, il suffit de leur écrire :wink:

l’adresse est disponible sur l’avis de situation (version pdf ) que l’on peut obtenir sur leur site : avis-situation-sirene.insee.fr…

Bon, encore un site qui ne s’est pas embêté et qui a volé mon contenu : Data Informatique 47

Vous ne trouvez pas qu’il y a ressemblance avec mes tarifs ?

Sinon, pour en revenir à mes deux boîtes, étant donné que Zerobug a terminé son second exercice le mois dernier…et Zerobug Pro son premier exercice aujourd’hui.

ZEROBUG : 70% d’évolution du CA…a tout juste 18k€ environ…bref, y’a encore des progrès à faire.
ZEROBUG PRO : Plus de 21k€ de CA…mais à peine plus de 4k€ de marge une fois déduit les frais d’essence, achats, etc…soit même pas 20% de taux de marge !
Edité le 02/11/2009 à 13:05

il est moins cher :smiley:

Sinon, pour la marge c’est en effet pas terrible du tout :confused:

Un gars à 15€ l’heure…

L’AE c’est moins payé que le SMIC pour certains…