Pour tous ceux qui bossent pour Connect, vous avez eu le mail concernant la Grippe A ?
Mort de rire. Sachant que la majeure partie des intervenants sont seuls dans leu boîte
.quest-ce quils veulent que lon ai mis en place comme plan daction. Malheureusement, cest le risque pour eux de ne faire que de la sous-traitance
.
Petit coucou de Paris à nouveau où je passe la semaine pour être formé à Windows 2003 Server en espérant que ça m’apportera pas mal (ça risque vu que je pars de 0) et que le rhume que je me suis chopé la semaine passé sur Paris et Compiègne ne m’empêchera pas trop de suivre.
Sinon, je viens de tester avec ma femme (qui est toujours sur Toulouse) Teamviewer sur mon EeePC ++ connexion WIFI et même là, ça marche plutôt bien.
J’ai acquis une licence pour Teamviewer, je peux déjà te dire que je suis super déçu, ça me fait presque 700 HT
pour bien faire j’aurais dû utiliser la version corporate car la business est limitée à trois connections simultanée, pas top si on veut utiliser la fonction vpn en permanence
LogmeIn Hamachi est bien mieux dans ce cas, aussi mieux car solution un plus complexe pour un client à mettre en place, ça évite que le client va se faire assiter par n’importe qui. Je parle pas d’installer la version LogMeIn complète car ça revient au même mais Hamachi + vnc.
Enfin c’est ma première impression après avoir choisi TV à la place d’Hamachi/VNC
je serai injuste et incorrect si je ne précise pas que pour une utilisation limitée et basique, Teamviewer est formidable, tout comme l'est LogMeIn, ce sont des outils qui ont bien évolués
Les règlements en espèces ne donnent pas droit à avantage fiscal. Que ce soit ou non en auto-entrepreneur.
D’ailleurs, je ne comprends pas du tout cette manière de préciser à chaque fois que vous êtes auto-entrepreneur…ça ne change rien, les règles sont les mêmes pour tous.
C’est ce que m’a sorti le gars de zerobugs, comme quoi il était seulement auto-entrepreneur et que je ne risquais rien…mais je m’en fou, auto-entrepreneur ou pas, on se doit de respecter la loi.
Edité le 22/10/2009 à 19:39
aussi je voulais vous demander est ce que c’est légal de mettre sur son site web ou dans la description google “leader en dépannage informatique” ou “n°1 en dépannage informatique”, c’est pas pour mon site, mais c’est parce que à chaque fois que je visite un site en dépannage informatique il y à toujours écrit “leader en dépannage informatique” j’ai déja vu ça sur 5 sites, c’est bizarre maintenant tout le monde est leader c’est nouveau :MDR , encore voir ça sur un site je veux bien mais sur 5 faut le faire, moi aussi je vais mettre que je suis n°1 en dépannage informatique alors …
Edité le 23/10/2009 à 12:49
je me disais bien aussi que c’était pas normal, enfin bon, ils verront bien lors de contrôle, en tout cas c’est pas moi qui mettrait ça sur mon site sauf si je le suis vraiment :lol: …
Et sinon ils risquent quoi réellement, une amende ou juste un avertissement si jamais ils ont pas de preuve comme quoi ils sont leader.
Edité le 23/10/2009 à 15:11
Pour changer de sujet, voila un message sympathique qui m’est arrivé hier via mon formulaire de contact :
"Titre: Mr
Nom: admirable
prenom: le site
telephone: o pour log
societe:
mail: moi@com
adresse: rue du paradi
code postal: 89855
sujet:
Vive microsoft et qu’il nous fasse vivre aussi."
J’adore, c’est inutile, lâche et ca renforce mon opinion sur les logiciels libres.
Bon le CA se stagne, je ne sais pas si je passerais les 3 000/mois.
Au niveau particuliers, je pense que cç sera plus trop possible de développer, mais faut que je mattèle à la formation pro.
Hyperion, la formation pro ca donne quoi par chez toi
Pour la formation pro, ça dépend de beaucoup de paramètres :
-> des formations que tu fais -> le formateur Serveur 2003 que j’ai eu la semaine dernière a toutes les certifications Microsoft, il faut entre 6000 et 10000 de CA/mois sans soucis
-> il faut essayer de se faire connaître des gros organismes de formation pour travailler pour eux
-> la plupart des formations pro se font surtout sur Paris.
J’ai pu me faire connaître la semaine dernière de l’organisme où j’ai été formé à 2003 Server, ils sont intéressés par mes compétences sur Openoffice qui est de plus en plus demandé mais sur lequel ils n’ont aucun formateur.
Mais j’essaye de me tourner vers la formation aussi. Encore que 3000 de CA/mois sur les particuliers, c’est déjà très bien. Ca fait 36k de CA/an, de quoi pas trop mal vivre.
Mais j’ai fait une formation Openoffice sur 3 jours il y a deux semaines, même en enlevant les frais d’avion, d’hôtel, etc…il me restait 1500 HT.
Il y a un mois, une cliente me demande un devis pour un portable à 500/600.
Je lui fait un devis…mais finalement, elle me dit qu’elle passera par son frère qui peut avoir, via son entreprise, des tarifs sur des Dell qui sont réputés de meilleure qualité. OK.
Je la revois aujourd’hui pour un transfert des données de son ancien PC, elle a finalement acheté un Toshiba à 1200…alors que je pouvais le lui avoir à 1050…
Pour tout autre chose, l’un d’entre vous connait des bon sites pour acheter en ligne des livres d’achat / recette et des manifolds facture auto-copiant pas cher,mise à part le site d’otto et d’exacompta.
Edité le 27/10/2009 à 11:21
Sinon, vous auriez une idée de concours pour faire gagner un Windows 7 Home à un client. Bien évidemment, il faudrait un concours attractif qui m’amène des clients !
merci pour le site, je connaissais pas
sinon pour le concours j’ai pas d’idée, j’avais pensé à des créations graphiques mais nan ça le fait pas, après ça dépend comment tu veux le faire, est ce que ça sera un concours qui sera lancé et visible sur ton site.
Super journée aujourd’hui avec en plus un client généreux. Je lui avait fait une facture à 130…mais comme il payait avec des CESU qui périmaient bientôt…il m’a tout donnée…soit 200…