Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Bonjour,

J’ai lu votre parcours avec grand intérêt et je vous félicite !!
Surtout toi Hyperion66 car d’après ce que j’ai lu sur les 88 pages, le parcours n’est pas facile tous les jours.

Ensuite je trouve formidable cette solidarité dans la profession et j’apprécie de voir que quand ont vous pose des questions, vous répondez très gentiment.

En ce qui me concerne, je compte me mettre a mon compte bientôt en tant que auto entrepreneur avec l’agrément ou pas ( je sais pas encore )

Donc j’aurais quelques questions si cela ne vous embêtes pas …

  • ( Auto entrepreneur avec le service a la personne ), a ton le droit de vendre de la fourniture PC ou il faut pas avoir le " service a la personne " ?

  • Quand vous faites un dépannage a domicile, et que le PC ne démarre pas :frowning: J’ai cru comprendre que vous utilisez des softs genre
    " ultimate-boot-cd " ce qui est très bien mais je suppose que les gens regardent ce que vous faites ? Et donc voit le nom des softs utilisé …
    et comme le client voit ce que vous utilisez comme logiciel, pensez vous pas que la personne que vous dépanné peut se dire :

( Je vais retenir le nom du soft ) et le prendre sur le net, comme ça plus tard, je n’aurais plus besoin de lui !

Je pense que vous avez pensez a ce détail et donc je voudrai savoir de quelle façon vous faite …
Vous laissez regarder le client ou vous lui demandez gentiment de faire un tours dans la cuisine voir si vous y êtes ^^ ?

Voila pour les premières questions

Merci

Serge.

Il y a une différence entre connaitre le soft utilisé et savoir s’en servir… en l’occurence UBC est loin d’être accessible à tous. A la limite c’est même un avantage qu’il voit le nom… t’as toutes les chances qu’il te rappelle après avoir fusillé une partition par exemple :ane:

pour l agrement pas le droit de vendre si tu veut vendre alors tu n auras pas d agrément

moi je travail dans un environnement multi utilisateur avec profs et eleves et je peut te dire que je peut faire 10 000 manip devant eux ils en ont rien à foutre tant que sa marche, après il ne faut pas oublier qu’on a une génération qui consomme du facebook, msn et plein d autre chose et qui ne sait même pas a quoi ressemble un disque dur ou des barettes mémoires.

Non, si tu as l’agrément services à la personne, tu ne pourras pas vendre de matériel NI travailler avec les professionnels.
Si tu veux pouvoir faire les deux, comme moi, il te faudra créer deux sociétés, mais en étant sûr de pouvoir avoir des débouchés suffisant sur les pros, tout en sachant aussi que ton seconde société ne sera pas au “format” auto-entrepreneur, mais plutôt EURL, avec tout ce que cela engendre au niveau des frais.

Pour ton problème relatif à UBCD, déjà, de mon côté, je ne l’utilise que très rarement. En général, le CD de Windows suffit. Sinon, je gère avec des logiciels présents sur ma clé USB, mais comme ça a été dit, peu de gens seront capables de reproduire tes manipulations. En général, ceux qui font appel à nos services sont totalement “incompétents” dès qu’il faut aller plus loins que l’installation d’un logiciel.

En parlant de débouchés, me voilà donc à l’Hôtel à Compiègne après avoir formé pendant deux jours des personnes à Openoffice Calc (4 groupes de 4 personnes). Tout s’est très bien passé, ambiance sympa, bon resto à midi, etc…
Me reste plus que demain donc à former 7 personnes en tout sur la journée et ce sera terminé, retour à Toulouse via Charles de Gaulle (aéroport, pas le porte-avions :ane:).
Avec certaines colles des stagiaires, j’ai encore réussi à apprendre des trucs.

Et dès dimanche soir…retour sur Paris cette fois pour être formé à Windows 2003 Serveur. Le côté “lourd” de tout ça, c’est l’hôtel et le restau seul le soir, comme un vieux garçon. Une journée, ça va, mais après, c’est moins marrant !

Merci a vous, pour vos réponses :wink:

Notamment au sujet des softs comme " UBCD " qui servent bien, de temps en temps mais il est vrai que la prise en main est pas pour les novices.

hyperion, si je deviens auto entrepreneur mais sans prendre l’agrément " Service a la personne " j’aurai le droit de vendre ou je doit avoir automatiquement une EURL ?

Aussi, j’ai pu comprendre que certain d’entre vous sont en partenariat avec E-connect ou dc30, ils acceptes les autos entrepreneurs ou il faut être en EURL ?

Existe t’il d’autre partenariat qu’eux ?
Si oui, puis je savoir qui ?

Serge.

Vendre du matos informatique sous le statut d’auto-entrepreneur est une très mauvaise idée.
Vu la façon dont les charges seraient prélevées (sur le CA), il te sera impossible d’être compétitif si tu veux gagner un peu d’argent.

Ce statut est surtout intéressant pour des prestations de service.
Pour de la vente, uniquement rentable avec des produits sur lesquels la marge va être (très) importante, donc exit l’informatique…
Edité le 14/10/2009 à 21:49

Merci beaucoup delan10

Formidable cette entraide :wink:

Je vous souhaites, une agréable soirée.

Serge.

Je compatis, je l’ai fait presque un an et c’est très pénible :frowning:

Bonjour,

Dites moi, pour être partenaire avec " Connect assistance " ou " PC30 " a ton le droit d’être sous le statut auto entrepreneur s’il vous plaît ?

Ensuite, existe t’il d’autre partenaire du même genre ? Si oui lesquels s’il vous plaît ?

Serge.

Connect assistance ne prend des auto entrepreneurs que si ils n’ont pas le choix ( genre en rase campagne ).

Pour PC 30 je ne sais pas.

As tu fais un business plan pour créer ton activité ?
Edité le 15/10/2009 à 19:04

Merci Ummschlegel pour la réponse !

Autrement pour le Business plan, c’est en préparation :slight_smile:

Serge.

à ne pas confondre avec un plan pour faire du business :smiley:

http://smylies.philoo12.net/mes%20smiley/0017.gif

Avec PC30, pas de soucis. :wink:
seulement il te faut être agrée loi borloo
Edité le 16/10/2009 à 18:25

Bonsoir

Merci Mitch31600

Oui il est prévu que je soit agrée a la loi Borloo.

Avez vous le E-mail ou coordonnée téléphonique de DC30 et esque d’autre partenariat sont possible avec d’autre société ?

Si oui avez vous des noms ?

Merci beaucoup

Serge.

tu peux les contacter via le site internet
www.pc30.fr…

Merci Mitch

Ce soir je suis vraiment énervé.

j’ai déposé les 2000 € de capital sur le compte et après 1 mois et demi d’activité j’ai fait 1200 € HT de CA donc mon compte est positif de 2700 €.

Ma banquière m’appelé cet après midi en m’annonçant que mon prêt de 2000€ pour ma société est refusé.

Motif : comme mon compte est bien fourni, la banque ne voit pas pourquoi elle devrait me prêter de l’argent même si j’ai fourni un dossier qui explique en 25 pages pourquoi j’en ai besoin. Avec prévisionnel inclus et détaillé bien sur.

Je ne sais plus quoi penser, moi qui voulait être prévoyant, me construire une trésorerie saine pour que mon entreprise fonctionne et puisse prospérer correctement.

Je l’ai grave en travers de la gorge et je me demande si je ne dois pas aller à la concurrence.

Tu peux toujours espérer, mais en n’ayant pris, à ton niveau, de risques qu’à hauteur de 2000€…la banque ne te prêtera sans doute pas au-delà de 50% de ton apport…

Le pire c’est que si tu demande plus, Oseo participe et garantit le pret, et je suis sur que ca passe plus facilement.

Ils préfèrent surement attendre que je sois dans le rouge pour me ponctionner des agios et faire des prêts de trésorerie.

Ca leur rapporte plus !!