Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Je ne pense pas qu’un site web soit le média le plus approprié dans ce cas là. Il faut déjà s’attaquer à un bon référencement pour ne pas rester dans les dernières pages de google.

Ensuite, si une personne à besoin de services d’aide, c’est qu’à priori elle n’a pas été capable de trouver l’aide nécessaire sur le net. Alors trouver un prestataire sur internet me semble paradoxal. A mon avis, faut orienter la pub vers les journeaux/gratuits, radios locales etc…

M’enfin, je pense que Hyper a déjà pensé à ça! Sinon le site web est agréable, plutôt clair (même si certaines rubriques sont encombrées de choses inutiles).

Oui, j’imagine aussi que c’est prévu… suffit de regarder comment les autres font de toutes facons… déposer des cartes de visite dans tous les petits commerces, contacter la presse régionale histoire d’avoir un petit article sur ta société (plus efficace que la pub, et généralement si y’a pas grand chose d’exceptionnel qui se passe dans la région, ca doit pas poser de soucis), transformer sa voiture en page de pub ambulante, etc. :slight_smile:

Tu parles de la partie liens ?

tu cales un rendez-vous à 2h du mat’, le mec dit non et tu réponds : c’est donc 48h ouvrées pour monsieurs… très bien, rendez-vous la semaine prochaine :ane:

Pas de soucis. J’ai déjà prévu des affichaes A4 (50 pour le moment) pour coller dans les boutiques de mon village et des villages alentours.
Ensuite, impression de 4000/5000 flyers et je fait déjà le tour des boîtes de mon quartier et j’en mets à disposition dans les commerces aussi.
Je suis déjà dans les pages jaunes…et l’autocollant pour la voiture devrait arriver la semaine prochaine.

des t-shirts à ton effigie? des stylos bille et du papier zerobug?.. Faut frapper un grand coup! Une campagne d’affichage avec une mannequin nue (ta copine si ta pas les moyens de prendre un vrai top model) ventant les mérites de tes services sur le devant de la mairie et sur la place du marché :icon_biggrin:
Edité le 02/10/2007 à 11:56

Tout ça, on verra plus tard car il faut des grosses quantités…mis à part le papier que j’ai personnalisé et qui sera de la partie à chaque impression.

J’espère ne pas avoir besoin de me rabaisser à ça…
Quant à ma femme nue…NON !!!

Pas de carte de visite ? :peur:

Parce que les flyers c’est bien, mais ça ne se range pas dans le portefeuille… :wink:

Les cartes de visite sont déjà imprimées. J’en ai fait faire 1000.
Par contre, j’hésite dans les commerces entre les cartes de visite et les flyers.

:hello: Hyperion

si j’ai bien suivi, tu travailleras seul au début ou non?
Si c’est le cas, la pub est nécessaire mais faut effectuer un test réaction, afin de voir le retour de ces actions, il se peut que la demande surpasse tes attentes et que tu ne puisses pas suivre la demande, ce serait dommage de perdre des clients qui voulaient faire appel à tes services. Vu ton infrastructure je ne mettrai pas le paquet d’un coup mais plutôt distiller, aussi pour “apprendre sur le tas” et gommer quelques fautes de procédures qu’inévitablement auront lieu de temps à autres (devis trop optimistes, accord trop sérrés, aléas des livraisons, rdv manqués ou annullés, circulation, etc…)

Par contre ce n’est pas mauvais d’avoir déjà le matériel promotionnel à disposition afin de pouvoir rapidement déployer ceux-ci si le bsoin s’en fait sentir, d’autant plus que ce genre de truc marche surtout à court terme, donc réaction rapide.
Pub sur la voiture c’est le max, faut voir si ta commune ne taxe pas ça, je connais des copains qui ont reçu une note salée pour avoir l’avoir fait sans payer les taxes concernées, chez moi il ne faut rien payer, faut donc voir.
Le stylo pub est un bon truc pas cher 0.16 à 0.25 euro ça vaut la peine.

Ce qui marche aussi bien et ne coûte presque rien, c’est le flyer avec quelques infos statiques, les touches raccourcis ça facine toujours les newbies, ils vont coller ton flyer à côté de l’écran :ane:

Le forum, je ne sais pas, perso ça ne me tenterai pas, le risque que ça dérape est plus grand qu’autre chose. Les nuls ne sont pas très accros aux forums, ceux qui connaissent le fonctionnement, ne savent qu’une chose: flooder ou troller. Faudra encore installer un modo rien que pour ça. Rien que le guestbook est un risque je trouve, les mécontents vont à coup sûr y mettre leur grain de sel.

Mais il n’y a aucune raison de te faire des soucis, c’est un marché à gros potentiel, c’est pourquoi mon avis est de ne pas trop te compliquer la vie, ni d’aborder de conditions trop souples, le marché est bien trop vaste que de devoir sacrifier ta vie familliale, au début aller dépanner hors horaire, tu le fais avec plaisir mais à la fin ça devient barbant, surtout pour ta famille, le fric il y a tout le temps pour le gagner, la famille non.

Je t’enverrai volontier des clients mais je crains que ce soit un peu loin :paf:

Qui sait pour le touriste qui passera dans ton coin et qu’il n’arrive pas à faire la connection wifi à son hôtel :ane: :lol:

Ah ouais, bien vu comme idée ! :super:

Pour les commerces, je sais pas trop ce qui est le mieux; je sais que perso je préfère les cartes de visite, parce que ça se range plus facilement, mais c’est vrai qu’un flyer avec une valeur ajouté comme celle de sini ça peut être plus intéressant !

Pas bête du tout, je n’y avait pas pensé à ça.

je vais donner un peu mon avis, ca fait 6 mois que j’ai ouvert ma boite d’assistance info a domicile et j’etais super optimiste au départ je me disais le marché est plus que porteur, les clients vont se bousculer au portillon, je vais mettre le paquet nivo com et 6 mois apres je dechante un peu et meme pas mal car je dis ca dans mon coin mais je vais pas faire fortune avec ca!!
Et pourtant j’ai l’agrément simple qui permet de faire bénéficier les clients de 50% de déduction d’impots.

Plusieurs causes a ces difficultés :

  • malgré la pub (6000 tracts boite aux lettres et voiture, carte de visite, pub voiture, petites annonces, site…) on est noyé dans la masse…

  • tjs qq qui s’y connait dans l’entourage ou alors le voisin du voisin, ce matin une femme me laisse msg sur répondeur car elle a besoin de qq pour installation informatique, je la rappele et elle me dit c’est bon je viens de voir mon voisin et cet aprem il travaille pas donc il va venir m’installer ma webcam et des trucs comme ca j’en ai un paquet!!

  • J’ai remarqué aussi un trop faible pouvoir d’achat donc pas de consommation de services

  • les casses c…lles qui appelent pour des conseils ou une aide mais ils veulent que je regle par téléphone le pb c’est pas mal ca :slight_smile:

Tout cela fait que le manque de clients se fait sentir donc quand je lis 10 interventions par jour ben j’aimerais bien mais je crois que malheuresement ce n’est pas tres réaliste ou alors faut etre dans un coin ou y a pas de concurrence et ou les gens sont pret a appeler pour un rien une personne a domicile.
Désolé d’etre si pessimiste mais en me lancant je voyais ca pareil que du bonheur mais une etude de marche reste une etude de marche, sur le terrain c’est plus pareil !!
Je me laisse encore qq temps et si cela reste en état j’abandonnerais et je me lance en salarié.
Suis jeune (24ans) donc j’ai voulu tenter le truc etant chez mes parents.

c’est clair que vu les tarifs pratiqués j’vois pas comment face au travail au black (c’est sans aucun doute plus répandu que dans le bâtiment) ou l’intervention du voisin ou du copain de la copine!
Et puis ces boîtes ont souvent mauvaise réputation à tort et/ou a raison!


hyperion je te conseille tout de même de trouver une solution pour fidéliser les bons clients! des tarifs préférentiels éventuellement, de l'aide téléphonique gratuite... parce que c'est vrai que même si tu bosses bien les tarifs font qu'au bout d'un moment les personnes font l'addition et comprennent vite qu'il faut trouver une autre solution pour s'en sortir avec leur pc. Un particulier prévoit pas un budget maintenance informatique comme le fait une entreprise Edité le 04/10/2007 à 14:26

m’est avis qu’une approche forfaitaire pourrait être intéressante en proposant des offres à 5/6€ par mois pour une intervention d’une heure offerte ou des conseils téléphoniques… ça fait 60-70€/an/client qui n’auront pas forcément besoin de tes services :slight_smile:

aller concurrencer le black est déjà une mauvaise idée, il faut s’orienter vers une autre clientèle

Quel est ton tarif de base, car 6cm parle de 5/6€ mois pour 60/70euro par an.

Chez nous les tarifs courants sont 60 euro HT + déplacement, 80€ à 125€ pour les entreprises, mais faut pas glander des heures pour solutionner un truc, ça doit être rapide, pour cela faut avoir une base solide comme du roc. Je ne crois pas qu’il faille viser le client qui n’ose pas débourser un tarif convenable, il faut voir du côté des vieux aisés et autres professionels, des gens qui ont les moyens et qui sont exigeant. Je préfère de loin un bon que dix mauvais :ane:
Pour un particulier tu peux toujours te rabattre à 60€ TTC /heure si tu n’es pas sûr de toi, mais après faut pas penser à augmenter tes tarifs car là ça passe moins bien.

Pense à tes charges fixes et ton rendement réels par jour. Il n’y a que chez les entreprises que tu pourras compter les heures de déplacement, le particulier tu iras au kilomètre mais certainement pas à l’heure (en ce qui concerne les déplacements) 4 à 5 interventions par jours sont déjà un bon rythme, pour plus et moins cher, moi j’opterai pour un magasin et qu’ils apportent leurs trucs sur place dans ce cas.

Pour ma part, qui suis un grand amateur; je trouve le site beau, accueillant, et simple pour moi c’est un très bon point positif :super:

J’avais oublié ça !:lol::MDR

J’ai raté qqchose ? C’est quoi cette histoire de 6cm ? [:myllow]

Tu ne m’as toujours pas dit quelles rubriques étaient encombrées de choses inutiles…