Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Bon, j’ai envoyé hier mon dossier pour la demande d’agrément services à la personnes. Me reste plus qu’à croiser les doigts !!!

trokon :mdr

recherche mes messages… ça donne 6cm à chaque coup :paf:

Bon, après avoir eu quelques clients, je viens de me payer une petite campagne sur Google. En fonction des retombées, on verra si on continue avec eux…

Bon, la campagne Google ne fonctionnant pas pour le moment (heureusement que je ne paye qu’au clic…au moins, ça ne me coûte rien pour le moment), je m’attache à faire un référencement naturel le mieux possible. Pour le moment, j’ai un Pagerank de 1 et je ne suis pas trop mal référencé sur Google sur les recherches dans les communes autour de chez moi. Pendant un mois, mon site avait disparu de Google. je vais essayer aussi d’avoir des liens sur des sites comme Clubic (ça, c’est pas gagné par contre).

Sinon, calme niveau clients…donc, vais mettre des cartes de visites dans toutes les boîtes autour de chez moi. S’il y a des retombées, je fais une campagne publicitaire plus importante.

vise les pme et les mairies


et ton imprimante au fait :icon_biggrin:

Salut Hyperion,

Les débuts ne sont jamais évidents, surtout dans ce domaine, la rotation peut être assez limitée, ce qui t’obligera à avoir un grand réservoir pour puiser dedans

De la pub, c’est indispensable pour te faire connaître, à toi de voir le canal, il y a tant de possibilités et c’est surtout lié à ton type de clientèle, localisation et contexte.

Perso je n’investirai pas plus que nécessaire au début dans le budget promo, l’important est que chaque campagne ait son lot de réaction, les cartes dans les boîtes c’est très bien, faut les rappeller que tu existes et qu’ils peuvent compter sur toi mais c’est dur d’attendre leur première panne pour laquelle ils voudront faire appel à toi. Perso j’y attacherai un incitatif avec, genre nettoyage élémentaire offert pour la première visite (max 30 min), tu leur vide les fichiers temporaires et le startup par exemple, ensuite tu fais ton rôle de consultant en leur avisant des opérations encore à effectuer (nécessité de laisser faire un backup du système, l’importance des partitions et éventuellement le redimensionnement de celles-ci, nettoyage du hardware, mise à jour des pilotes ainsi que de l’OS, leur faire prendre conscience que leur pc pourrait retrouver une nouvelle jouvance grâce à toi, mais le premier pas est de les inciter à faire appel à toi et de préférence avant la visite de Murphy s’ils ne tiennent pas à connaître une grosse catastrophe.

Je trouve que c’est un peu tôt pour connaître le calme. Rend une visite aux commerçants de ton coin en présentant ta boîte.
Il est essentiel de laisser suffisament de cartes lors des interventions afin que le client satisfait fasse de la pub pour toi, il n’y a rien de mieux que le bouche à oreille, même hors du lit :ane: :lol: :lol: :lol:

pourquoi pas proposer éventuellement un devis gratuit. Tu peux assez vite diagnostiquer la présence d’un malware, d’un temps de démarrage trop long, un problème hardware simple, interroger le client sur son plan de sauvegarde et voir si sa solution est adaptée, donner des conseils simples d’upgrade…
ça te permettrai je pense de prendre un premier contact avec des clients potentiels et surtout familiariser les gens aux menaces et problèmes existants. Souvent j’ai pu voir des gens utiliser leur PC completement vérolé sans se rendre compte que le fonctionnement était pas normal du tout. Les gens se rendent pas compte que leur PC est inutilisable. Ces gens là pourraient être de bons clients si seulement ils se rendaient compte de ce que c’est d’avoir un PC qui fonctionne correctement

Les recommandations de Zara sont très bonnes, avec tout ça il ne faut pas oublier d’y mettre une durée limitée dessus (ça te permettra accessoirement de les recontacter pour une autre promo) donc devis gratuit jusqu’au … . Dans ton cas aussi veiller à pouvoir suivre la demande, donc ne pas envoyer cette promo limitée à deux semaines chez 10000 personnes hein :paf: :lol: :lol:

PME et Mairies, impossibles pour moi vu que j’ai fait une demande d’agrément services à la personne, je ne peux travailler que pour les particuliers, sauf à créer une seconde entreprise.
C’est aussi la raison pour laquelle c’est calme pour moi, je n’ai pas trop fait de pub, je préfère attendre d’avoir l’agrément et faire de la pub là-dessus aussi (50% de déduction fiscale, ce n’est pas négligeable).


Sur les cartes que je distribue en ce moment, je propose un devis gratuit pour les conseils d'évolution ou d'achat de PC jusqu'au 31/12/07 (pour les fêtes de noël).

oui c’est très juste j’y avais pas pensé mais c’est comme ça qu’il faut faire pour toujours garder contact avec les clients potentiels! Le fait de communiquer sur une promo est sans doute plus efficace que de communiquer sur le simple fait que tu existes.
Il faut aussi créer la demande/le besoin et donner l’illusion de l’opportunité à saisir. Créer la demande en démontrant aux gens qu’avant que tu sois là ils ne savaient pas ce que c’était que l’informatique et que quand tu les auras breefé ils seront passé maître en la matière. Ce seront des power-user grâce à toi et ce même avant l’achat de leur premier PC grâce à tes conseils de pro. Donner l’illusion de l’opportunité avec des promos et des offres fréquentes et limitées dans le temps.
Edité le 20/11/2007 à 12:04

Bon, 400 cartes de visites mises dans les boîtes aux lettres de mon village. J’attends quelques jours…et je m’y remets…car faudrait pas qu’ils m’appellent tous d’un coup.
Fin de semaine, je vais sans doute commander le big autocollant qui va aller sur la vitre arrière de la voiture.

Pendant ce temps, j’optimise mes pages web du mieux que je peux pour être pas trop mal référencé sur Google sur des recherches comme dépannage informatique “village”, avec à la place de village le nom des patelins autour de chez moi (par exemple, dépannage informatique fronton ou dépannage informatique castelginest).

Pas évident…mais ça avance.

ça se fait de donner ses carte a des auchan et autre ? parce que ça doit les arranger d’envoyer des gens qui ont du matos qui fonctionne mais dont le client sait pas se servir chez des gens comme toi

Je sais que Carrefour a déjà fait un partenariat avec Bugbusters…et Auchan avec d’autres.

les association ,? je connais des gens qui sont dans un parti politique et ils galère quand les pc marche pas ou que faut renouveller le parc

En ayant fait la demande d’agrément services à la personne, je ne peux malheureusement faire que les particuliers, pas les pros ni les associations.

Bon, 850 cartes distribuées dans les boîtes aux lettres de deux villages. Je ne pensais pas que ça irai aussi vite. Vais donc en recommander 2500 je pense + 1000 pour faire une offre spéciale avant Noël.
Une cliente m’a déjà appelé suite à uen carte dans BAL, je vais la voir demain. Je dois lui mettre une barette mémoire dans son portable, je ne prendrai donc que 25€…mais c’est déjà 70% du coût de mes 1000 cartes de visite qui sont rentabilisé.
Edité le 27/11/2007 à 19:01

Ca commence à décoller doucement. J’ai eu un client qui m’a appelé aujourd’hui…pour RDV lundi.
Mon site commence à avoir pas mal d’affluence car bien référencé.
Désormais, mon site est très bien placé sur pas mal de requêtes intéressantes pour moi.
tarif installation windows -> 4ième place sur GG
dépannage informatique [nom d’un village de ma zone d’intervention] -> Entre la 1ière et la 5ième place.
formateur toulouse openoffice -> 1er
formateur openoffice montauban -> 1er
aide informatique a domicile haute garonne -> 2nd
cout pour une personne a domicile -> 2nd (je ne sais pas ce que recherchait la personne dans ce cas !!!)

Tout ça, alors qu’il y a pas mal de boulot avant que GG ne référence mes pages, vu que j’ai modifié le nom de certaines pages.

Je reçois en plus l’autocollant pour la voiture aujourd’hui ou demain…donc, super visibilité désormais quand je vais me déplacer.
Et enfin, j’ai repris une bonne idée de je ne sais plus qui sur ce topic, à savoir que j’ai fait faire 2500 cartes de visite double (une carte de visite qui s’ouvre) avec à l’intérieur les principaux raccourcis claviers (j’en ai mis que 8, les principaux…repris sur le récent article Clubic…je pourrais presque mettre sur mes cartes sponsorisé par clubic) que je vais distribuer dans les boîtes aux lettres dès la semaine prochaine.

Ca y est, je viens d’obtenir l’agrément services à la personne !!! Enfin !

Bon point et mayrde à toi :super: