Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Les pages jaunes sont apparemment efficaces. On vient juste de recevoir les annuaires depuis Lundi, déjà 3 appels pour aujourd’hui.

C’est clair que c’est le meilleur mode de communication. C’est le bon vieux réflexe, surtout chez ceux qui ne sont pas assez initié au net ou dont le PC a rendu l’âme.:paf:

ou dont la connexion au net ne marche plus (cas de deux de mes clients).

Bon, déjà 8 clients ce mois-ci, un de plus lundi…y’a pas à dire, ça marche bien les pages jaunes !

:super:

Autocollant collé sur la vitre arrière de la voiture.
Je prends des photos…dès que le brouillard se lève !

Voilà l’autocollant.
Galère pas possible à coller…et ce matin, plein de bulles…sans doute parce-qu’on a collé l’autocollant alors qu’il faisait froid… J’en referai sans doute un vers Avril/Mai en rajoutant la mention "Déduction fiscale 50%) dessus.

Bonjour

Peux-tu nous donner une idée de prix pour un autocollant comme celui-là ?
Et quitte à être indiscret ;-), peux-tu aussi me renseigner sur le prix demandé par les pages jaunes pour figurer dans leur annuaire ?

Merci d’avance

L’autocollant coûte environ 70€ HT, sans la création graphique, faite pas ma femme.
Pour les pages jaunes, ça m’a coûté environ 423€ HT le petit module pour la version papier.
La version internet, ça coûte 743€ HT pour apparaître dans une ville…+ 83€ HT ensuite par ville supplémentaire.

Merci beaucoup.
Les 423€, c’est pour l’option de base, dans une seule rubrique ?

j’ai déjà goutté au page jaune et 10 000€ de CA sur 1 ans j’ai pas trouvé sa très rentable
j’ai arrêté le contrat l’année suivante et en plus ils l’ont publié quand même car ils avaient
des trous à bouché dans les pages vaut mieux des fois attendre
(au risque d’etre pénalisé biensure sur les 1ère page)

@+

Tout dépend du CA total…mais 10k€ sur un an, tu as rentabilisé l’encart non ?

delan10 -> Non, à ce tarif, c’est un petit encart de 45mm sur 25mm…sans logo mais avec nom de l’entreprise en gras et lien vers le site. Par contre, c’est bien pour une seule ville.

Merci.
Et as-tu une idée du prix pour l’annonce de base, sans encart ?

Désolé, je ne m’en souviens plus du tout.

je te dirais non car les gains doivent etre fois 100 supérieur à mon investissement
si je veut que ce soit rentable pour ma part 2800 d’investis pour les pages et le net
donc j’ai laissé tombé

bye :wink:
Edité le 30/12/2007 à 11:08


[quote=""] Et as-tu une idée du prix pour l'annonce de base, sans encart ? [/quote]

en 2000 c’était déjà 230 € l’annonce de base

Bon, j’ai reçu les charges à payer !:paf:
1200€ /trimestre
Ce qui me fait déjà 400€/mois…+ 200€ de comptable.
600€ de charges fixes par mois.

Je réfléchis de plus en plus à créer une seconde entreprise (Zerobug Pro) pour pouvoir bosser avec les pros. Je refuse pas mal de clients pour cela (vu que j’ai l’agrément, je ne peux travailler avec les pros…je ne sais d’ailleurs pas pourquoi ils ont décidé ça) dont une femme de Lyon aujourd’hui qui m’a appelé pour former une personne sur Excel en entreprise. Sachant que ce type de formation est en général facturé entre 300 et 500€ la journée…ça fait réfléchir.

Mais je me renseigne bien avant pour savoir ce que ça me coûtera, notamment au niveau charges, taxe pro et mon comptable, qui veut apparemment me prendre la même somme que pour Zerobug, à savoir 1800€ HT. 3600€ de compta, ça commence à faire. Quand j’aurais plus précisemment le montant des charges, je ferai le tour des comptables. Dommage, je les trouve bien chez KPMG…mais ça fait trop cher !

hyperion66 je comprends pas entre 300 et 500 € la journée c est normalement ce que tu dois obtenir surtout au bout de 1 ans de boite qui tourne sinon c est chaud time pour toi :S

hmm autre chose que je comprends pas si tu as crée ta boite meme sans l’agrement tu dois pouvoir bossé pour une autre boite sauf si tu a crée une micro entreprise effectivement

pour une formation exel demande plus que 300€

ce que tu peux proposé aussi c est un SAV comme par ex une assurance que tu te deplace en moins de 3-4h maxi chez la boite pour ca tu fait payer genre 50€ / mois

ps si c est pas francais ou plein de faute je m’en excuse je suis super creuvé

Dire que nous on a 7500€ de compta par mois :paf:

Sinon, gaffe à un truc pour la formation, avoir son numéro d’agrément de centre de formation car les pros vont le vouloir pour passer ça en DIF :oui:

blackvoice, ma boîte n’est créée que depuis un peu moins de 4 mois. Et en ne faisant que les particuliers, ça m’étonnerai que je tourne à 500€ la journée à coup de prestations à 60€. Ca ferait 7/8 clients par jour.

Si je n’avais pas demandé l’agrément, je pourrais effectivement travailler pour les pros. Mais la l’agrément nous interdit de travailler avec une autre entreprise. Je ne peux travailler que pour les particuliers…et je suis pourtant en EURL.

ezeckiel2k -> J’ai bien l’intention d’avoir un numéro d’agrément de centre de formation si je créé la seconde structure.