Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

j’ai ton n° de portable [:lowe]

l’est cher ton comptable :o :ane:


Bon blague à part, ça se passe bien ? tu commences à voir un peu où tu vas ? :slight_smile:

pour les charges je te rappelle que c’est une provision donc révisable dès que les caisses sociales auront eu ton bénéfice au 31/12 (déclaration pour début mai et régularisation en fin d’année)

Et après on extourne :o

J’ai juste dit ça parce que j’adore ce mot :smiley:

t’extourne quoi ? [:paysan]

J’ai juste dit ça pour t’embêter :smiley:

[spoiler]mais c’est pO une provision extournable celle-ci :wink: car pas une provision comptable à proprement (ni sale :ane: ) dite :)[/spoiler]

Pour en revenir à blackvoice, j’aimerai savoir sur quoi tu te bases pou arriver à ce CA quotidien !

KaPriChieuZe -> Pour le moment, mon comptable est dans la moyenne. Mais pour deux boîtes, il serait franchement cher.
Pour le moment, ça démarre bien…mais je pense que la clientèle des particuliers est trop limitée.
Pour les charges, mon comptable bosse dessus, car le RSI et l’URSSAF sont en train de tout regrouper…mais ça pose des problèmes informatiques…alors le RSI n’a pas tenu compte du fait que j’avais l’ACCRE, etc…

PS : je t’ai déjà dit que j’aimais bien tes avatars ?:paf:

bah deja pour ton comptable ce que tu peux faire c est rentrer toute ta compta dans un programme et ensuite exporter le tout pour ton comtable il va alors juste regarder et tu vas gagner des tunes ( ps ne prend pas ciel je te conseil d’autre erp, perso j’utilise opensi )

ensuite ton CA comme tu dis c est simple je le vois dans la boite si tu bosse pour 300€ / jours ( pour moi c est a peine 100 client / jours ou un quart de client pro ) du coup meme en eurl tu enleves 100€ de charge + impots etc il te reste 200€
tu bosse en gros entre 8 et 10h / jours tu enleve le deplacement + usure de la voiture 10€ + le materiel que tu dois avoir portable, cable reseau switch serveur site internet etc tu enleve 200€/ mois soit il te reste donc en gros entre 100 et 150€ ca te fait a peine plus que le smic

hmm je veux bien mais si tu crée une boite tu bosses comme un neigre c est pour avoir quand meme plus :slight_smile:
surtout moi qui ai une formation d’ingenieur ca fait mal voila pourquoi je te dis 300-500€ tendu prend plus 300-500€ pour une demi journée pas une seule journée ce n’est pas assez et imagine que tu ai besoin d’embocher un gars il te reste plus rien apres :frowning:

et je suis aussi assez enervé pour les impots et les problemes pour la creation d’entreprise tu as pas encore recuperer des tunes que ca y ai un te ponctionne, les papier c est la galere pour les remplir tu en as pour facile 3 jours de boulot rien que pour ca

je trouve personnelement que l’etat francais ne fait pas tout pour ca comparer a l’allemange ^^
Edité le 24/01/2008 à 10:01

blackvoice -> Je te rappelle que je suis seul dans ma boîte et que la recette pour une boîte ne s’applique pas obligatoirement à une autre.
100 clients par jour…seul, je ne sais pas comment je vais faire !
Quand au déplacement, 10€/jour…tu es optimiste je pense.

Et puis si il me reste 100€ par jour…x20 jours…ça ferait du 2000€ nets…soit le double du SMIC.

Tu fais quoi dans la vie blackvoice ? Tu as ta propre boîte ?


[quote="blackvoice"]

je trouve personnelement que l’etat francais ne fait pas tout pour ca comparer a l’allemange ^^
[/quote]
Oui, mais à ce qui me semble, en Allemagne, tu dois payer l’école pour tes gamins, il n’y a pas de salaire minimum, etc…
Après, je suis d’accord, les charges sont trop lourdes en France, surtout quand on créé tout juste sa boîte.

Tout à fait :wink:

Mais j’avais envie de dire “extourne” donc bon, hein, qui ça dérange au fait :o

pour le comptable je plaisantais :wink:

disons que les particuliers soit connaissaient quelqu’un (copain, enfant, voisin, etc… ), soit jetent et achètent du neuf, soit font appel à une boite mais là quand tu vois certains tarifs en grande surface ben parfois le devis est amorti par du neuf :neutre:
parce que je pense que le mec ou la nana qui a mis une grosse somme dans un pc c’est qu’il s’y connait un peu ou n’a pOpeur de prendre des risques :neutre:

pour les charges, c’est kler que le regroupement des caisses sociales TNS c’est le bazar :grrr:

ps : :oui: [:biggygirl]


blackvoice ==> 100 clients par jour :ouch: c’est méga optimiste quand t’es seul à ton compte et que tu débute :paf:


[quote="ezeckiel2k_1_1"] [quote="KaPriChieuZe"] mais c'est pO une provision extournable celle-ci car pas une provision comptable à proprement (ni sale :ane: ) dite :) [/quote]

Tout à fait :wink:

Mais j’avais envie de dire “extourne” donc bon, hein, qui ça dérange au fait :o
[/quote]
pO moi :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Voila je voulais savoir, je souhaite monter, mon entreprise de vente de materiels informatiques et je souhaite egalement proposer du dépanage.

D’ou ma question faut-il obligatoirement une formation qualifiante pour proposer ces services ?

Merci par avance

il me semble que maintenant il faut avoir une qualification (diplome) ou avoir un employé qui a cette qualification :neutre:

je parle de 100 client mais pas de depanage a domicile hein :stuck_out_tongue: ne vous inquietez pas lol ^^

et hyperion oui j’ai ma boite mais ce n’est pas du depanage a domicile mais plus de l’installation pour professionel et pour particulier

pour les pro une installation compete tend plus vers du 2000€ / jours que du 300 € ( ps on est 3 a installer le tout donc 3X600 + deplacement )

pour mes 100 clients / jours c est pas pour du depanage mais pour des ventes sur des sites internet a 3€ en gros par personnes ( d’ou les 300€ ^^ )
je t’expliquerais en pv si tu veux exactement ce que fait ma boite
Edité le 24/01/2008 à 14:32

Merci KaPriChieuZe, est ce que qq peut confirmer ce qui a été dit ?

Non, aucun diplôme ou aucune formation n’est demandée. Pas même pour avoir l’agrément services à la personne.


[quote="blackvoice"] je parle de 100 client mais pas de depanage a domicile hein :P ne vous inquietez pas lol ^^

et hyperion oui j’ai ma boite mais ce n’est pas du depanage a domicile mais plus de l’installation pour professionel et pour particulier

pour les pro une installation compete tend plus vers du 2000€ / jours que du 300 € ( ps on est 3 a installer le tout donc 3X600 + deplacement )

pour mes 100 clients / jours c est pas pour du depanage mais pour des ventes sur des sites internet a 3€ en gros par personnes ( d’ou les 300€ ^^ )
je t’expliquerais en pv si tu veux exactement ce que fait ma boite
[/quote]
Faut pas tout confondre. Je ne compte de mon côté que le dépannage aux particuliers. Je ne fait pas de vente (je ne peux pas à cause de l’agrément).
Ensuite, je suis encore limité sur les réseaux d’entreprises (je ferai sans doute une formation, mais simple, je vise les PME, donc pas besoin de gros réseaux).
Tu fais quoi exactemen ? Installations sur gros réseaux non ?

donc les diplômes ne sont peut être demandés que pour des entreprises du batiment :neutre: car pour le BTP c’est sûr :oui:

Par curiosité tu as vu combien de clients depuis 4 mois ? :slight_smile:

Octobre 2007 -> 3
Novembre 2007 -> 2
Décembre 2007 -> 9
Janvier 2008 -> 12

Merci.

Ce sont les pages jaunes qui d’après toi expliquent cette montée en puissance ?

Tu dis aussi avoir refusé des clients pro à cause de l’agrément. Quel part cela représente-t-il par rapport à ta clientèle de particuliers ?

Effectivement, dès le lendemain de la parution des pages jaunes, j’ai eu pas mal d’appels. D’ailleurs, je suis dans un village limitrophe du Tarn et Garonne (à 5kms), je vais donc prendre un encart dans les pages jaunes de ce département en plus.

J’ai déjà refusé 5 clients pros dont un appel de client hier pour une formation Excel sur la journée !

En tout cas ces chiffres sont encourageants ! :slight_smile:
A part les pages jaunes, sais-tu comment les clients sont venus à toi ? Flyers, voiture, déjà un peu de bouche à oreilles ?

Si je ne compte pas les clients qui reviennent vers moi pour d’autres prestations :
25% pages jaunes
17% par la publicité (cartes de visites dans les boîtes aux lettres)
17% par le bouche à oreille