Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Merci. :slight_smile:

c’est plus proche de 55% de charge en EURL :confused: Donc moins de 150€ :frowning:

Hyperion -> n’hésite pas à te rapprocher de ton comptable pour qu’il t’aide à formuler une demande au RSI s’ils se sont planter.

Et l’agrément tu peux pas l’abandonner pour ne faire que du pro ?

Edit : pas de vente = BNC… 1800€ ça me parait super cher du coup, même la Fiducial propose pas ces tarifs :confused:
Edité le 24/01/2008 à 18:49

Mon comptable est déjà en train de s’occuper de tout avec le RSI.

Je pense que je peux demander à ne plus avoir l’agrément…mais dans ce cas, je perds toute la clientèle des particuliers, ce qui serait dommage.

bah en même temps si un client pro remplace 10 particuliers, le calcul est vite fait :neutre:

Oui, mais je veux gagner plus…donc je ferai pro et particuliers !

Ouais enfin en doublant les charges c’est pas évident :confused:

Je me demande quand même si cet agrément n’est finalement pas plutôt une épine dans le pied qu’autre chose à cause de cette clause d’exclusivité…

En plus il reste toujours la possibilité, sans être agrémenté, d’avoir recours au CESU pour faire profiter au client de la déduction fiscale.
C’est sûrement moins pratique, mais ça reste amha un excellent compromis entre déduction d’impôt pour le particulier et ouverture vers le monde pro. D’autant que ce moyen de paiement est de plus en plus facilement accessible et gagne en popularité.

Epine dans le pied, oui, mais c’est quand même un sacré avantage. Beaucoup de clients me choisissent parce-que mes concurrents n’ont pas cet agrément. Si tu n’as pas l’agrément donc, tu peux faire une croix sur les particuliers, à moins de pratiquer des tarifs de 25/30€ de l’heure !

Salut Hyperion :slight_smile:

Je suis content d’apprendre que tout se déroule à souhait :kimouss:
Céline peut être fière de son mari :ane:

Perso mon choix se porte sur la formule ouverte aux pros, les particuliers tu les prends avec au passage c’est tout.

Mon expérience est que travailler pour les pros fait que tu vas devoir choisir entre les deux, la combinaison n’est pas évidente, chez le particulier tu perds plus de temps parceque les configurations sont très hétéroclites et problèmes indéterminés, alors qu’en entreprise tu as une stratégie de configuration uniforme et de plus les tarifs ne sont pas du tout les mêmes, ne pas oublier l’aspect juridique et une bonne assurance en cas de pépin :ane:
Tu parles de 25/30€, en entreprise les tarifs tournent autour de 80/120 euro, ce n’est pas avec beaucoup d’enthousiasme que tu vas retourner te faire ch***r pour 30€ l’heure :ane:
Mais tout dépend des certifications que tu as obtenu car elles vont en grande partie déterminer si oui ou non tu vas entrer dans les boîtes et ton tarif en dépend of course aussi.

Je parle de pratiquer des tarifs de 25/30€ si on a pas l’agrément. Actuellement, mes tarifs sont de 60€/h. Assurance, j’ai déjà aussi.

Par contre, aucune certification. Je pense faire une formation administrateur réseau avant de me lancer…mais je vise vraiment les PME.
Edité le 24/01/2008 à 22:50

Bon, pour le moment, je reste encore 100% particuliers pour quelques mois, le temps de voir comment ça se passe. Si ça marche plutôt bien et que je rentre pas mal de sous, je ferai une formation administrateur réseau de quelques jours (entre 1000 et 2000€) afin de pouvoir gérer au mieux les entreprises.

Sinon, j’ai une partie valorisation informatique sur mon site (http://eco.zerobug.fr) qui va commencer à marcher dès demain.
Une entreprise me fait un don de tout son ancien parc informatique demain. Des ordinateurs avec écran et imprimantes (au moins 10 ordinateurs apparemment). Mais faut que je vois ce que c’est exactement, la personne que j’ai eu au téléphone n’a pas su me dire l’âge des PC, ni le nombre. Tout ce que je sais, c’est que certains fonctionnent, d’autres non.

Le but est de pouvoir remonter des PC complets et de les offrir à des écoles qui en ont besoin. Au passage, ça me fera de la pub sympa et gratuite. Je suis en partenariat avec Microsoft afin de pouvoir acheter des licences 2000 ou XP à 5€ (par contre, je dois acheter 20 licences d’un coup !). J’espère juste que les PC n’ont pas 15 ans. J’ai bien indiqué sur le site que je n’acceptais pas certains PC trop vieux.

ça c’est terrible comme idée. :slight_smile:
tu feras la maintenance pour eux ou non?

+1, très bonne idée ça ! Pleine de bon sens et à contre courant de cette société consumériste :clap:

Bon courage pour la suite !

Non, je ne ferais pas leur maintenance, vu que je ne peux faire que les particuliers, mais si jamais je dois faire les pros un jour avec une seconde entreprise, pourquoi pas.
Mais j’ai avant tout fait cela pour deux choses :
-> Ame un peu écologie (on va plutôt dire fibre écolo)
-> Ca me fait une très bonne pub auprès des parents d’élèves (et d’autres personnes si cet acte est relayé dans les journaux) sans que ça me coûte très cher, à aprt un peu de temps passé à réparer les PC.

oui sur tous les plans c’est bien !!
par contre tu choisiras comment les écoles? Essaie de vraiment privilégier ceux qui sont en manque de moyen, ce serait dommage de filer des ordis à une école qui a du budget…

En priorité, les écoles proches de chez moi. Ensuite, effectivement, priorité sera donnée aux écoles n’ayant pas ou peu d’ordinateurs !

ou des tromblons c’est souvent le cas :paf:

terrible sinon :super:

Hello,

Bravo pour ton projet, j’espère que ton entreprise fait prendre de l’essor
J’ai un projet en tout point similaire au tiens. J’ai rendez-vous ce soir avec mon conseillé en création d’entreprise.

bonne journée a vous tous

sur ta page contact :

p-e préciser si tu comptes en jour ouvré ou ouvrable. :wink:

un conseil… ne parle jamais de ça dans DSA… on va te prendre pour un suppôt de satan qui encourage le capitalisme et la vente liée :paf: