Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

DSA ???

Débat sur l’actualité :smiley:

Enervé aujourd’hui.
J’habite dans le 31 et à 5kms du dpt 82.
J’avais déjà un encart pages jaunes dans le 31 et là, il était encore temps d’en prendre un dans le 82.
Le commercial vient…il voulait absolument me vendre l’encart pages jaunes.fr en plus (que j’ai déjà pris dans le 31…ou plutôt sur ma localité, car on s’inscrit sur chaque localité) mais qui ne m’apporte aucun client et qui coûte 700€ environ. Je refuse plusieurs fois et lui dit que je ne veux que l’encart pagesjaunes papier.
Il me dit 371€ (sur le 31, ça coûte 430€), je lui dit ok et je signe le papier…sans trop regarder !

Aujourd’hui, je reçois le récap de facture, il y a une ligne “Frais d’espace Service de renseignements 118 008 : 140€”.
D’une, je croyais que le 118 008 reprenait les gens inscrits sur l’annuaire…mais non, il faut une inscription en plus…et de deux, il ne m’en avait pas parlé.
Je l’appelle tout à l’heure (même s’il ne bosse pas le samedi !!) et lui dit que je ne veux pas de cet encart. Il me dit que c’est un pack de services utile si on veut être vu. Je lui demande si c’est obligatoire de le prendre, il me répond que non mais que c’est mieux. Je gueule un peu au téléphone et lui dit que je ne veux pas de ce service, que c’est de la vente forcée. Il me rappelle lundi matin.
Quoiqu’il arrive lundi, j’écrirai à la direction pages jaunes.

Sont lours ces commerciaux !

seulement tu as signé

et etant une societé tu n’as pas les 7 jours de retractation et 30 j si tu commandes sur internet

il faut faire attention a ca si tu as signé pour ca tu ne peux rien faire casimenet

fait attention pour une boite tu lis TOUJOURS avant de signer et tu garde le papier au moins 2 jours pour te laisser le temps de lire

ah ouais il s’est bien foutu de toi là… au pire tu peux faire annuler le bazar, il t’a trompé puisqu’il ne t’a pas tout dit. C’est un dol.

ça craint ça… :confused:

Oui, j’ai regardé, j’ai 21j pour modifier ma commande. S’il ne veut pas changer lundi, j’annule tout !

tu as de la chances alors hyperion66 si c est marqué que tu peux en temps que professionnel :jap:

sinon tes clients ca avance ?

Début Février, un peu calme pour le moment…mais Janvier a été bien.

Des nouvelles neuves de ma société…

Hier, j’ai mangé avec des “concurrents”…enfin, pas tout à fait. Des clients de ma femme qui lui avaient demandé un logo (http://www.imaginatic.fr). Ils interviennent exclusivement sur un quartier de Toulouse (ils ont aussi une boutique). Aller dans Toulouse, au centre, ne m’intéresse pas…et eux ne veulent pas sortir de Toulouse, on va donc se refiler des clients. Ils ont déjà donné mes coordonnées à un client proche de chez moi qui va m’appeler.
Ils ont aussi apprécié ma démarche écolo. En tant que magasin de vente, ils récupèrent pas mal d’écrans, imprimantes, etc…qu’ils vont me mettre de côté !

Bah c’est bien, les choses se mettent en place petit à petit :super:

C’est ce qui s’appel travailler en bonne intelligence, je me suis souvent arrangé avec mes concurrents pour que tout le monde y gagne au change (nous comme les clients) :wink:
Apres, tu auras toujours les c*** qui voudront tout sans vouloir partager quoi que ce soit :confused:

:super:


cela s'appelle travailler en bonne intelligence :)

Ca y est, appel des pages jaunes ce matin, ils ont retiré le bidule pour 118008…140€ de moins sur la facture donc !

Bon, je suis allé voir la boîte qui doit me donner les PC.
2/3 trucs qui iront direct à la poubelle (imprimantes matricielles…) mais à côté de ça, pas mal d’écrans 17", des boîtiers HP et 1 ou 2 serveurs HP.
J’aurais la réponse lundi, car nous sommes deux intéressés. Moi et une entreprise qui les veut pour les revendre. Selon elle, il y a de fortes chances qu’ils me choisissent.

J’envisage peut-être de baisser légèrement mes tarifs, en passant de 60€ de l’heure à 55€…mais je réfléchis bien avant…car difficile de remonter après.
Edité le 26/11/2008 à 09:28

:hello: Hyper’

Perso je ne baisserai pas mes tarifs, sauf situation désespérée, en cas normal je préfère alors être plus souple à la facturation donc ne pas comptabiliser les heures réelles. A la limite si tu sens que le client risque de tomber dans les pommes à la vue du montant à payer, tu lui offres des incentives (une souris, usb stick etc… Des trucs oem que tu achètes en vrac) mais je ne baisserai jamais un tarif déjà appliqué

Surtout si ça rend caduc toute ta communication. :jap:

A la limite faire une promo, du style la 2ème heure gratuite.

Bonjour,

Je suis étudiante en licence professionnelle des organisations. pourriez me donner des infos car je dois réaliser une étude de marché sur le dépannage informatique.

Bonne journée merci julie adresse e-mail enlevée. Veuillez contacter via MP
Message edité le 14/03/2008 à 10:34

Finalement, cette partie est tombée à l’eau. Lorsque j’étais allé voir le matos, il y avait au moins 10 boîtiers et quasiment 20 écrans.
Lorsque la boîte m’a appelé pour me confirmer que c’était OK pour tout venir chercher, ils m’ont annoncé qu’ils avaient récupéré les boîtiers, qu’il n’y avait que les écrans à aller chercher.
Me suis donc douté qu’ils ont récupéré ce qui fonctionnait et qu’ils me laissaient sur les bras le matos HS…et que j’aurai dû payer pour me débarasser ensuite de tous ces écrans.
Donc, pour le moment, calme plat !

A peine 6 mois d’existence et voilà Zerobug déjà plagié. Ce matin, je découvre que le site www.auziech.fr… a totalement repris les graphismes, images et textes de Zerobug. Dès 8h, j’appelle la personne et lui laisse jusqu’à demain soir pour retirer son site. Céline envoit aussi un mail lui demandant de retirer tout cela vu que les créations pour Zerobug sont la propriété de Com3Elles. A l’heure où j’écris, le site n’est plus en ligne ! Mais je surveille, car je sens que de nombreuses parties de textes vont être recopiées telles quelles.

Et ce soir, qu’est-ce que je découvre ?? www.coolpc.fr… :ouch:

Idem, que ce soit pour la page d’accueil ou les tarifs, il a tout recopié. Demain matin, lever à 7h et appel direct. J’ai réussi à trouver son numéro fixe, j’espère que c’est un lève-tôt !!! Non mais ! :grrr:
Edité le 02/04/2008 à 00:57