Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

:etonne2: Je vais chez pc30 alors…

Mouais… A 30€ la prestation, et si comme le laisse entendre Mitch31600 les interventions “KO” ne sont pas rémunérées, vaut mieux quand même y réfléchir à deux fois…
Une fois les frais/charges déduits, il ne reste plus grand chose !

C’est pour cela que je veux des renseignements.

Mon supérieur m’a dit (et j’ai même un mail), que PC 30 ne bossait plus pour SFR.

Alors questions :

PC30 bosse pour Orange, SFR et Bouygues ?
Quelles sont les rémunérations ? Montant et rémunération même si inter sans connexion internet au final ?


[quote="delan10"] Mouais... A 30€ la prestation, et si comme le laisse entendre [b]Mitch31600 les interventions "KO" ne sont pas rémunérées[/b], vaut mieux quand même y réfléchir à deux fois... Une fois les frais/charges déduits, il ne reste plus grand chose ! [/quote] Je me suis renseigné, ça, c'est illégal par contre...

Dans ces conditions en effet ce n’est pas intéressant, mais si la rem est la même que chez Connect Assistance, ça m’aurais peut-être intéressé! Mais en effet, mon commercial Connect m’a bien dit que PC30 n’intervenait plus pour sfr. Il m’a précisé aussi que connect assistance avait été racheté en totalité par SFR.

Connect Assistance était déjà une boîte intégralement créée par SFR.

Je viens d’avoir un mec au téléphone chez pc30 et il m’a confirmé que j’aurais des interventions sfr, orange et bouygues telecom, donc il y à un petit problème, personne n’est d’accord.
Sinon je pense prendre l’agrément à la personne et je vais me renseigné davantage à propos des prestations dites KO non rémunérés.
Aujourd’hui j’ai perdu un client car il voulait me payer en CESU et pas autrement.

Tu peux toujours te faire salarier par la personne en cesu bancaire…

[quote=“julianinho”]
Je viens d’avoir un mec au téléphone chez pc30 et il m’a confirmé que j’aurais des interventions sfr, orange et bouygues telecom, donc il y à un petit problème, personne n’est d’accord.
/quote]

je te confirme, tu aura tous ces FAI et même plus !

ouep clair, c’est de l’arnaque pure et dure.

Confirmation de mon responsable ce matin, il reste encore quelques inter attribuées à PC30 concernant Le NEUF le temps de transition pour les logiciels, mais à la fin de l’année, PC30 n’aura plus d’inter SFR.

Ah ça c’est bien pour nous :slight_smile:
Hyperion as tu fait une demande de prise en charge par les Agefices, pour ta formation sur Paris en tant que TNS?
Ils peuvent te rembourser 800€.
Edité le 08/10/2009 à 14:06

Pas entendu parler. Je viens d’envoyer un mail à mon avocat, mais apparemment, à partir du moment où l’on est inscrit à la chambre des métiers, on ne peut pas y prétendre.

[quote=“hyperion66”
35 euros pour 3 inter ???
Je ne sais même pas dans ce cas pourquoi vous bossez avec eux !
[/quote]
Parce que des fois ( souvent qd meme !!) tu fais 5 inter ok Orange a 35€ chacune, 175€/jour c’est qd meme pas mal, 35€ la journée c’est rare, mais ça arrive , je dois le reconnaitre.
je ne peux pas exposer ici les tarifs inter Orange assistance/installation/hello etc… les sfr , bouygues, m’enfin ça se tien a quelques euros pres.

pour etre tout a fait honnête, du 23/09 au 30/09 (soit une semaine) , je leur ai facturé 618€ ttc sans tva car non assujetti et hors charge.
ce qui ferai (dans cette frequence) 2400€/mois, tu enleve le tel, l’essence, les charges, il doit te rester 1500€ net env.
de 9h00 à 14h00 du mardi au samedi, car après, je bosse pour moi, voila pourquoi je bosse pour eux.
Edité le 08/10/2009 à 21:01

Pas trop de sous traitance dans tout les cas… On devient dépendant économiquement et baff…
Edité le 08/10/2009 à 21:25

C’est juste. Disons qu’idéalement une entreprise doit être rentable indépendamment de ses contrats de sous-traitance.
Après c’est vrai que ceux-ci peuvent constituer un plus non négligeable…
Edité le 08/10/2009 à 22:39

Super bien le logiciel, sauf que, corrige moi si je me trompe, le pc qui servira pour la prise en main à distance doit avoir une adresse ip fixe sur le net? Car lors de la configuration du fichier helpdesk, il demande l’adresse ip du poste “contrôleur” avec une redirection de port, etc…

Parce que des fois ( souvent qd meme !!) tu fais 5 inter ok Orange a 35€ chacune, 175€/jour c’est qd meme pas mal, 35€ la journée c’est rare, mais ça arrive , je dois le reconnaitre.
je ne peux pas exposer ici les tarifs inter Orange assistance/installation/hello etc… les sfr , bouygues, m’enfin ça se tien a quelques euros pres.

pour etre tout a fait honnête, du 23/09 au 30/09 (soit une semaine) , je leur ai facturé 618€ ttc sans tva car non assujetti et hors charge.
ce qui ferai (dans cette frequence) 2400€/mois, tu enleve le tel, l’essence, les charges, il doit te rester 1500€ net env.
de 9h00 à 14h00 du mardi au samedi, car après, je bosse pour moi, voila pourquoi je bosse pour eux.
[/quote]
Et ils te reversent en moyenne combien chaque mois. De mon côté, j’en suis à 800€ HT/mois depuis le début de l’année.

En parlant de ça, que 3 inter sfr pour octobre :-(:
Edité le 08/10/2009 à 23:01

5 de mon côté + 1 demain.

Après, les attributions dépendent aussi de ta notation. De mon côté, 100% sur Septembre, donc, tout va bien.

J’ai en revanche été contacté cet après-midi par la société Primatel Service, sous-traitante Alice. Message sur le répondeur. Mais je ne donnerai pas suite pour deux raisons :

-> clause d’exclusivité avec Connect
-> Primatel m’a contacté au début de mon activité…m’a demandé de remplir pleins de documents…et n’a jamais donné suite.