Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

De mon côté les attributions me sont uniquement dédié, étant donné que je suis le seul intervenant sur cette zone. De plus, ma notation est nickel d’après mon commercial, mis à part quelques oublis de plaquette Connect Assistance…
Pour mes 3 pauvres inter, j’en ai aucune en attente, et de plus j’en ai refusé aucune ! Enfin passons, mon commercial ma pas rassuré quand il m’a dit qu’il y a quelques années le nombres d’inter sur ma zone se limitées à 4 ou 5 par mois.
Concernant Primatel, j’aurais fait la même chose, il faut tout de même pas devenir dépendant des “grosses” structures !

Pour ceux qui sont avec connect, que pensez-vous de leur “ordimémo” ? Mon commercial m’en a fait la présentation, je n’en reste que très peu convaincu… :confused:

Comment sais-tu que tu es le seule sur ta zone ??? Car les responsables sont très flous à ce sujet et cachent un maximum d’infos.
Quant à ordimémo, jamais entendu parler !

à oui au faites, je lui ai demandé pour le logo qui est présent sur mon site, il à aucun problème ! A partir du moment où la qualité du logo n’est pas médiocre, c’est bon ! De plus maintenant que je suis revendeur sfr, j’ai le droit de mettre leur logo sur mon site ainsi que sur mes flyers (après accord donnés par leurs soins)

Comme quoi, le langage change suivant les responsables. Il est bien indiqué dans le dernier contrat de toutes façons que l’on ne peut utiliser que le logo connect qui est en ligne chez eux, sinon, rupture de contrat. Je préfère ne pas prendre de risques.

Mais je pense aussi que le souci était qu’à l’époque, j’étais mieux référencé que Connect Assistance rien qu’en tapant leur nom dans Google. Ca n’a pas dû leur plaire.

Je le sais car ils ont déjà traités avec une société situé sur l’île d’Oléron et ont rencontrés de nombreux problèmes (c’est la société la plus mal vue à mon goût, donc pas étonnant). Je le sais car je lui ai demandé, et il a été franc, le nombre d’interventions est trop faible pour faire intervenir deux sociétés.

Mon resp avait le même discours…jusqu’à ce que je découvre d’autres IPCA.
Je sais qu’il y en a un sur La Rochelle même…

Se qui ma fait bizarre, quand je lui ai demandé, c’est qu’il avec déjà récupérer et enregistrer “ma création” sur son PC. Il en avait parlé à ses supérieurs, et n’ont rien trouvés à redire ! Il m’a même précisé que je l’avais légèrement amélioré ^^. Non mes chevilles n’enflent pas… :yeux4:


[quote="hyperion66"] Mon resp avait le même discours...jusqu'à ce que je découvre d'autres IPCA. Je sais qu'il y en a un sur La Rochelle même.... [/quote] Oui, également à Rochefort, et Royan, d'ailleurs dans cette dernière, beaucoup d'auto-entrepreneur ouvre et referme quelques mois après, mais il y en a toujours un pour refaire la même chose, et mon commercial en a assé de toujours refaire de contrat ^^'. Je connais toutes les boites du secteur, pour même avoir travaillé dans une d'entre elle, ou connaissant des personnes travaillant dans d'autres, et aucun ne travail pour Connect.

Il faut savoir aussi que sur une île les infos vont très vites ! Tout le monde se connait… Quelqu’un vient de reprendre un garage, la semaine suivante la moitié de l’ile est au courant.
Edité le 09/10/2009 à 00:50

2000€ ht/mois env
Edité le 09/10/2009 à 05:11

Ah oui, pas mal Mitch31600. Rentable quand même avec les kilomètres parcourus ?
Et ça ne représente pas plus de 50% de ton CA de ton activité ?

Oui, mais au besoin, si on souhaite pouvoir s’en servir avec une IP dynamique, cela peut se contourner assez facilement, non ? :wink: (redirection d’adresse, répétiteur SSL installé sur serveur extérieur …)

Exact… Mais je voulais avoir la certitude qu’il n’y avait pas d’autre moyen.

Houla, au-delà de mes compétences tout ça pour le moment…et impossible à mettre en place chez un particulier assez simplement.

C’est un peu plus complexe de ton côté pour la première mise en place. Mais pour le client c’est même plus simple que Team viewer. Il a juste à double cliquer sur connexion et ça t’envoie la demande sur ton pc contrôleur si tu veux bien prendre la main sur cette ordinateur.
De plus c’est 100% légal et tu peux personnaliser l’interface graphique.

J’ai un collègue qui utilise ce type d’outil, Ultra VNC. Ainsi, il accède quand il veut aux PC qu’il gère en entreprises ou municipalités, sans avoir besoin que quelqu’un donne son accord.

oui, le serveur tourne en permanence sur le PC client. Cela oblige à avoir toutes les adresses IP et prévenir les personnes lors de la prise de contrôle.

Le système de connexion inverse est plus sûr et plus rassurant pour le client :wink:

Et comme l’a indiqué ecreat, c’est assez simple a mettre en place de notre coté.
Edité le 09/10/2009 à 12:41

donc dans un environnement de réseau local, l’utilisateur peut faire appel de lui même pour une demande d assistance a distance ? ça envoi une notification a celui qui possède le serveur ?

Oui, c’est tout a fait ça. On met le serveur en mode “écoute” et on est prévenu de la demande de connexion, réseau local ou pas.

intéressant ça nous avons déjà un système de pris en charge a mon taf mais ça nécessite que la personne se déplace ou téléphone si elle peut, pour nous dire qu’elle a un PB la il pourrait exécuter de leur poste directement un demande sauf en cas de problème réseau

EDIT je vient d’essayer et avec ultravnc c est le client qui dirige le serveur c est ça ? en gros la machine qui a le client se connecte pour contrôler la machine qui possède le serveur car habituellement c’est la logique inverse c’est pour cela que je demander ou alors j ai rien compris
Edité le 09/10/2009 à 16:13

Ah ! Primatel services m’a laissé un message sur mon répondeur pour un éventuel partenariat. Il faut rappeler un 0825…

Autre questions complètement hors sujet, beaucoup de mes clients et de mon entourage se plaignent de coupure de communication via leur tel voip sfr(la communication coupe soit au bout de quelques secondes soit au bout d’une dizaine de minutes). Avez-vous des retour ressemblant de votre côté?
Je suis en train de faire ma petite enquête et je vois que beaucoup de personnes (sur des forums) viennent de se plaindre récemment pour des problèmes similaires.