Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Idem pour moi. un client ce matin…sans internet depuis le mois de Août et qui s’est fait ballader par le 1077. Une fois qu’on lui a accordé le passage d’un technicien, SFR a mis 1 semaine a envoyé la procédure à Connect !

Tu es toujours prof à coté delan10?
Tu arrives à gérer azertix et ta boite?
Moi ça devient chaud mais bon…
Edité le 06/10/2009 à 21:25

Oui, toujours un mi-tps d’enseignant, mais tu supposes bien : ça devient chaud !

Pas facile de gérer son temps alors que la boîte prend de plus en plus de place, et pas évident non plus de garder une motivation intacte les jours de classe…

J’aimerais bien ne garder que 6h d’enseignement (soit un 1/4 tps), histoire de conserver un pied dans le “milieu”, mais c’est compliqué légalement pour plusieurs raisons…

Tu fais aussi autre chose en // ? On en a sans doute déjà discuté mais je t’avoue que je ne me souviens plus !
Edité le 06/10/2009 à 22:32

pour l assistance a distance quelle type de logiciel utilisez vous ?

Je ne le propose plus depuis hier.

Depuis 3 mois que je le proposai…personne n’en a fait la demande, sinon, c’était avec Teamviewer, mais pour être dans la légalité, il faut acheter la licence. Et puis le dépannage à distance ne fait toujours pas partie des activités de services à la personne.

en cas d’accident du travail, tu as déjà les indemnités journalières de la sécu non ( IJSS) ?
avoir des IJSS à la hauteur d’un niveau de rémunération pré-défini c’est un régime de prévoyance qui coute très cher, tu n’en as pas les moyens pour faire simple.

à ne pas confondre avec l’assurance de base responsabilité civile et autres que souscrivent les entreprises

J’utilise dans un cadre familial depuis plusieurs années “ultravnc simpleclic” (Licence GPL) , sur lequel j’adapte actuellement les couleurs de l’entreprise, c’est assez facile (voir le forum anglais). Je pense le proposer par la suite à des clients réguliers pour régler les problèmes simples ou pour des démonstrations.

L’assurance responsabilité civile pro assure, comme son nom l’indique, les dommages que tu pourrais causer lors de ton activité professionnelle. Griller un PC…mais aussi, si tu casses un tru cautre chez un client, etc…
A cela, il faudra rajouter l’assurance auto pour l’assurer pour des déplacements pro…mais aussi pour assurer le contenu des clients, si par exemple tu transportes parfois des PC de clients.[quote=“Tenshi305”]

J’utilise dans un cadre familial depuis plusieurs années “ultravnc simpleclic” (Licence GPL) , sur lequel j’adapte actuellement les couleurs de l’entreprise, c’est assez facile (voir le forum anglais). Je pense le proposer par la suite à des clients réguliers pour régler les problèmes simples ou pour des démonstrations.
[/quote]
Pas besoin de paramétrer les ports de la box ou autre ? Car un collègue utilise Ultra VNC il me semble, et il faut configurer les ports des box pour chaque client.

hyperion66 a répondu :slight_smile:

Jusqu’à maintenant, pas de problème, jamais réglé de box pour ça (sauf mon routeur): la version “simpleclic” passe au travers. Testé chez Free, orange, Neuf. La personne lance le programme et hop je prend le contrôle.

OK, il y a moyen pour que ça reste lancé chez la personne et prendre le contrôle sans intervention sur son PC ?

Faut espérer que non :paf:

Le programme se lance en mémoire, il n’inscrit rien sur le pc.

Si le client utilise un parefeu (Kerio par exemple) sur son PC, autoriser la connexion entrante lorsque c’est demandé, c’est tout et encore tous ne demandent pas et laissent le passage. Je n’ai jamais rien modifié sur un PC distant pour prendre la main

Regarde-là, sur le site français www.ultravnc.fr…[/url] , c’est un peu plus complet sur le forum anglais avec SCPrompt [url=http://forum.ultravnc.info/viewtopic.php?t=14809]forum.ultravnc.info… (plus efficace avec vista).
Edité le 07/10/2009 à 12:27

Merci Tenshi ! Ainsi je vais me sortir de l’illégalité que j’avais avec Teamviewer :ane:

merci c vrai que teamviewer est genial mais en cas d activité commercial il faut pouvoir l amortir

Hello, 5 inter c’est faisable si bien entendu ce n’est pas trop loin, (15km maxi)
Perso, j’en ai fait 7 samedi et 5 terminé ok, il faut savoir que ça peut etre un piege les inter pc30 ( les autres je sais pas) car si tu fais par exemple 5 inter/jour (Orange) et que par malchance, tu n’a que des terminé nok, bein tu gagne rien et surtout tu perds beaucoup ( essence, téléphone Hotline prestataire, etc…) c’est pour ça que si tu as des inter Bouygues et sfr, c’est mieux car là, c’est un règlement partenaire et tu est payé même si tu ne resoud pas le pb sur place, donc si tu fait des inters, demande aussi des SFR/bouygues… pas que des install et assistance Orange.

Pour l’agrément, je te conseille de le demander car j’en ai fait la demande et je ne le regrette pas, perso, je n’ai trouver que des avantages, par exemple avant je facturai 80€ un formatage et reinstall, le client payait 80€, aujourd’hui, je facture 110€ et avec le service à la personne ben le client ne “paie” que 55€, c’est sur, fini le black, m’enfin c’est pas plus mal :wink:
A++

S’il fait des inter Orange, il ne pourra pas en faire chez SFR…

Bon, je viens de mettre deux nouveaux dossiers informatiques sur mon site.

Mine de rien, j’ai pas mal de clients qui apprécient. Tous les deux dossiers environ, j’envois une newsletter…ça permet notamment de me rappeler à eux !

En bossant pour qui ? PC 30 ?
Si oui, vous êtes rémunérés comment et combien ?
Edité le 07/10/2009 à 21:24

PC30 bosserait donc encore pour SFR ?