Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Non, puisque tu auras une compta à part pour l’agrément.

A toi de voir si ça vaut le coût…et si c’est bien indiqué 20kms maxi. Car 20kms AR, ça fait 40kms…et suivant ta voiture, déjà 20€ de frais kilométriques en gros.

oui faut voir en effet, faut que je réfléchisse.
sinon pour l’agrément est ce qu’il y à des frais supplémentaires ou est ce entièrement gratuit pour en faire la demande et après ce qui en résulte ?
car tu dis qu’il y aura une compta à part pour l’agrément, c’est à dire ??

Pas de frais. Par contre, tous les mois, un compte rendu chiffré de tes clients en heure et nombre de clients.
Ensuite, compta séparée, si c’est tu as deux entreprises.

Et à qui dois je me renseigner pour demander l’agrément ?
Donc si je prend l’agrément en auto entrepreneur, je devrais leur envoyer un compte rendu non seulement en ligne à l’auto entrepreneur mais aussi au service de l’agrément, et pour la compta je devrais donc englober tous les clients dans le journal des recettes que je dois tenir en tant qu’auto entrepreneur ?

C’est exactement ça. Pour la demande, il faut prendre contact avec la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (DDTEFP).

Merci Megadub, en effet la sécurisation wifi pourrait être pas mal. J’ai pensé aussi proposer du matériel qui consomme moins, mais là, il faut prendre du temps et le matériel nécessaire pour mesurer les conso, etc…

Pour la sécurisation wifi, il faut préparer une feuille de décharge au cas où…

Non, pourquoi une feuille de décharge ? Aucun risque pour nous.

Oui c’est vrai, mais bon ça mange pas de pain d’assurer ses arrières… Mentionnant, entre autre, que la société easy info ne pourra être tenu responsable en cas de verbalisation pour téléchargement illégal et violation de droits d’auteurs.

Dans cette optique je voie bien, “Dans le cadre de la loi HADOPIE, easy info, vous sécurise gratuitement votre connexion wifi pour toute intervention à domicile”
Edité le 05/10/2009 à 21:35

Jusqu’à présent, je n’ai eu, en deux ans, qu’un seul client dont le WIFI n’était pas protégé…


Par contre ecreat, tu n'as toujours pas modifié ton bandeau en haut de ton site. Gaffe, car si ton site part en sandbox chez Google, tu vas pleurer !

c’est pour ça que si je propose cette offre je le ferai gratuitement en complément d’une prestation.Pour le bandeau, c’est vrai, il faut que je le fasse, faut que je me replonge dedans et finir ma page d’accueil… Pour le moment je cours un peu après le temps, je suis pas mal occupé, mais même ce ne sont pas des excuses, je dois le faire, et j’espère le pouvoir cette semaine ! En tout cas merci d’avoir créé ce sujet ça permet de rencontrer des personnes qui vivent des expériences similaire à la notre, et ainsi de les partager.

merci, je vais prendre contact avec eux dès demain

Est ce que vous connaissez une bonne assurance à prendre pour l’auto-entrepreneur, en cas d’accident de travail ou autre ??

Il faut que tu fasses le tour des assurances. Ca varie tellement !

Parce que moi je pensais enfaite qu’on pouvait prendre que des assurances spéciale autoentrepreneur, donc je peux très bien appeler la macif, gmf, la maaf etc…
Edité le 06/10/2009 à 12:02

Autoenrepreneur ou entreprise, tu fais la même chose, les assurances sont donc les mêmes. La MAAF semble la mieux placée.

merci, j’ai plus qu’à appeler à présent,
si jamais vous avez des retours positifs ou négatifs sur des assurances que vous me conseillez à prendre ou ne pas prendre, je suis preneur

Qu’est que ca donne connect?
7 ce mois ci pour le moment dans mon cas…

4 pour le moment et une en attente de RDV, mais pour une install de PC payée par la cliente en CESU et mon supérieur ne sait pas me dire comment je dois faire s’il s’agit des CESU de l’Etat (200€), car l’inter est à 64€…mais les CESU de l’Etat ont une valeur faciale de 10€…

Je lui ai posé la question, pas de réponse…

12 pour connect de mon côté, et 3 “refusées” (trop loin : plus de 80km aller/retour).
Ça confirme donc la tendance des dernières semaines.

3 pour moi, faible activité… Mais quand je vois comment sont accueillis mes clients quand ils appellent le 1077, ça ne m’étonne pas que certains partent sans se faire dépanner !