Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Si t’es un minimum compétent il se fera peut-être prendre mais pas en s’étant fait pirater sa ligne wifi :o

sdk77 -> undiquement du service ou de la vente de matériel aussi ?

Juste en prestations.

Pour le wifi, c’est pas le manque de compétences que je mets en cause, mais le client car s’il se fait pincer, il pourra facilement attaquer celui qui lui a mis en place son réseau… Va prouver que tu as bien fait ton taff; et que c’est pas ton client qui télécharge…
Edité le 05/10/2009 à 08:27

Exact, le premier qui sera poursuivi, c’est le proprio de la ligne ADSL. S’il dit que c’est toi le fautif, ce sera à lui de le prouver.

Et pour éviter les ennuis, il suffit de rédiger un document qui décrit les mesures mises en place pour éviter le piratage de ligne :slight_smile: ne serait ce que pour informer le client pour qu’il ne pète pas ce que tu as fait :smiley:
Edité le 05/10/2009 à 09:42

Oui…
Plus qu’à rédiger…
Edité le 05/10/2009 à 12:09

Bonsoir à tous,
j’aurais besoin de quelques uns de vos conseils, je suis parti du portage salariale (car on me refusait systématiquement les contrat de partenariat en portage salariale et non pas en auto-entrepreneur) et donc je me suis lancé en auto-entrepreneur,

j’ai enfin réussi à avoir un contrat de partenariat avec pc30 (après plus de 5 mois d’attente et de persévérance ^^), seul problème, je ne suis pas agrée à la loi Borloo, et chez pc30 ils ne prennent que ceux qui sont agrée Borloo, et comme en étant agrée à cette loi, il nous est interdit de faire des prestations chez les entreprises et aussi interdit de remplacer des pièces matériels d’un pc chez un particulier, ce qui ne m’avantage pas trop si je prend cet agrément, je suis un peu douteux dans le choix à prendre.

Donc ce que m’a conseillé pc30 c’est de créer une filiale de mon entreprise en gardant le meme nom d’entreprise et ainsi demander la loi borloo pour cette filiale et garder mon entreprise pour effectuer des dépannages en particulier et entreprise.

Vous en pensez quoi, existe t-il d’autre alternatives ?

Non, pas d’autre alternative. C’est ce que j’ai dû faire, créer une seconde société.

Par contre, je pense que je vais en laisser tomber une fin 2010.

Tu ne peux pas créer deux sociétés sur le mode auto-entrepreneur.
Seul choix pour toi, créer une EURL, plus chère.

Je vais sans doute laisser tomber la société avec agrément justement, car bien trop de contraintes…et ça m’oblige à avoir deux sociétés…donc, deux forfaits comptables, etc…
Edité le 05/10/2009 à 17:25

ah je crois que je peut dire adieu à mon partenariat avec pc 30 alors, parce que je peut vraiment pas créer d’eurl surtout en ce moment, c’est dommage qu’il exige cela chez pc30, pour une fois que j’avais réussi à avoir quelque chose de bien, et en plus chez connect assistance il ne prend pas d’auto-entrepreneur.
De plus comme tu dis il y à beaucoup trop de contrainte avec l’agrément

Connect Assistance avait aussi exigé que j’ai l’agrément.
Va d’abord falloir que tu fasses marhcer ta boîte sans compter sur un quelconque partenariat;

bha disons que j’ai quelques dépannage à faire mais pas énormément, c’est pour ça que je voulais aussi compter sur un partenariat ça me ferait un petit plus, c’est toujours mieux que rien, mais bon je crois que si la plupart des entreprises demande l’agrément je vais pas en trouver des masse.

Sinon tu va faire comment vu que tu dis que tu va laisser tomber ta société avec l’agrément, en faisant ça tu perd aussi ton partenariat avec connect assistance, pourtant j’ai vu que ça rapportait pas mal de clients.
Edité le 05/10/2009 à 17:57

Oui, mais j’ai encore un an pour voir justement.

Travailles-tu beaucoup avec les entreprises, vends-tu beaucoup de matériel. Sinon, l’agrément peut être intéressant !

bha disons que j’ai pas trop d’entreprise on va dire 2 ou 3 en un mois, en revanche j’ai pas mal de clients qui m’appelle pour des pannes matériel informatique, chose que je ne pourrais pas faire avec l’agrément, pour le moment je ne vends pas encore de pc, ça ne saurait tarder, je pense.

Après j’avais pensé, la loi borloo interdit de dépanner le matériel informatique mais si on ne décrit pas précisement ce que l’on fait sur la facture, ils peuvent pas vraiment savoir se que l’on à fait, on peut très bien marquer “problème informatique” et ça passe, donc on peut un peu contourner en faisant cela, vous en pensez quoi ?

Et est ce qu’avec l’agrément on est engagé pour une durée ou on peut retirer l’agrément comme bon nous semble ?

Tu peux toujours détourner…mais dans ce cas, difficile de dire à ton client pourquoi le matériel n’apparaît pas sur la facture. Et si tu as un contrôle, les impôts/DGCCRF verront bien les entrées de matériel (achats) sans qu’il n’y ai aucune sortie.

Pour l’agrément, valable 5 ans…mais tu peux toujours demander à ne plus en bénéficier.

Pour la vente de matériel, attention, très peu rentable.

aff, je sais pas j’hésite, je prends ou je prends pas ??
D’autant plus que pc30 à environ 5 intervention à donner à chaque technicien de mon département, il y en à 2, donc 3 avec moi.
ça fait hésiter, mais si une entreprise m’appelle je serais contraint de refuser si j’ai l’agrément.
je pense pas que je vais prendre l’agrément, car la plupart de mes clients qui m’apelle c’est pour changer des pièces informatiques, réparer leur pièce informatique, ou encore démonter la tour ou pc portable pour voir d’ou peut venir le problème.

Vous aurez fait quoi à ma place :stuck_out_tongue:

Ben rien ne t’empêche de démonter une tour. Ce que je faisais avant d’avoir l’agrément, c’est que j’allais acheter la pièce au nom du client (ou le client allait acheter la pièce) et je facturais juste un coût de transport pour achat de pièce.

Par contre, ils rémunèrent combien la presta PC30 ?

il me rémunère 30€ pour chaque prestation, donc pour 5 prestations par jour ça ferait du 150€ la journée, encore faut il les faire les 5 clients en une journée :slight_smile: mais je pourrais toujours jongler avec mes propres clients.
sinon ce que tu me dis d’acheter la pièce au nom du client, il y à aucun risque donc ? Je peut faire ça tout en ayant l’agrément, au pire comme tu disais le client achètera lui même la pièce, mais pour l’installer la ça va bloquer nan si ça figure sur la facture, ils vont voir que j’ai installé une pièce informatique

Ca ne vaut pas le coût à ce tarif !! Une fois décompté le déplacement…

Et puis 5 clients par jour…ils peuvent toujours les promettre, mais depuis qu’ils ont perdu le contrat avec SFR, c’est bien plus dur pour eux.
Pour l’achat, il faut dans ce cas que tu achètes avec ta propre carte bleue perso, pas au nom de l’entreprise. Comme ça, le client te rembourse à titre perso.

bha disons que c’est 30€ mais pour des villes à cotén grand maximum 20km, pas plus, tu pense que ça vaut pas le coup pour le partenariat ?
pour l’achat le problème c’est que en tant qu’auto entrepreneur je suis enregistré avec le nom de famille pas celui de l’entreprise, c’est comme ça pour les auto-entrepreneurs, et donc pour payer en carte bleu ça va poser problème vu qu’elle est à mon nom de famille.